Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Trasnfert des données du VS 2400 de chez roland sur mon PC via la carte RPC-1 R BUS
Salut,

j' arrive pas a transférer mes données du VS 2400 vers le PC, à synchroniser le VS, qui est mâitre qui est esclave, qui commande le transfert vers le Pécé... le VS ? Comment fait-on pour paramétrer le VS et la RPC 1RBUS?

Salut et merci à celui qui peut tout m'expliquer

fxbigorgne@wanadoo.fr
2
Alu !
Ben, moi, c'est la table qui est maître (roland vm 3100 pro avec carte roland !)
Faut sélectionner dans le control pannel de la carte son, dans l'onglet "hardware setting" , la master clok (interne ou externe).
Puis dans le vs (je pense que ça doit être sensiblement la même chose) sélectionner le "master clk" dans "system pref" !

En gros, si t'es en "externe" sur le controlo pannel de la carte rbus, ton vs doit être en "internal"
Et si tu es en "interne" sur le control pannel de la carte, tu dois être en "rmb2" sur le vs !

Voilou en gros, mais à confirmer!
mon systeme est un peu plus compliqué car j'ai un Johnson J Staion sur la spif de la roland et plus du rbus, et j'arrive à synchroniser tout ce monde en sélectionnant:
control pannel : externe
roland vm system pref : din-a (là où j'ai branché le jonhson)
ce qui veut dire que c'est le jonhson qui est le maitre, à priori !

Sache qu'il te faut toujours un maitre et un esclave !

cé bô la vie
3
Salut

Cooooooooool... simplement pour le transfert je suppose que c'est le Maitre qui envoi les signaux au pécé c ta dire que le bébé est piloté à partir du VéS et envoi à l'esclave, no?