Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier On vous présente la millionième membre d'Audiofanzine

• 57 réponses
  • 36 participants
  • 4 778 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion On vous présente la millionième membre d'Audiofanzine
5380.jpg
Un jour, un jeune homme crée un site web pour aider les gens à faire de la musique. 23 ans plus tard, ce site compte plus d'1 million de membres. Nous sommes très heureux de vous présenter la millionième AF-ienne.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
22
Citation de JLDavid :
On voit le bas du poster Vicky Cristina Barcelona dans sa chambre, ce qui confirme que cette jeune fille a bon goût.

Je me suis dis la même chose, mais à propos de la photo de Frida Kahlo.
23
Morgane utilise à plusieurs reprises le terme "son", je suppose pour désigner des chansons, comme le font la plupart des jeunes, en analogie à ce que les anglo-saxons appellent un "song" et qui englobe un peu tout ce qui est musical. Pourtant, en français un son désigne plutôt un bruit, ce qui n'est pas très flatteur quand on veut parler d'une musique, d'une chanson.
24
Je ne suis pas certain que ce soit lié au terme anglais "song", et surtout c'est un terme entré dans le langage courant depuis déjà pas mal de temps. (Dis papy, baisse le son du jeu à la télé, on s'entend plus parler à la belote)
C'est un exemple de synecdoque (particularisante) comme un autre. A moins qu'on ne considère que ce soit une métonymie. (je pense que techniquement, c'est les deux)
Il y en a pléthore dans la langue française et personne ne s'en offusque vraiment.

PS : pourquoi un son serait peu flatteur ? C'est pas gentil pour les ingés son, les bruiteurs et les designers sonores.

[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 17:04:19 ]

25
Et si le son n'est pas forcément de la musique, la musique est fondamentalement du son.
26
Là vous faites l'âne pour avoir du son.
27
Non mais c'est vraiment une musicienne, ça compte pas comme un vrai membre, si ?:oops2:
Bienvenue Morgane :bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

28
Salut Morgane (et vive aussi la nutrition ;) )

Citation de Los Teignos :
Alors le plan aux élections est simple : un U87 et un preamp Neve pour tout le monde, de base. On verra si ça vote ! :D

Je pourrais aussi avoir un Quantum Waldorf (si possible mk2) ?
29
Oui, j'ai été sur Your-tube pour voir tout ça, j'ai même laissé 1 ou 2 commentaires (positifs).
Et bien, bienvenue Morgane sur AF et bonnes musiques à suivre, à vivre et à composer !
Tu as déjà de bonnes bases et une jolie voix : c'est très bien. Et en plus la millionième ! C'est le Nirvana, que demande le peuple ! :mrg:

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 10/09/2023 à 06:54:34 ]

30

Excellent, bravo, tu es millionnaire ! :boire: :fete: :fou:

Je suis également allé voir ton soundcloud, et ce qui est vraiment bien avec cet EP, c'est cette volonté d'avoir des finitions professionnelles, on sent que c'est très travaillé et en détail. Selon moi, il n'y a aucune chanson de ratée, toutes sont mixées de façon très pro, et surtout il y a une unité de style / une forte personnalité qui se dégage de ton EP, ce qui est un gros avantage AMHA au niveau des labels (à moins que tu ne montes le tien, ce qui est aussi une possibilité, un nombre certain d'artistes non-signés ont passé le pas, faute de trouver de vraies propositions dans un temps raisonnable).

Dans tous les cas : Champagne, et merde pour la suite ! :bravo2:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...