Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/03/2013 à 16:20:40Midi out ?
Bonjour,
Est-il possible d'utiliser la fiche MIDI comme MIDI out sur la V-Machine ?
J'aimerais bien essayer de m'en servir comme arpeggiateur pour un synthé.
Merci
PasBel
1041
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/03/2013 à 19:55:12
après quelques essais, il ne semble pas qu'il y ait d'infos qui remontent via le MIDI USB de la V-Machine
0
http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html
yed
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 04/04/2013 à 19:35:20
SAlut,
Le midi-usb de la v-machine fonctionne en IN et OUT(Thru)...
Le port midi lui, par contre ne fonctionne qu'en IN.
0
YeD
PasBel
1041
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 04/04/2013 à 20:51:40
Sûr en Out ?
J'avais fais des essais mais rien à faire...
Je vais retenter ça, j'ai peut-être fais une bévue lors des tests, désolé si j'ai donné une mauvaise info
0
http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html
yed
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
5Posté le 04/04/2013 à 21:33:55
Pour être plus claire, un message midi entrant par le port midi ressort par l'usb midi out.
Donc si tu déclenche une note de ton clavier et que celle ci va dans l'arpeggiateur du v-machine, si celui ci envoi l'arpegge en midi, le message ressort par l'usb.J'aivaos fait un essais et il y a une latence un tout petit peu gênante dans la chaine...Je pense que cela peu se régler avec la latence du plug mais je n'ai pas testé plus loin pour l'instant.
0
YeD
willowhisper56
11609
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6Posté le 14/11/2014 à 00:11:50
C'est donc un midi merge out ?
Comment procède t-on ?
Peut on utiliser l'Usb in/out pour controller une autre V machine ou un Receptor (V1) ?
Le soucis est pire sur le Receptor. On ne peut à priori pas se servir d'arpeggiator midi.
In addition, the USB slave connector is a MIDI thru connector: It re-‐transmits MIDI messages received at the V-‐Machine’s 5-‐pin MIDI input. This enables the V-‐Machine to serve as a MIDI interface for your computer, and saves you the trouble of repatching your MIDI system when switching between the V-‐Machine’s own sounds and those being generated within the computer.
Midi thru ou merge, avec les notes de l'argegio ?
Le manuel ne le dis pas.