Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirika.com !

  • 141 réponses
  • 36 participants
  • 4 097 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Cirika.com !
Y a pas de doute, vu le nombre (incalculable) de matos que cette madame (Trop à mon sens), il fallait bien un thread a son honneur...

Soit elle est complètement givrée (Voir les robot/chien qui ont l'air ses amis), soit elle est collectionneuse, à vrai dire, je n'ai pas encore tout lu sur son site..

C'est bizarre, je la vois plutôt dans Amour, Gloire et beauté.... :diable:

https://www.cikira.com/gear/index.html
Afficher le sujet de la discussion
31
En fait il y a les bananarama qui ont enregistré chez elle :mdr:
En fait c'est peut être plus une propriétaire de studio qui loue son matos.
C'est la gardienne des lieux...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

32

Citation : Je sui sd'accords avec toi N6, y'a des trucs qu'on ne ferait pas, à mon avis elle à acheter tout d'un coup sans se rendre compte de son besoin, ou bien de s'en servir ...



elle a des sous, elle achete tout ce qui sort. comme ça si jamais elle en a besoin. pis meme si elle s'en sert pas, juste pour l'objet, pour tester 5 min, pis le laisser la. moi j'ai 2 ou 300 vsti gratuit j'en utilise 10. si j'avais du pognon, je ferais pareil vec le hard. et je fais tres peu de morceaux de musique finalement. pis apres, je fais ce que je veux de mon temps et de mon pognon, non??
33
N'empeche qu'elle doit quand même faire du biz de créatine!
34

Citation : pis apres, je fais ce que je veux de mon temps et de mon pognon, non??



Si si, moi je ne critique pas , j'admire :bave:
Mais c vrai que je ne l'avait pas vu comme ca non plus, c'est que le hard c un peu plus chiant à calculer que le soft :|

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

35

Citation : apres y'a des guitaristes qui ont des collections de 75 guitares... c'est quoi le probleme? meme a la limite si elle ne s'en servait pas, elle n'a pas le droit d'exposer sa collection???


Oui mais en général, y a pas besoin de manuel avec une guitare, sauf peut être pour une variax. Ou alors c'est un manuel de 10 pages max pour accorder la guitare ou pour les règlages.
Faut comparer ce qui est comparable.
Et puis, ce n'est pas parce que elle fait des patches en msp, que c'est une cador en programmation. Ca sert à quoi de faire des patches en msp, si tu sais pas utiliser ton Virus ou ton OB-12 ?
Et puis faire des sons, ca ne sert pas qu'à ca un synthé, moi je veux entendre des morceaux. Pour faire un bon morceau, il n'y a pas besoin de 4 nord lead, 10 virus, 7 DX7, 14 MC-909, 4 evolver, ....
Je pense pas qu'elle fasse bcp de musique en fait, elle doit plutot louer son studio.
On ne fabule pas, on essaie de trouver une explication à tant de matos.

Moi même je suis un pur fan de matos, mais tout ce matos pour faire de la zic, nan, désolé, ça tue l'inspiration au lieu de la créer.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

36
Elle doit rentabilsie son studio en le louant à des groupes... mais qui fourni l'ingénieur son? Kiloutou?
37

Citation : Elle doit rentabilsie son studio en le louant à des groupes... mais qui fourni l'ingénieur son? Kiloutou?


lol
Ach, elle va bien finir par s'apercevoir qu'elle doit en acheter un, et pis des musicos aussi, parce que les synthés ça joue pas tout seul.
:mdr:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

38

Citation : Et puis, ce n'est pas parce que elle fait des patches en msp, que c'est une cador en programmation. Ca sert à quoi de faire des patches en msp, si tu sais pas utiliser ton Virus ou ton OB-12 ?



en general, t'as quand meme des notions de synthese, quand t'attaques le mxmsp, sinon, c'ets chaud le chameau. apres si savoir utiliser un virus, c'est juste connaitre la notice.... maintenant moi j'ai un peu d'experience en synthé, je t'avoues que quand une nouvelle machine me passe dans les pattes, en une apres midi, je sais a peu pres ou je vais avec, je tatonne avec l'interface, mais j'arrive a ce que je veux en general. sans notice sans rien, un soustractif, quand on a deja mis les mains dur son petit frere, c'est un peu simplement une question d'interface pour faire du basique, un peu plus pour rentrer dans les details, mais bon, les machines vraiment originales/vraiment hardcore a comprendre, c'est rare... mais c'ets juste une parenthese...

Citation :
Pour faire un bon morceau, il n'y a pas besoin de 4 nord lead, 10 virus, 7 DX7, 14 MC-909, 4 evolver, ....



j'ai jamais dit le contraire. maintenant moi je te dis, je passe un temps fou en programmation de synthé, et tres peu de morceaux.. chacun son sport... moi ça m'amuse de passer des heures a tester des nouveautes, a les maitriser un peu... comme elle a encore plus de temps...

Citation : ais qui fourni l'ingénieur son? Kiloutou?


et qui te dit qu'elle ne sait pas faire ça??? t'en sais rien du tout..

Citation : Ach, elle va bien finir par s'apercevoir qu'elle doit en acheter un, et pis des musicos aussi, parce que les synthés ça joue pas tout seul.


c'est le fait que ce soit une femme ou qu'elle soit blonde qui te fais tenir ce discours?? ça frise le ridicule. pourquoi elle ne serait pas capable de jouer???? ou de programmer???

moi je vous trouve bien aigri....
39
Euh...
Elle explique pas mal de choses dans le petit question/réponse avec les bataves du
[:: www.synthforum.nl ::] sur son site.

https://www.cikira.com/who.html

Et pour ce qui est des modes d'emplois, m'a l'air très organisée la fille:
https://www.cikira.com/gear/pics/12-manuals-sm.JPG

C'est vrai que rien que le câblage... :surpris:

Puis c'est pas un studio d'enregistrement, ni de mixage.
Vous voyez beaucoup de micros, une cabine, des pré-amps ou une grosse console vous?

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

40
(flag)