Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur le budget annuel des AFiens consacré à leur équipement musical
- 36 réponses
- 27 participants
- 3 564 vues
- 506 followers
517 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 09/06/22
1 Posté le le 27/05/2022 à 11:00
Sondage Clos
Quel budget annuel consacrez-vous à votre équipement musical ?
- 1 + de 2 000 € (146 - 28%)
- 2 entre 1 000 € et 2 000 € (142 - 27%)
- 3 entre 500 et 1 000 € (134 - 26%)
- 4 - de 500 € (91 - 18%)
- 5 0 € (4 - 1%)
Hushman
5969
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2022 à 11:00:01Commentaires sur le dossier : Sondage sur le budget annuel des AFiens consacré à leur équipement musical
Abonnements plug-ins, nouvelle interface audio, nouveaux jeux de cordes, câbles, set de microphones etc ; vous le savez, on a toujours besoin de quelque chose quand on fait de la musique, sans parler de nos envies et potentielles crises de GAS !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 28/05/2022 à 12:47:49
Petit à petit, je consacre un petit budget mensuel pour investir dans des produits de qualité.
Sans pour autant m’enflammer sur tout un tas de choses que je n’utiliserai pas ou peu.
Sans pour autant m’enflammer sur tout un tas de choses que je n’utiliserai pas ou peu.
milsabords
1357
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 28/05/2022 à 12:47:59
voila une donnée client qui vaut son pesant d'or et n'est strictement d'aucune utilité pour les afiens.
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
rossignol85
1381
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 28/05/2022 à 13:48:19
Un musicien dépense toujours plus qu'il ne gagne ??? Légende ??
archybaldi
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 28/05/2022 à 14:32:18
Il y a deux ans, j’ai décidé de ne plus acheter d’instruments, car j’en ai suffisamment et je ne les maîtrise qu’à 10%…..
Donc depuis deux ans j’ai dépensé pour remettre en état la chaîne hi-fi de mon défunt beau père. Et racheter plein de vinyles !
Ma femme m’a demandé de ne plus dépenser d’argent dans les vinyles, donc je vais dépenser mon argent dans un meuble pour installer le matériel hi-fi.
De toute façon, je trouverai toujours quelque chose à acheter ….. parce que c’est tout un environnement la musique.
Et puis les places de concert ( le dernier en date Kraftwerk à Clermont, il y a deux semaines), et puis des T-shirt ou goodies de groupes…
Depuis que je n’achète plus d’instruments, je dépense toujours autant
Donc depuis deux ans j’ai dépensé pour remettre en état la chaîne hi-fi de mon défunt beau père. Et racheter plein de vinyles !
Ma femme m’a demandé de ne plus dépenser d’argent dans les vinyles, donc je vais dépenser mon argent dans un meuble pour installer le matériel hi-fi.
De toute façon, je trouverai toujours quelque chose à acheter ….. parce que c’est tout un environnement la musique.
Et puis les places de concert ( le dernier en date Kraftwerk à Clermont, il y a deux semaines), et puis des T-shirt ou goodies de groupes…
Depuis que je n’achète plus d’instruments, je dépense toujours autant
Anonyme
15 Posté le 28/05/2022 à 15:23:12
Citation de archybaldi :
Ma femme m’a demandé de ne plus dépenser d’argent dans les vinyles
Ah mince ! C'est dommage... j'en ai une bonne centaine à vendre !
(Pour la plupart des albums des années 70 et 80 en parfait état, et j'envisage de commencer à les vendre vers septembre)
Anonyme
16 Posté le 28/05/2022 à 15:26:18
Avant je claquais mon pognon dans du matériel audio pour moi.
Mais ma femme m'a dit d'arrêter de claquer autant de pognon "pour ça".
Alors maintenant je lui fais plein de cadeaux : je claque du pognon dans du matériel audio pour ma femme !
Mais comme ça ne l'intéresse pas... je l'utilise.
Mais ma femme m'a dit d'arrêter de claquer autant de pognon "pour ça".
Alors maintenant je lui fais plein de cadeaux : je claque du pognon dans du matériel audio pour ma femme !
Mais comme ça ne l'intéresse pas... je l'utilise.
hhub17
3113
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 28/05/2022 à 15:43:21
Beau sondage, faisant suite à "d'occase ou neuf", "sur internet ou chez les revendeurs". Bon, il y a déjà un forum complet sur "vos homestudios" pour ceux qui sont intéressés par le matos directement, mais cela demande un bon logiciel de reconnaissance des mots pour identifier des profils, sur pas mal de messages dans le fil... Je suis sûr que des fabricants/revendeurs/vendeurs de marketinge y ont déjà pensé !
Pour moi, je dépense beaucoup moins pour la musique depuis que je n'en fait plus. D'un côté un boulot alimentaire qui me permettrait (enfin) de dépenser pas mal pour la musique mais qui me prend tout mon temps qui devrait être libre, de l'autre côté une tribu de chats qui me prennent tout l'espace que je devrais y consacrer, et puis j'ai malencontreusement acheté un voilier habitable qui me prend à la fois le temps, l'argent et l'espace. C'est fou tout ce qu'on doit stocker, entre les pièces de mécanique/électronique, les pots de vernis/peinture, les gilets de sauvetage, l'annexe, les voiles, les cordages... Dire que quand j'étais gosse je voulais collectionner les voitures anciennes en plus ! !
Pour moi, je dépense beaucoup moins pour la musique depuis que je n'en fait plus. D'un côté un boulot alimentaire qui me permettrait (enfin) de dépenser pas mal pour la musique mais qui me prend tout mon temps qui devrait être libre, de l'autre côté une tribu de chats qui me prennent tout l'espace que je devrais y consacrer, et puis j'ai malencontreusement acheté un voilier habitable qui me prend à la fois le temps, l'argent et l'espace. C'est fou tout ce qu'on doit stocker, entre les pièces de mécanique/électronique, les pots de vernis/peinture, les gilets de sauvetage, l'annexe, les voiles, les cordages... Dire que quand j'étais gosse je voulais collectionner les voitures anciennes en plus ! !
Be bop a loulou !
archybaldi
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 28/05/2022 à 16:10:39
La place qui manque.
Dans la salle à manger, l’espace de ma femme
archybaldi
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 28/05/2022 à 16:12:07
En face la hi-fi avec sur voie 1, la platine Dual, en voie 2 les Volca et en voie 3 le CD Denon
archybaldi
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 28/05/2022 à 16:13:29
La chambre d’amis s’est transformée en salle de batterie pour mon fils (ça tombe bien, on n’a plus d’amis)
- < Liste des sujets
- Charte