Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distorded - Give me your cash (tekhouse)

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 482 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Distorded - Give me your cash (tekhouse)
Voilà un ptit son club, fait sur reason, pas de samples utilisés comme dab, c moi qui chante. j'atends les avis.

cliquez ici
2
J'ecoute

un poil tro d'aigu sur les drums
la compression sur la basse ....je suis pas fan du tout du tout ...sa donne un coté benny benassi assez moche ...
la voix je sais pas , le coté un peu "pitché" je le trouve pas forcément utile

par contre j'm bien la mélodie de la basse je la trouve tres bonne et la mélodie qui vient s'ajouter é bien aussi , la voix é pas mal en dehors du coté "pitch" (genre tu l'as doublé nan en la pitchant ?)
au nivo construction c ok , un peu court pour un morceau dancefloor ...
3

Citation : sa donne un coté benny benassi assez moche ...


Lol arrêtez de voir benassi partout dès qu'il ya de la compression dans un trax. Euh pour la voi elle est pitchée d'un tone seulement, ce qui donne stimpression de doublage c'est le fait qu'elle passe par un vocoder avec en sortie 2 synthé un grave, un aigu.
Un peu court certes enfin 4 minutes 53 c'est emplement suffisant jpense pour juger, merci pour ton commentaire.
Ca fuse pas des masses les avis, vous aimez pas ?
4
Bah moi j'm pas ce genre de compression , et c dommage parceque ds l'ensemble je trouve ton morceau bien , mais la basse comme sa je trouve sa tro "dance" ...
5
Moi je trouve que ca clacke ca !!! :clin: et "position.on.off" ya pas que "benny benassi" qui donne un effet de pompe sur le kick pratiquement tout le monde fait ca c'est la mode ;) :up:
Chez pas ! ! !
6
Vui enfin c devenu référence à benassi parce que lui il y va vraiment pas molo enfin ca date déjà de bien avant lui en tekhouse t'as pas énormément d'autres possibilités niveau de la basse et du kick. Enfin t'as surement raison ptete qu'on en a trop entendu après c'est une question de style musical, là c'est assez massif comme son, faut que ca pompe enfin ce n'est que mon avis.
Merci koma pour ton enthousiasme :)
7
Au niveau son, c'est pas mal, je trouve juste que ta basse manque d'épaisseur, ce qui est dommage parce qu'elle est au centre du track. Met un peu de chorus ou double-la avec un léger delay.

La compo est sympa. Il faudrait à mon avis un peu rebosser la structure pour créer des vrais mouvements (et faire que les gens sautent partout), on dirait que les transitions arrivent un peu par hasard. Raccourcis-le et travaille plus sur la progression des différents moments (instruments, montées, breaks).

Au niveau son, c'est bon, c'est maintenant sur la structure qu'est à mon sens ta faiblesse, et moi j'ai toujours trouvé que c'était le plus dur à chopper, bien plus dur que de sonner.

Track très Fabrice Mondor & co je trouve... (je l'aime bien, j'ai eu mon premier passage radio sur FG grace à lui :mrg: ).

Par contre ça sonne franchement trop propre et pas vraiment assez massif. Ca manque cruellement de grain. :??:
8
Euh ouais j'ai beaucoup de mal sur tout ce qui est structure... Ya des techniques ?

Le manque de grain comment y palier ? Tu sais si avec reason on peut rebooster ca ?
9

Citation : Y a des techniques ?



Ben non, je vois que l'écoute d'autres skeuds, le travail et l'expérience... :??:

Citation : Le manque de grain



En soft, non, je vois pas trop comment tu pourrais "émuler" du grain. En même temps, je m'y connais sans plus en soft. Le grain vient en général du sampleur.
10
Okay merci.
Jme demande en fait si au lieu de partir d'une base rythmique ou d'un son qui me plait que j'ai bidouillé et en brodant ensuite autour la compo autour de cette loupe (ce que beaucoup font), je ferais pas mieu de commencer par construire mon morceau dans l'ensemble, en prenant des sons bidons au début, juste pour voir la mélodie et ou je mettrais des breaks des montées.. Et ensuite seulement m'attaquer au travail des sons et au mix. Qu'en dis tu ? de quel facon tu procèdes ?