Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier Home Studio

  • 66 réponses
  • 8 participants
  • 1 199 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Premier Home Studio
Hello !!

Je viens demander l'avis des home studistes... J'aimerais me monter mon home studio, que pensez vous de ceci :

-Un PC pas trop puissant (voir ma config)
-Une table Soundcraft Compact 10 (pour tout brancher)
-Un clavier maitre Midi M-Audio Keystation 61es (pour les instrus virtuels, batterie, synthés...)
-Une interface M-Audio Quattro USB
-Un micro Shure Beta 52a (pour ma basse)
-Peut etre un SM57 (pour voix et plus tard, dans quelques années, mon 2x10' basse)
-Un Préamp PreSonus Blue Tube DP (pour accueillir mes deux micros)

Tout ca serait pour enregistrer une voix, une gratte (ou deux), une basse, et les mixs se feraient sous Cubase et la batterie peut etre grace au clavier... N'y connaissant pas grand chose en Home studio, j'ai peut etre dit quelques conneries, si quelqu'un pouvait me donner son avis sur ce qu'il manque, ce qu'il y a en trop... Son avis quoi :clin:

Merci !!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
De toutes facons j'ai pas de gros besoin pour la voix, alors si je pouvais avoir un micro qui ne me serve pas qu'a la voix.... :bravo:
22
En live, on est d'accord, pour du home, je trouve ca dommage!
et de toutes facons c est hyper typé !

pour le sansamp, le gros avantage par rapport au pod (et ca ca n'engage que moi) c est que.. ben ca sonne! c est sensé émuler du fender, du marshall et du boogie, mais en fait cette petite boite a son véritable caractere... les simulations n'en sont pas vraiment, c'est plus "dans l'esprit de" plutot que la modélisation (insipide a mon oreille) du pod..

j adore les boites a son qui ne se laissent pas faire, et qui ont une vraie personnalité
23
Bon, eh ben comme ca m'arrange puisque moins cher, je vais peut etre prendre ca :P:
24
Meow, tu fais quoi comme style de Zic'???
25
Tout ce qui touche au Rock (Pop, metal, indé, tout ca, pas trop bourrin non plus)
26

Hors sujet : Meow tu l'as trouvé dans quel bouquin cette citation????
"L'homme ordinaire ne se préoccupe que de passer le temps, l'homme de talent tente de l'employer" - Arthur Schopenhauers , ça m'interresse, pour mon mémoire de Master (c'est pas une blague!!!)



Merci d'avance!!!
27

Hors sujet : Tres franchement, je sais plus... Cherche sur Goooooooogle, il doit bien pouvoir te sortir des livres sur le monsieur ;) Tu fais quoi comme mémoire pour avoir besoin de ca?

28

Hors sujet : Je travaille sur le Temps dans la Messe pour le Temps Présent de Pierre HENRY!!!

29

Hors sujet : Hum oula, moi qui compte arreter la fac, ca m'arrange bien :lol: Tu veux faire quoi de ta vie? ;)

30

Hors sujet : Prof ça me plairait bien, musicien aussi!!!! :)



T'es à quelle fac??