Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Muse Research Receptor 2 Pro
Photos
1/26
Muse Research Receptor 2 Pro

Hôte Matériel pour plug-ins de la marque Muse Research

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 989 € TTC

Sujet [News] Muse Research Receptor 2 Pro et Pro Max

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 891 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [News] Muse Research Receptor 2 Pro et Pro Max
Muse Research présente le Receptor 2 Pro et le Receptor 2 Pro Max.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais mais c'est beaucoup moins pusisant... autant mettre le triple et avoir un vrai receptor
12
Oui, sauf que je ne suis pas bien certain qu'en live, on ait besoin d'une puissance de ouf.
Honnêtement, y-a-t-il des gens qui font tourner simultanément mettons 20 VSTis en live?
La v-box devrait être assez puissante pour faire tourner ensemble 3 ou 4 instruments, ce qui n'est pas mal pour la scène.
Le Receptor, de ce point de vue-là, me semble un peu surdiplômé. Ce qui reviendrait à le ranger plutôt dans la catégorie des instruments de studio et de production.
Et là, son prix devient absurde comparé à un bon ordi stable (ça existe! :clin: )...
Donc encore une fois, je ne comprends pas le raisonnement marketing des gens de chez Muse.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13
Moi ça m'intéresserait plus pour la guitare, donc a priori la v-box serait largement suffisante :?!:


EDIT : non elle a pas d'entrée audio :|
14
En fait le receptor peut travailler en standalone ou carrément en parallele de votre PC, en firewire je croit, donc on ajoute sa puissance a celle de votre UC.

Ensuite en live je sais pas, tout ce que je voie c' est des plug comme ohmicide me prenne dix pourcent de charge cpu. Et j' en collerait bien un sur chacune de mes 5/6 pauvres pistes stéréo ou mono lors de mes lives.

A coté de ça je mettrait bien facilement deux deep transformations de NI qui me coute pour un seul 30, 40 pourcent de charge, voire plus!

Sans oublier un massive, 30 pourcent, puis tout une palanqué de petit soft reverb et autre, voire encore un autre synth.

Résultat mon PC est dépassé depuis longtemp (4200+ dual core), au pire je peut racheter un proc a 6600 mais ça va me couter 200 euro min pour pas grand chose.

La le réceptor tout a été remanié pour un gain de rapidité, l' OS, les plug.
A tel point que je pense pas qu' ils soit réellement primodial de passer chez eux du dual au quad, c' est plus marketing ou pour des gros gros consomateur de vst.

Parce qu' avec la version de base, j' eu oui dire que meme sans PC je peut faire tourner deux réaktor, un massive, 5 ohmicides et encore je serait pas a fond.

C' est très très optimisé.

Et je vous sort pas l' argument que c' est rackable, qu' aux states on trouve des versions ebay avec live7 a 1300 euros, avec je sais plus 400 dollars de soft gratuits.

Je pense personnellement, en étant raisonnable, sans se laisser agripper par les sirènes de la puissance tout azimut, qu' aux contraire, c' est un excellent investissement, pour un home studio sérieux, peut être même plus que la boite a 400 euros.

Ha et ça se lance en 15 seconde maximum, lorsqu' on as une idée, ou truc vite fait lors d' un vent d' inspiration, c' est enregistré dans la minute, et on éteint aussi sec. Mon PC multi usage, pourtant "optimisé afin d' obtenir les meilleures performances" met (vous allez rire) facilement deux minutes avant d' être effectivement op.

Quand a l' aspect esthétique, c' est carré, c' est dédié et ça se voit, un peut comme une belle gratte, c' est pas pour amateur.

Enfin et j' allait l' oublier, mais non, y' a tout plein de musicos qui l' achète presque uniquement pour ça : c' est stable, quasiment implantable, vous faites vos patches avec vos vst, vous éteigner, vous le prenez sous le bras lors d' un concert, ça s' allume direct, et y' a aucun soucis.

Je trouve qu' au contraire les gars de muses sont plutôt bien malins et ont bien ciblé leur truc.
15
Oui, mais ça reste quand même un PC sous linux équipé d'une carte son, rien d'autre!
A ce tarif-là, il peut bien être opérationnel en 15 secondes, c'est la moindre des choses.
Et encore une fois, que pour ce prix-là on n'ait même pas un petit LCD 10' pour visionner les interfaces des plugs, je trouve que c'est du vrai foutage de gueule, navré.
Enfin en ce qui concerne l'allègement de la charge CPU, la v-box le fait aussi.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

16
Oui oui.

Boujou tout le monde.
17
Je pense que juger d'un Receptor rien qu'en reluquant ses composants et en ramenant ça à un PC équivalent n'a pas vraiment de sens. Bien sûr qu'un PC "avec les mêmes trucs dedans" vaut 3 fois moins cher, mais ce n'est pas la question.

Bien sûr que c'est un PC, un vrai de vrai. Mais c'est un PC dépouillé, dédié 100% à la musique, et je ne pense pas qu'en achetant un Receptor, on vise à remplacer un PC portable.

Je pense qu'on achète une robustesse, une simplicité, une stabilité, un confort d'utilisation davantage que des Megaherts, des Go, du mBit/sec ou ce que vous voulez.

Le problème est le suivant: il n'existe AUCUN PC qui soit dédié 100% à la musique dans le commerce. Même si vous n'allez pas sur internet, même si vous n'êtes pas un gamer, même si vous n'avez installé rien d'autre que vos logiciels de musique, vous avez toujours droit à la ribambelle de conneries faisant partie intégrante de OS et que vous ne pourrez jamais enlever: du Direct X, une base de registre, des IRQ et leurs éventuels conflits, une carte Video dont le pilote se doit d'assurer la compatibilité avec toutes les dernières technologies dont vous n'avez que faire: du DivX, du HD, de la télé par internet... Des plug-in de toutes sortes (Flash, des Codec, des utilitaires de téléchargements et de mise à jour), et j'en passe...

Bref: le Receptor est l'ordinateur de ceux qui n'aiment pas les ordinateurs. Après tout, est-ce une solution plus imbécile qu'un G2, qu'une Powercore...

Maintenant, à la question: est-ce que cela vaut 3000€, selon moi, la réponse est: ça dépend s'il tient ses promesses! S'il n'évite pas les plantages, si la latence est élevée, si la compatibilité entre les plugs est variable, si les temps de chargements sont longs, s'il lui arrive de freezer, alors la réponse est non. S'il sait se faire oublier et que son utilisation est identique à n'importe quel bon hardware, s'il est solide comme un tank, alors ce n'est pas forcément une idiotie.

18
Euh si jamais, on trouve facilement des receptor à 1200 euros neufs !
19
Disons juste que je trouve que Muse fait payer cher la stabilité de leur produit, stabilité acquise principalement par le fait de supprimer des fonctionnalités présentes sur d'autres PCs.

Après, je suis d'accord avec toi coyote14, quand tu dis:

Citation : Je pense que juger d'un Receptor rien qu'en reluquant ses composants et en ramenant ça à un PC équivalent n'a pas vraiment de sens.


Peut-être que si j'étais amené à tester un Receptor, j'en tomberais raide dingue et ne jurerais plus que par lui.
Le souci, c'est qu'avec ce tarif, je n'ai même pas envie de tester le produit. :noidea:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

20
Je pense qu'il faut le voire comme un hardware la puissance est alors bien superieur a tout synthé meme a un OASYS. qui vaux plus cher mis qui a une grosse robe et un belle écran.

après tout ça peut ètre interessent

parcontre je n'aime pas dutout la v-machine.