Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel machine pour la funk?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 528 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel machine pour la funk?
Salut tout le monde ca fait longtemps que j'aimerai me lancer dans la compo mon seul probleme je n'arrive pas a trouver mon son !!!

J'ai un son en tete , c'est un son totalement 80's , 100 % funk et rien d'autres , et le probleme c'est que je ne conais aucune ref de machine de l'époque ou d'expandeur , synthé qui aurai leur son en stock (bien qu'a l'époque y'avait beaucoup d'instruments il y avait pas mal de machine )

Quand j'entends des groupes comme CHROMEO etc qui on un vrai pur son et qui dans leur interview dise qu'il on le meme matos que CAMEO avait a l'épopque ,je me demande comment il on su lequel c'était ???

En vintage tout ce que j'ai pu entendre ne m'a pas satisfait , je pense que je ne suis pas tomber sur la bonne machine (boite a rythme, expandeur etc...)
Donc si vous auriez une machine a me conseiller que je test si le son me plait ou si vous conaisser une base de données sur les studio des mec a l'époque ou le matos qu'il avait , vos conseil serait les bienvenue

Merci :bravo:
2
Pour un son funk classique, il y a pas mal de machines qui proposent des cartes d'extension correspondant à ce que tu cherches.

Après, il faut voir si tu recherches juste les sons de rhodes, hammond, clavinet et wurlitzer pour lesquels il existe des Clavia Nord Electro, E-Mu Classic Keys (entre autres) ou si tu veux un pack comprenant tout l'attirail des basses funky électoniques, cuivres qui défoncent tout et rythmiques adéquates, auquel cas je te conseillerais plutôt de prendre un sampleur et d'aller chercher deci-delà les sons dont tu as besoin car il n'existe pas vraiment d'instrument ultima-funk ! :clin:
3
N'oublit pas les synthés!! En funk 80 ils se servaient beaucoup de moog, prophet...
4
Pour les synthés, tu as deux types:
-Synthé à synthèse soustractive (genre Minimoog,Prophet5,Arp Odyssey pour ne citer que les plus grands...).Ce sont des sons très gras, genre grosse basse à la Zapp, George Clinton, etc...
-Synthéà Syntèse FM (Yamaha DX7, etc...).Ce sont des sons plus synthetique, numerique à la Jean Michel jarre, aussi toute la funk des 80's qui ont delaissé leurs Minimoog pour le Dx7...

Pour les Boite à Rythme, tu en as enormement:
Linn Drum, Linn 9000, MpC 60, SP-1200...
Ou toute la serie des Roland Tr- (Tr-808 et Tr-909 pour les Drum à la "Sexual Healing" )

Pour les Rhodes:
Ya pas 100 references: Fender Rhodes Makr1 ou Mark 2!
Pour les Wrulitzer ou Hammond je ne connais pas bien...je prefers pas dire de betises.