Premier Home Studio
- 66 réponses
- 8 participants
- 1 221 vues
- 0 follower
Anonyme
1760
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2005 à 13:50:31Premier Home Studio
Hello !!
Je viens demander l'avis des home studistes... J'aimerais me monter mon home studio, que pensez vous de ceci :
-Un PC pas trop puissant (voir ma config)
-Une table Soundcraft Compact 10 (pour tout brancher)
-Un clavier maitre Midi M-Audio Keystation 61es (pour les instrus virtuels, batterie, synthés...)
-Une interface M-Audio Quattro USB
-Un micro Shure Beta 52a (pour ma basse)
-Peut etre un SM57 (pour voix et plus tard, dans quelques années, mon 2x10' basse)
-Un Préamp PreSonus Blue Tube DP (pour accueillir mes deux micros)
Tout ca serait pour enregistrer une voix, une gratte (ou deux), une basse, et les mixs se feraient sous Cubase et la batterie peut etre grace au clavier... N'y connaissant pas grand chose en Home studio, j'ai peut etre dit quelques conneries, si quelqu'un pouvait me donner son avis sur ce qu'il manque, ce qu'il y a en trop... Son avis quoi
Merci !!!
Je viens demander l'avis des home studistes... J'aimerais me monter mon home studio, que pensez vous de ceci :
-Un PC pas trop puissant (voir ma config)
-Une table Soundcraft Compact 10 (pour tout brancher)
-Un clavier maitre Midi M-Audio Keystation 61es (pour les instrus virtuels, batterie, synthés...)
-Une interface M-Audio Quattro USB
-Un micro Shure Beta 52a (pour ma basse)
-Peut etre un SM57 (pour voix et plus tard, dans quelques années, mon 2x10' basse)
-Un Préamp PreSonus Blue Tube DP (pour accueillir mes deux micros)
Tout ca serait pour enregistrer une voix, une gratte (ou deux), une basse, et les mixs se feraient sous Cubase et la batterie peut etre grace au clavier... N'y connaissant pas grand chose en Home studio, j'ai peut etre dit quelques conneries, si quelqu'un pouvait me donner son avis sur ce qu'il manque, ce qu'il y a en trop... Son avis quoi
Merci !!!
Anonyme
521410
11 Posté le 16/02/2005 à 15:35:15
Anonyme
1760
12 Posté le 16/02/2005 à 15:35:32
Ouh oui j'avais oublié les enceintes tiens !!! Et je n'y connais strictement rien !! Va falloir que je regarde !!
Dis Denfert, tu me suis ou quoi pour connaitre mes gouts? T'es sur que le Pod ne serait pas mieux? Il offre plus de possibilité et a en plus tous les effets possibles et imaginables (quoi j'exagere?)
Dis Denfert, tu me suis ou quoi pour connaitre mes gouts? T'es sur que le Pod ne serait pas mieux? Il offre plus de possibilité et a en plus tous les effets possibles et imaginables (quoi j'exagere?)
Anonyme
1760
13 Posté le 16/02/2005 à 15:36:58
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/02/2005 à 15:38:44
Citation : Pour guitare et basse, un SM 57, sa va pas le faire!!!
Hmmm...moi pour une guitare, ça me va très bien pour prendre le son de l'ampli ou même parfois une accoustique (dans une bonne pièce certes).
Quand à la DI, je ne connais pas la carte son qu'il vise mais si elle n'a pas d'entrée haute impédance, la DI peut lui être utile (y compris sur une table).
Anonyme
521410
15 Posté le 16/02/2005 à 15:38:50
Comme enceintes, j'ai des tannoy reveal passive depuis cinq ans...elles ne m'ont jamais lachée (touchons du bois!!!), je les trouvent tres bien
Anonyme
521410
16 Posté le 16/02/2005 à 15:40:59
Citation : Hmmm...moi pour une guitare, ça me va très bien pour prendre le son de l'ampli ou même parfois une accoustique (dans une bonne pièce certes).
Moi, je donne mon avis, mais ça dépend aussi du style de musique qu'on fait!!!
Perso, pour ce que je fais, ça me convient pas!!!
PapyLives
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 16/02/2005 à 15:41:43
Perso j ai jamais apprécié le POD (et pourtant j en ai eu un pendant des années)
au final, un Sansamp et des pédales judicieusement choisies ca le fait bien bien mieux!
sinon pour le micro voix, un 57 c est pas du tout le top sur une voix, sauf pour une utilisation ultra typée, (Cindy Loper par exemple, n'utilisait que des sm57 sur la voix)
je ne sais pas quel type de zic tu veux faire, mais mieux vaut un petit statique tout de meme
au final, un Sansamp et des pédales judicieusement choisies ca le fait bien bien mieux!
sinon pour le micro voix, un 57 c est pas du tout le top sur une voix, sauf pour une utilisation ultra typée, (Cindy Loper par exemple, n'utilisait que des sm57 sur la voix)
je ne sais pas quel type de zic tu veux faire, mais mieux vaut un petit statique tout de meme
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 16/02/2005 à 15:42:54
Oui c'est ce que je disais plus haut héhé...
Anonyme
1760
19 Posté le 16/02/2005 à 15:45:41
Hmm hmmm... Bon, je regarde tout ca et je reviens vous voir sur ce topic ;) Merci de votre aide !!!
Et Tomb, la carte son serait celle de mon PC (donc bon...), et une Quattro USB devant !
Merci Papy, j'irais voir tes enceintes apres !!
Et Denfert, peut-tu me dire ce qui te deplait tant chez le Pod? C'est vrai que ce que je suis en train de lire sur le Sansamp est sympa !!
Et Tomb, la carte son serait celle de mon PC (donc bon...), et une Quattro USB devant !
Merci Papy, j'irais voir tes enceintes apres !!
Et Denfert, peut-tu me dire ce qui te deplait tant chez le Pod? C'est vrai que ce que je suis en train de lire sur le Sansamp est sympa !!
Anonyme
521410
20 Posté le 16/02/2005 à 15:46:34
Le dernier Live de Iron Maiden, est entierement enregistré sur SM57 pour les voix....à méditer!!!
- < Liste des sujets
- Charte