Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wééé, c ca reste underground.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 416 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Wééé, c ca reste underground.
Comme je constate (avec dépit) la note pitoyable que m'a infligé Grans, je me pose la question de savoir si c'est l'aspect commercial du morceau qui l'a défrisé, si c'est le style qui lui déplait ou si le morceau est réellement mauvais a ce point la....

Je ne m'adresse pas a lui directement, car loin de moi l'idée de négliger sa capacité d'analyse, je trouve néanmoins sa critique peu constructive et son argumentaire notoirement limitée, ce que j'estime dommage pour quelqu'un qui se veut devenir pro-fessionnel, alors que déjà il ne semble pas trés pro-ductif... passons...

Se pose la question de faire du "dancefloor" en négligeant un peu l'aspect artistique et personnel, bien que j'avoue personnellement aimer ce morceau enormément, question que tous les artistes se posent a un moment, certains plus tot que d'autres, quand ils cherchent le moyen de faire leur ptit trou dans le paysage musical...

Faut il a tout prix s'accrocher a son "identité artistique" quitte a réserver ses prods a un public elitistes et a prendre le risque de ne jamais manger autre chose que des patates... ou doit t'on faire des concessions pour percer et par la suite pouvoir se donner plus de lattitude? je pose la question...
2
Bah moi j'aime bien, ca sonne efficacement (et c'est le but d'aprés ce que j'ai compris)
donc ca.
c'est meme assez barré dans ce style...

non, non franchement pas mal (les scratchs pourrait etre plus fort dans le mix, et la structure pourrait evoluer plus, mais bon à toi de voir comment tu sent ce morceau)

:coucou:
3
Salut mkl

Concernant les scratchs j'avait un problème délicat... Ce morceau était conçu pour un maxi vinyl, donc destiné a être joué par des DJ's... Ca explique sa durée et son evolution relativement lente, par contre poser du scratch dessus a paru un peu saugrenu a certains du coup.... Ca explique peut etre qu'il ne soit pas tant mis en avant, une sorte de timidité lol

j'en prend note, merci :clin:
4
Mais si il est bien ton morceau dozy !
Pas vraiment évolutif c'est vrai mais bon ... c'est pour le mix :lol:
Au fait ? tu passe quand boire uen bière ?

Hors sujet : Grans est un peu ... coment dirais-je ... non je ne dis rien, c'est mieux.
En tout cas Grans est noté ...
Vu le peu de réflexion qu'il prouve avec ses posts, j'pense qu'un jour AF se fera une joie de jouer avec.
j'ai vraiment horreur de ce genre de C___s qui se permettent des commentaires aussi bas et inconstructif comme ça.
Il a même pas les C_____es de mettre ses super bombes en ligne ... donc c'est le genre de mec à ignorer.

_HouSeTraXx_
5
Merci Housetraxx, je sais que toi tu dis ce que tu penses meme si t'es mon copain. :)

N'hésitez pas a me laisser un commentaire rapide dans les avis, histoire de faire remonter cette sale moyenne :lol:

Pour la bière c qd tu veux a partir de demain... Pour info Frog joue a la brise vendredi, j'irais surement y faire un saut :P:

Hors sujet : allez jle zappe le grans... tout ski m'evoque c'est un whisky bas de gamme ou un pseudo musicien frustré... Ca me rappele un bon bidochon qui débarquerait en plein match de foot avec sa binouze a la main pour donner des conseils aux joueurs.... c ki mmmh?

6
Etant au boulot je ne peux ecouter ton morceau, me rattraperai ce soir, promis! lol

Hors sujet : Quant à l'avis qui te descend en flèche, as tu eu l'occasion de lire les précedents avis de l'auteur?
Si ce n'est le cas, je te le conseille fortement, apparemment ce personnage conseille à tous et toutes de changer d'orientation, d'arreter la musique, ...
Jamais rien de constructif dans ses avis, a-t-il seulement un rapport quelconque avec la musique?
Ces gens là sont appelés "Boulets", donc passe par dessus son avis, n'y prête aucune attention cela n'en vaut vraiment pas la peine. Tu fais de la zique, tu sais ce que tu fais, tu aimes alors continue et te laisse pas emm.... par ce genre de blaireaux.
Perso c'est à cause de ce genre de c.. que j'ai viré mes compos, quelques avis positifs mais aussi quelques avis sans fonds, écrits par des pollueurs de forum peut -etre jaloux car incapables d'aligner trois notes.

7
Merci seaman :clin:

c vrai que c jamais agréable, mais mieux vaut ignorer pas vrai? post un avis ce soir si t'as le temps... ca me fera plaisir, même si t'es pas fan :)
8
Pssssst !

et remet tes compos en ligne, si t'as encore un compte... :P:
9
Ce soir ne manquerai pas de poser un avis (le plus contructif possible!).
Pour mes compos je les retravaille donc pas possible de les mettre en ligne. Ce sera pas pour tout de suite car j'approndis sérieusement mes connaissances sur mes machines (dont la MC505... hé Housetraxx!! :clin: ). Mise en ligne plus tard dans l'année.
10
Réponse d'audiofanzine:

Citation :

Le 12/07/2005 à 13:44
Effectivement !

L'avis de Grans a été supprimé pour les motifs suivants :

Pas d'argumentation.
Pas assez de caractères.
Caractère insultant de l'avis.

Ne manquez pas de nous signaler tout autre "avis" de ce type, indigne d'un gentleman AFien.

PS : d'autant que, même si la House n'est pas ma tasse de thé (suis plutôt Rock comme garçon), le morceau en question m'a l'air de plutôt bien tenir la route...



merci beaucoup, je vois qu'on a l'esprit musical chez AF. Je le met ici pour décourager ceux qui serait tenté d'être meuchant sans être critique au sens positif du terme, dommage qu'on trouve encore ce genre de choses sur un site de passionnés. Le ban est clos :)