Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes compos orientées house , 4/4

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 425 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mes compos orientées house , 4/4
https://www.soundclick.com/bands/6/leksmusic.htm

voila à un / deux morceaux près , ce que je considère comme mes meilleures morceaux ds un registre disons 4/4 et house
ils sont en écoute en stream :clin:
2
Bah, déja la house c'est pas mon truc, donc j'ai écouté vite fait, j'ai pas trop accroché, les sons sont souvent les mêmes, et je trouve que, mais je pense qu'il faut que tu teste plutot ca en boite, c'est pas le genre de truc a écouté tous seul assis devant son PC. J'ai quand même l'impression qu'il manque le truc qui fait que t'as le cerveau qui s'envole, je dirais manque d'effet genre reverb, delay, et tu devrais essyé d'autres equalisations avec plus d'aigues, et de haut medium. Je le répette, mon avis ne vaut pas grand chose vue que je suis pas fan de ce genre de zic
3

Citation : les sons sont souvent les mêmes


humm je suis pas totalement d'accord ...ok c la même personne qui les as fé , mais ils ont chacun leur personnalité ...et puis bon des gens qui font 30 fois le même morceaux sa arrive souvent , alors ...

Citation : je pense qu'il faut que tu teste plutot ca en boite


sa a deja été fé pour certains des morceaux , mais c pas si évident que sa , ds la mesure ou il faut connaitre des djs , et qu'en plus il faut que ces djs soient assez courageux pour passer tes morceaux

Citation : je dirais manque d'effet genre reverb, delay


yen a plus ou moins selon les morceaux , sur certain j'y v pas avec le dos de la cuillere , en fait sa dépend de ce que je cherche à faire , logique ...
4
T'emflame pas, je te donne mon avis c'est tout, c'est pour ca que tu as fait ce post non ? Donc je changerais pas d'avis donc si t'es pas d'accord je m'en fou un peu. T'es le seul juge de se que tu fais, tu es libre d'accepter ou pas les critiques.
5
Mon message n'etait pas particulierement enflammé , c t juste qq remarque , soit pour aller ds ton sens, soit pour dire que j'etais pas trop d'accord

Citation : Bah, déja la house c'est pas mon truc



je vois pas trop l'intérêt de porter un jugement sur un genre qui ne te plait pas à la base , apres tout ces morceaux ne s'adressent ils pas surtout à des gens qui apprécient cette musique
bon on peut tjs juger techniquement un morceau ou la façon dont il é dvpé , là je suis d'accord , mais il reste qd même des choses qui sont spécifique à chaque genre musicale , et qui ont un sens ds l'un et pas ds l'autre , je prend un exemple : un morceau dancefloor doit necessairement être pourvu d'une longue intro rythmique pour que le dj puisse enchainer , on peut considérer cela comme une qualité si elle é présente ds un morceau dancefloor , et on pourrait considéré cela comme un défaut si l'on se plaçait ds une optique pop
6
Personne d'autres n'a d'avis sur ces qq morceaux ? :?:
7
Si si, j'ai un avis, sur Voices, ce son me 'scotch', je l'avais déjà écouté il y a quelques temps d'ailleurs. Bref, ça sonne old school, mais c'est simple et efficace. Tout est de toi sur ce track? En tout cas c'est du bon, il y a du potentiel derrière tout ça. Claro!! :bravo2:
8
Oui je l'avais deja posté sous un nom provisoir il y a qq tps de sa , merci pour ton commentaire , est ce que le morceau te rappelle des morceaux / producteurs / labels en particuliers ?

Citation : Tout est de toi sur ce track?



alors
j'ai fé toutes les programmations , la composition
les voix que l'on entend sont issu du mellotron (enfin son équivalent virtuel)
les violons filtré aussi (en fait ils sont passé ds un phaser)
9
Oui, ce morceau me rappel bien des choses, mais là je n'ai rien en tête. Je ne connais pas grand chose en label, j'écoute des tracks, pas des labels.

Quand j'aurais le time je reécouterais les autres tracks, mais Voices me tient.

++
10
Je relance encore un peu

je détaille aussi un peu les morceaux pour donner envi de les écouter qui sait ?

the blow
un morceau plutot bourrin et sombre avec une légère vibe ravy , un des trucs intéressant de ce morceau est un break two step au milieu sa passe bien
monday is the great day
un morceau deep house avec des nappes , une mélodie assez idiote mais que je trouve bien , une basse vaguement electro , une rythmique 909 qui sonne bien à mon gout
okham
un morceau tres simple , bassé autour d'une séquence d'accord , mais qui sonne plutot bien à mon sens qq pb de mixage

...