Salut goodman, si je suis le seul a repondre tes question c'est sans doute parce qu'ele a été posé un milliers de fois... dis moi, avant de demander tout ca tu as chercher un peu par toi meme?...
Je repond
Citation : -comment regrouper mes pistes
c'est donc bien possible avec cubase?
A une piste correpsond un instrument (ou un des micros de l'instrument dans le cas d'une batteire tu as donc autant de piste que de micro)
L'ensemble des piste est regroupé a sein de ton projet de sequenceur, projet cubase par exemple.
Oui c'est possible donc.
Citation : un sequensseur n'est donc pas indispensable
Cubase est par definition un séquenceur
Citation : pour la carte son
Ca depend si tu travail sur pc portable ou pas, si ta 500€ ou pas, si tu veu pas d'embeter avec une table de mixage ou pas (donc grosse carte chere).... je sais pas, je peu pas deviner tout
Misterpingu;
merci pour tes info;t un goodman toi aussi ......
c vrai qu'on se precipite pas sur mes messages.
je suis allez faire un tour dans les dossier;
mais je comprend pas la moitiée des termes utilisés,
de plus chaque cas est particulier..
en tout cas merci de m'avoir éclairé un peu
*pour la carte son, etant tout seul a monter mon truc une entrée unique me sufis
*pour le reste,si j'ai bien pigée donc:
une table de mixage;
un ampli +enceintes (pour entendre ce que je joue)
et pi vala!
ps: en matiere de logiciel,jme tate encore un peu..........
il est vraiment bien quand on debute?
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
Masterpingu
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13Posté le 10/02/2005 à 21:27:16
Niveau matos, prend des monitors actif de bonne qualité ca devrait le faire (actif signifie qu'il ya pas besoin d'ampli), ou si tu as des enceintes et un ampli c'est bon! aussi!
Pour l'entrée unique c'est bien, de toute facon, comme ta table sera branché dessus c'est elle qui fera les autres entré et qui centralisera le tout dans l'entrée unique de ta carte.
Dailleurs si tu touce aps trop en informatique prend une externe en usb ou firewire, ca t'evitera de devoir ouvrir ton pc pour installer la carte son pci sur ta carte mere...
Niveau sequenceur telecharge kristal AUDIO ENGINE c'est gratos et ca te donnera une idée de l'environment d'un sequenceur, a mon avis tu peu te limiter à ca pour le moment quand tu te sentira trop limité tu ira voir du coté de Magix studio 2005 ou encore si tu maitrise bien, Cubase SE c'est sympa.