Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yard Walk

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 430 vues
  • 1 follower
1 Yard Walk
:bravo: Yes, j'ai été pris d'une furieuse envie de prendre ma gratte pour y poser un p'tit solo d'la mort ! :aime:
ça bouge bien, je trouve que ce morceau est le plus abouti des trois, j'aime beaucoup la basse, même si une petite fioriture par ci par là aurait été la bienvenue !
Bon morceau, bien groovy :aime: :bravo:
2
Mais où allez vous chercher des sons de batterie aussi pourris ???
3
Merci Slim :D:

Pour le ligne de basse, je suis complètement d'accord. Pour le moment, elle est jouée avec mon clavier midi et un sampler. Mais j'apprends la basse depuis 2 mois, et dès que j'aurai suffisamment de dextérité, je compte bien faire un lifting à bon nombre de mes compos.

Saikness, pour répondre à ta question, ce morceau est fait entièrement avec Reason. Donc tous les sons de batterie sont ceux de la banque de Reason.

PS Slim :

Citation : j'ai été pris d'une furieuse envie de prendre ma gratte pour y poser un p'tit solo d'la mort !


Tu es le bienvenu !!!
4
C dommage... je trouve que ce type de sonorités donne un côté cheap aux morceaux. Pourquoi tu ne pars pas de samples personnels que tu retravailles à ta sauce ?
5

Citation : Pourquoi tu ne pars pas de samples personnels


Qu'entends-tu par "samples personnels" ? Je précise que je n'ai pas de batterie...
6
Par samples personnels, je veux dire sampler des grosses caisses, des caisses claires sur des disques que tu assembles, découpes, filtre, etc. pour obtenir une sonorité personnelle, un peu plus chaleureuse que celles des banques de sons.
7
En fait, je ne le fais pas parce que je trouve que c'est extrêmement consommateur de temps, et que ça ne me passionne pas du tout.
C'est vrai que ça donne sûrement une couleur plus unique aux samples, mais je préfère tenter de l'obtenir par le mix, avec des effets. :D:
8
Vraiment ca sonne PC/MAC a 100% a donf... j decroche au bout de 15 secondes. J attends meme pas la fin de l intro 1000 fois trop longue. Pis bon, apres, meme en faisant des efforts enormes pour ne pas decrocher, je constate que ca change pas d un millimetre. Desole, mais la y a pas que un probleme de matos, y a beaucoup de chose a repenser - la compo, le theme, les arrangements, les intros, les fins, .... Et pis surtout, le Funk, c est pas ca mais alors pas du tout...T as rien compris au genre...
Premiere regle : si Quantize -----> pas funk, pas groove :non:
Desole, tu demandes des avis alors.... J ai meme hesite a donner mon avis....
9

Citation : ca sonne PC/MAC a 100% a donf


Tu vois ? alors élaborer ses propres kits, c peut-être "consommateur de temps", mais ça fait moins pipo comme son !
10
Y a pas que le probleme du son meme si effectivement ca aide pas... Y a pas fil conducteur :|