Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
517 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 09/06/22
1 Posté le le 27/05/2022 à 11:00 Sondage Clos
Quel budget annuel consacrez-vous à votre équipement musical ?
  • 1 + de 2 000 € (146 - 28%)
  • 2 entre 1 000 € et 2 000 € (142 - 27%)
  • 3 entre 500 et 1 000 € (134 - 26%)
  • 4 - de 500 € (91 - 18%)
  • 5 0 € (4 - 1%)
Sondage réalisé du 27/05/2022 au 09/06/2022 - 517 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Sondage sur le budget annuel des AFiens consacré à leur équipement musical
4596.jpg
Abonnements plug-ins, nouvelle interface audio, nouveaux jeux de cordes, câbles, set de microphones etc ; vous le savez, on a toujours besoin de quelque chose quand on fait de la musique, sans parler de nos envies et potentielles crises de GAS !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Petit à petit, je consacre un petit budget mensuel pour investir dans des produits de qualité.
Sans pour autant m’enflammer sur tout un tas de choses que je n’utiliserai pas ou peu.
12
voila une donnée client qui vaut son pesant d'or et n'est strictement d'aucune utilité pour les afiens.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

13
Un musicien dépense toujours plus qu'il ne gagne ??? Légende ?? ;)

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

14
Il y a deux ans, j’ai décidé de ne plus acheter d’instruments, car j’en ai suffisamment et je ne les maîtrise qu’à 10%…..
Donc depuis deux ans j’ai dépensé pour remettre en état la chaîne hi-fi de mon défunt beau père. Et racheter plein de vinyles !
Ma femme m’a demandé de ne plus dépenser d’argent dans les vinyles, donc je vais dépenser mon argent dans un meuble pour installer le matériel hi-fi.
De toute façon, je trouverai toujours quelque chose à acheter ….. parce que c’est tout un environnement la musique.
Et puis les places de concert ( le dernier en date Kraftwerk à Clermont, il y a deux semaines), et puis des T-shirt ou goodies de groupes…
Depuis que je n’achète plus d’instruments, je dépense toujours autant
15
Citation de archybaldi :
Ma femme m’a demandé de ne plus dépenser d’argent dans les vinyles

Ah mince ! C'est dommage... j'en ai une bonne centaine à vendre !
:mrg:

(Pour la plupart des albums des années 70 et 80 en parfait état, et j'envisage de commencer à les vendre vers septembre)
16
Avant je claquais mon pognon dans du matériel audio pour moi.
Mais ma femme m'a dit d'arrêter de claquer autant de pognon "pour ça".
Alors maintenant je lui fais plein de cadeaux : je claque du pognon dans du matériel audio pour ma femme !
Mais comme ça ne l'intéresse pas... je l'utilise.
:mrg:
17
Beau sondage, faisant suite à "d'occase ou neuf", "sur internet ou chez les revendeurs". Bon, il y a déjà un forum complet sur "vos homestudios" pour ceux qui sont intéressés par le matos directement, mais cela demande un bon logiciel de reconnaissance des mots pour identifier des profils, sur pas mal de messages dans le fil... Je suis sûr que des fabricants/revendeurs/vendeurs de marketinge y ont déjà pensé !
Pour moi, je dépense beaucoup moins pour la musique depuis que je n'en fait plus. D'un côté un boulot alimentaire qui me permettrait (enfin) de dépenser pas mal pour la musique mais qui me prend tout mon temps qui devrait être libre, de l'autre côté une tribu de chats qui me prennent tout l'espace que je devrais y consacrer, et puis j'ai malencontreusement acheté un voilier habitable qui me prend à la fois le temps, l'argent et l'espace. C'est fou tout ce qu'on doit stocker, entre les pièces de mécanique/électronique, les pots de vernis/peinture, les gilets de sauvetage, l'annexe, les voiles, les cordages... Dire que quand j'étais gosse je voulais collectionner les voitures anciennes en plus ! ! :facepalm:

Be bop a loulou !

18
4612431.jpeg
La place qui manque.
Dans la salle à manger, l’espace de ma femme
19
4612434.jpeg
En face la hi-fi avec sur voie 1, la platine Dual, en voie 2 les Volca et en voie 3 le CD Denon
20
4612446.jpeg
La chambre d’amis s’est transformée en salle de batterie pour mon fils (ça tombe bien, on n’a plus d’amis)