Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brainspawn Forte
Photos
1/1

Sujet Forte Surface de controle et questions.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 351 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Forte Surface de controle et questions.
Salut a tous,

Je suis en train d'evaluer Forte. J'ai un clavier que je cherche a connecter a un PC pour generer des sons de dingues... Je debute donc dans la MAO mais j'ai deja saisi l'impressionnante puissance de la philosophie Clavier Maitre + VST...

Mes questions:
- Est-ce que Forte peut etre controle par midi a travers une surface de Controle (Boutons + Potards + affichage sommaire) ?
- Si oui, pour chaque "Preset de son" (Je sais pas si c'est ca que vous appelez une scene) (genre deux VST en parallele par exemple) on peut choisir que tel potard de la surface de controle va jouer sur le volume, tel autre sur le Tremolo de tel instru VST...
- Pensez vous que ca soit de la folie de considerer le PC comme une boite noire avec juste d'un cote le MIDI (clavier maitre + surface de controle) et de l'autre la sortie carte son. Dans ce cas on appuie sur Power du PC et sans meme un ecran ni une souris branchee, le soft se lance et se met sur la premiere banque de son apres Windows demarre. On aurait alors un reel Expander PC deporte controle par MIDI.
- Si la reponse a la question d'avant est "NON", de quel parametrage PC/Controle sur Ecran avez-vous besoin sur scene ?
- Config PC portable (fragile a mes yeux) ou config type Shuttle (Ptet plus robuste mais si on doit mettre un ecran j'opterais pour un tout petit 10'' si ca se trouve) ?

J'ai encore un milion de questions... :8)
Merci d'avance...

C'est de la folie de tomber dans ce monde du jour au lendemain... Tellement de possibilites que je ne sais pas par quoi commencer........
2
C'est exactement ca !
tu peut tout controler avec forte !!!

les boutons de changement de programe (changement d'instrument) de ton clavier permettent de changer de scene, et tu peut controler n'importe quel parametre de tes VST avec n'impore quel controleur midi...

pas besoin d'ecran ni clavier ni souris !!!

a priori la perfection...

...cependant le logiciel a quelque probleme :
tout dabord, il n'a pas les meme performance que d'autres hôtes VST est a vite du mal au bout de 5-6 plug,

de plus, il ne prend pas en compte les vst qui n'on pas d'apparence (ceux qui utilisent l'aparence par defaut de l'hote).

il est donc preferable d'avoir un bon pc, et une bonne carte son.

sinon y'a aussi "console" de "art teknika" qui a de meilleur performance qui permet aussi de faire correspondre les controleur midi aux parametres VST, mais il ne permet pas de changer les instruments avec les controleur et il est plus dificile a manier...
3
Merci Cpartiot ! :bravo:

Bon, ben ca a l'air pas mal du tout alors...
Ce que je recherche c'est vraiment de pouvoir parametrer mes VST dans des scenes comme sur ce soft... et qu'une fois regles aux ptits oignons avec qq effets routes sur les potards et bien j'ai plus qu'a selectionner ma scene.

Bon, on va tester tout ca... ;)