Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio V-Machine
Photos
1/22
SM Pro Audio V-Machine

Sujet Midi out ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 203 vues
  • 4 followers
1 Midi out ?
Bonjour,
Est-il possible d'utiliser la fiche MIDI comme MIDI out sur la V-Machine ?
J'aimerais bien essayer de m'en servir comme arpeggiateur pour un synthé.
Merci
2
après quelques essais, il ne semble pas qu'il y ait d'infos qui remontent via le MIDI USB de la V-Machine
Little ComputerMusicMan
3
SAlut,
Le midi-usb de la v-machine fonctionne en IN et OUT(Thru)...
Le port midi lui, par contre ne fonctionne qu'en IN.

YeD

4
Sûr en Out ?
J'avais fais des essais mais rien à faire...
Je vais retenter ça, j'ai peut-être fais une bévue lors des tests, désolé si j'ai donné une mauvaise info
Little ComputerMusicMan
5
Pour être plus claire, un message midi entrant par le port midi ressort par l'usb midi out.
Donc si tu déclenche une note de ton clavier et que celle ci va dans l'arpeggiateur du v-machine, si celui ci envoi l'arpegge en midi, le message ressort par l'usb.J'aivaos fait un essais et il y a une latence un tout petit peu gênante dans la chaine...Je pense que cela peu se régler avec la latence du plug mais je n'ai pas testé plus loin pour l'instant.

YeD

6
C'est donc un midi merge out ?
Comment procède t-on ?
Peut on utiliser l'Usb in/out pour controller une autre V machine ou un Receptor (V1) ?

Le soucis est pire sur le Receptor. On ne peut à priori pas se servir d'arpeggiator midi.

Merci.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Pas de réponses ?
J'ai bien un midi thru mais pas d'arpegiateur :-(

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Citation :
In  addition,  the  USB  slave  connector  is  a  MIDI  thru  connector:  It  re-‐transmits  MIDI  messages  received  at  the  V-‐Machine’s  5-‐pin  MIDI  input.  This  enables  the  V-‐Machine  to  serve  as  a  MIDI  interface  for  your  computer,  and  saves  you  the  trouble  of  repatching  your  MIDI  system  when  switching  between  the  V-‐Machine’s  own  sounds  and  those  being  generated  within  the  computer.  


Midi thru ou merge, avec les notes de l'argegio ?
Le manuel ne le dis pas.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron