Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio V-Machine
Photos
1/22
SM Pro Audio V-Machine

Sujet lecteur SF2 pour V-Machine

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 894 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion lecteur SF2 pour V-Machine
Bonjour a tous,
Apres avoir testé une bonne dizaine de lecteurs de SoundFont sur la V-machine !!! je n'ai pas trouvé de lecteurs compatibles !!! Est ce que quelqun a deja installé un Lecteur SF2 ? si oui, lequel ?
Merci a vous.
jérôme
2
Bonjour,

Je ne l'ai jamais installé moi même, mais sur le Forum (qui n'est plus) de la V-Machine, on y parlait régulièrement de SampleLord (http://www.samplelord.com/index.php?page=samplelord).


celui-là aussi apparemment ils disent qu'il tourne dans la VFX : http://syntheway.com/fantasize.htm (donc peut-être que dans la v-machine aussi).

Ils ne sont pas gratos mais ont des versions démos qui te permettront de tester avant.

a+
3
En fait, je cherche plutot du Gratuit :-p
Mais tout ceux que j'ai testé dans VFX fonctionnaient tres bien, Mais impossible d'importer dans la V-machine !! Avec comme seule reponse :"cant find DLL" :??:
4
Le problème avec les lecteur de samples, SF2 ou autre, c'est de charger de nouveaux échantillons une fois le plug dans la la V-Machine...
Little ComputerMusicMan
5
Citation :
"cant find DLL"


As-tu bien synchroniser les données (banques + DLL)
Little ComputerMusicMan
6
En effet, j'ai pu lire que les CC (Controles changes)ne sont pas ou difficilement possible avec ce type de lecteurs.
En fait à la base j'ai voulu installé DSK Brass mais la V-machine ne l'a pas accepté. Alors je voulais me rabattre sur les SF2 !
7
Synchroniser ?? Ah non !icon_facepalm.gif
de quel façon faut-il s'y prendre ?
8
Je ne sais comment a été créés DSK Brass mais d'une façon générale, les plugs faits avec SynthMaker plantaient dans la V-Machine
Little ComputerMusicMan
9
Citation :
"cant find DLL" :??:


As tu écris toi même le wizard ?

Dans cette vidéo (un peu complexe), ils expliquent comment faire pour que tous les fichiers nécessaires à l'execution du plug soient copiés et comment faire le wizard qui va avec.



La deuxième vidéo ci-dessous explique le principe des lien symbolique. En effet, sur la V-machine il n'y a pas de lecteur C:, mais P:. Du coup, si un plug cherche a charger des choses sur C, il ne va pas les trouver. Il faut donc créer des liens symboliques. Ce n'est peut-être pas sa ton problème, mais au cas ou :)



10
Sur Mac pas mal de plugs fait avec SyntheMaker plantent le programme VFX mais si on recommence ça marche.
Pour tout les Plugs qui utilisent des samples il faut les copier dans le dossier du plug donc utiliser une clef USF rend les choses plus simples ( j'en ai une de 16 go ça marche très bien )