Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/06/2012 à 20:39:24V-MACHINE et clavier MIDI USB
Bon dans les bonnes nouvelles zarbi...
J'ai un clavier MIDI USB AKAI MPK mini. L'installation sous Windows se fait sans pilote et se retrouve dans les port MIDI sous le nom "Périphérique MIDI USB" (ou un truc du genre).
La V-Machine apparait aussi sous ce nom (avec un numéro d'index derrière le nom) si les 2 appareils sont branchées, problème : le logiciel VFX n'arrive pas à se synchroniser avec la V-Machine si le clavier est branché !!!
Ce soir, après quelques pas de danse (débrancher, rebrancher, relancer les applications,...), je me dis : "il y a un port USB derrière la V-Machine... et si je branche le clavier USB réservé à des clés ???"
Eh bin ça fonctionne, je n'ai pas encore essayer les potars en CC, mais les notes MIDI, clavier et pads, fonctionnent
A qui ont dit merci !!!
http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html
[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 20:40:31 ]
Vibratom
803
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 05/06/2012 à 05:53:04
à publier dans 'trucs et astuces' ?
0
PasBel
1041
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 05/06/2012 à 20:17:04
C'est fait mais il n'apparait pas, peut-être doit-il validé par le site ???
Pour info avant que cela apparaisse, les potentiomètres fonctionnent, le LPD8 de la même marque fonctionne aussi, et peut-être tous les périphériques MIDI USB n'utilisant pas de pilote spécifique (périphérique USB composite sous Windows)