Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

lecteur SF2 pour V-Machine

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 3 106 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion lecteur SF2 pour V-Machine
Bonjour a tous,
Apres avoir testé une bonne dizaine de lecteurs de SoundFont sur la V-machine !!! je n'ai pas trouvé de lecteurs compatibles !!! Est ce que quelqun a deja installé un Lecteur SF2 ? si oui, lequel ?
Merci a vous.
jérôme
Afficher le sujet de la discussion
26
Bonjour à tous, je déterre ce sujet en espérant qu'il existe encore quelques irréductibles qui utilisent encore cette petite machine pas toujours facile à prendre en main, mais très pratique quand elle est bien configurée et qu'on ne lui en demande pas trop!

Je vous explique mon "problème".
J'ai un .SF2 qui contient 9 samples en .wav pour un total de 3,9Mo environ.
J'utilise le lecteur SFZ+
En local, sur mon PC, j'ai un dossier "SfzSamples" dans lequel j'ai stocké mes 9 samples.
A la racine de mon disque C, j'ai mon fichier harmonium.sf2

Je démarre VFX, le V-Machine est bien repéré.
Je créé mon programme avec SFZ+, qui s'appelle "Untitled Harmonium".
Je "Sync" et tout semble bien se passer.

Lorsque j'essaie ensuite de charger le programme depuis la V-Machine, cette dernière semble "bloquée" sur le message "Loading: Untitled Harmonium. Please Wait..."
J'ai beau laisser tourner longtemps, longtemps, rien ne se passe.

J'ai essayé de placer le .SF2 ailleurs (dans le répertoire contenant les samples par exemple), rien n'y fait.

Pouvez-vous m'aider?
Merci!
27
Petite précision, je viens de faire le test d'un export/import par clé USB et c'est la même chose...
28
J'ai essayé avec SFZ, au lieu de SFZ+, et ça progresse.
Le programme se charge, mais aucun son n'en sort (comme s'il n'avait pas importé les samples... problème de chemin d'accès surement, mais que je n'arrive pas à régler :( )

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 11:15:13 ]