Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprise du titre house de Lofi de ce forum avec test accapella

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 1 705 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Reprise du titre house de Lofi de ce forum avec test accapella
Avec son autorisation, j'ai pu reprendre le son de Lofi

J'ai rajouté un flow d'un rappeur americain,
puis un deuxieme americain,

puis pour terminer RoFF (Je defonce comme la wee)

j'ai pas pu faire les 2 derniere minutes prevue parceque j'ai pas d'autre accapella assez longue


Citation :

Citation : Choisi ''Sample Lofi test pour Lofi''




https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=388171
Afficher le sujet de la discussion
11
Flag

J'ai pas le temps de tout lire, j'ai du taff, mais dés que j'ai un moment de libre, je m'y mets :mrg:
12

Citation : Le mec Pako ne dit pas qu'il ne t'aime pas: il dit seulement que ta musique est à chier. Je ne vois d'ailleurs pas bien ce qui t'autorise à lui rétorquer que tu aimes la musique et pas lui.
Je ne me fais dans la substance de cet échange l'avocat ni de l'un ni de l'autre: je (me) dis seulement qu'il éxiste une nuance marquée entre ces deux ou trois sujets.



J'ai relu ton texte, tu fais vraiment attention à tout, le simple petit mot qui n'appartiendrais pas à langue francaise ou une virgule oublier pourrais faire de nous des personne à froler le deni

Tu crois que je vais me poser la question si le mec pako il m'aime ou il m'aime pas je m'en fous, je dis ca pour qu'il vienne pas m'emmerder sur mon thread, il ne lui est pas destiné.

Tu va faire croire toi un homme avec autant de vocabulaire avec une inteligence de physisien pouvant faire une comparaison d'une capacité par celle de la possibilité de conduire des engin à moteur que que tu croirais qu'un mec eventuelement t'aimerais ou te porterais sur le coeur voir pourrais te faire croire que c'est un encouragement en te traitant de connard parceque tu t'es fais arnaqué avec les maison de disque , te disant que tu signera jamais parceque ton truc ca le fais pas et qui te dis de te barrer sur une ile deserte sans emporter un acces internet
:oo:

Citation : que tu aimes la musique et pas lui.


oui j'ai oublier le point d'interrogation mais tu sais au point ou j'en suis avec Pako, relis bien cis dessus, j'ai pas besoin de faire l'effort de mettre ??

pour ta gouverne accapella existe en anglais (enfin je crois)
j'ai trouvé accapella sur internet sur google
pourquoi tu fais attention à tout ca parceque ca à l'air comme meme tres serieux ton truc

et puisque on est en train de s'expliquer et de donner nos avis sur tout ca pourquoi accapella ?

parceque j'ai fais mes instru, j'avais envie de poser une voie dessus , je voulais voir ce que ca faisais la musique avec un flow, donc comme je suis aller à la quete d'accapella, j'ai garder ce terme.

comment tu l'appelerais ?

et pourquoi tu pense que lorsque une musique ne rentre pas dans ton registre ce ne serais pas une musique ?
moi vraiment la musique que j'aime pas c'est le metal lourd le hard rock très metalleur un peu lugubre tu vois le style ?
y'a des grosse disto à mort avec des mec qui geule à mort aussi ou je sais pas quoi, c'est très byzard
mais ca reste de la musique ?

y'a un truc derriere tout ca. il ressente quelques chose que nous ne ressentons pas mais ca reste de la zic.

je sais pas quel trip ils ont mais y'a surement un truc pour qu'il y'ai telement de fan.

Tu vois ce que je veux dire ?

musique ne signifie pas beauté personnelle
la musique est à tous le monde
Chacun l'aime dans tout ses etat.
13
Oui, mais on peut aussi écrire sans faute(s).
Euh... ce n'est pas le sujet.
A mon tour de te répondre en diagonale avant que d'aller tenter de m'endormir (ben oui, dans peu de temps il sera midi et 'faudrait peut-être que j'y songe!).
Bon, avant que je n'oublie, je n'ai absolument pas le savoir de physicien que tu me prêtes (et ça me rassure tout autant de te le dire à toi que de m'en convaincre définitivement sans qu'il y aiy à cet égard le moindre doute parmi tous ceux qui soient possibles)

En revanche -car là, je me prononce formellement-: si tu as trouvé le "mot" accapella sur google, je te l'affirme avec la dernière convition, que Google (ou autre sous-site etc.) commet une ERREUR parfaitement flagrante. Déjà que le "terme" n'est pas anglais (ô que non ou alors, c'est moi qui suis vénuso-mercurien) et, vérification -ben oui, quand même, je vérifie mes sources- dans le Harrap's (qui fait quand même pas loin de trois kilos), ça n'éxiste PAS. Qaund je dis tout bêtement qu'il est important de se dire des choses, sinon, par définition, on ne se parle jamais.
Mais on me prend -et me taxe- alors pour -et de- un doux rêveur.
Ce qui, à priori -tiens, re v'là nos latins !- est quand même beaucoup moins inquiétant pour moi que ce n'est grave pour l'ensemble de l'humanité inter-sidérale.... Mais bon, ça reste quand même à mon gout un tantinet un peu con.
Bah... on peut pas tous être d'acc' !

Mais bon: au risque de me tromper sévèrement, je garde en moi cette impression magique que le collègue pako33 aura, à la re-lecture de tes mots, trouvé en toi une sensibilité qu'il ne pouvait pas te pré-supposer la veille.
C'est en ceci que je dis qu'il faudrait peut-être s'enflammer moins vite.
N'allons pas jusqu'à lui demander d'aprécier aujourd'hui ta musique -j'en serais du reste totalement incapable moi-même-, mais si le gars pako a pu peut-être s'adoucir un peu le jugement et si toi -comme tu viens d'ailleurs de le faire- tu as pu faire montre de patience en prenant le temps de t'exprimer -avec d'ailleurs pratiquement plus qu'une faute par PHRASE -et non plus 8 par ligne- tout ça n'en finit pas de me prouver que "ce n'est" après tout qu'une question de bonne volonté.

En tout cas je suis certain d'une chose: c'est que si chacun faisait ce "tout petit effort" d'aller une ou deux minutes par jour vers l'autre, à la place de l'incendier séance tenante en place publique.... ben... du coup... Euh... Ben y'aurait moins d'pompiers !
Bah... continuez d'vous engueler, finalement... ça f'ra moins d'chômage...

Allez; la musique c'est ma vie, oui, je sais -et je le sais du verbe savoir- que c'est intime au possible, la Musique, et que c'est quasiment inviolable à ce stade. M'enfin... soyons un peu moins tolérants vis à vis de nous-mêmes: ce n'est quand même jamais que de la musique (il m'en coute, croyez-le bien, de devoir "parler" ainsi), et il y a plus grave au monde que de se bouffer là dessus, non ?

Déjà qu'on peut bouffer....
14
Là je m'installe...



Hors sujet : toilb > Heu, pour les fautes, relis-toi quand même sinon ça nuit à ta crédibilité ;)

15

Citation : et ça me rassure tout autant de te le dire à toi que de m'en convaincre définitivement sans qu'il y aiy à cet égard le moindre doute parmi tous ceux qui soient possibles)



c'est hyper bien tourné comme phrase, y'a rien à dire dessus c'est avec ce type de phrase que l'on garde à coup sur le dernier mot.

faut absolument que je la ressorte à ma copine lorsque elle me fais une histoire parceque la à coup sur elle redeviens calme

Dans tout ca je voudrais que tu comprenne que pour moi ce n'est pas le latin le plus important,
(je ne te dis pas que s'exprimer n'est pas important ou bien que de se parlr n'est pas neccessaire, ) bien au contraire, je dis juste que je vois plus loin que l'horyzon de l'europe, ou que la langue latine, l'essentiel pour moi est que l'on se comprenne peut importe la langue utilisé ou bien le nombre d'erreur

c'est le resultat qui compte ''que l'on se comprenne''
(je dis pas que la vie doit etre comme ca, je dis juste que c'est ma maniere de pensé)

Citation :
Mais bon: au risque de me tromper sévèrement, je garde en moi cette impression magique que le collègue pako33 aura, à la re-lecture de tes mots, trouvé en toi une sensibilité qu'il ne pouvait pas te pré-supposer la veille.
C'est en ceci que je dis qu'il faudrait peut-être s'enflammer moins vite.
N'allons pas jusqu'à lui demander d'aprécier aujourd'hui ta musique -j'en serais du reste totalement incapable moi-même-, mais si le gars pako a pu peut-être s'adoucir un peu le jugement et si toi -comme tu viens d'ailleurs de le faire- tu as pu faire montre de patience en prenant le temps de t'exprimer -.



Ecoute je voudrais pas que tu te mette entre ce qui se passe entre pako et moi, de savoir qui a raison qui à tord, si je lui dis ca c'est parceque j'en ai mes raisons, comme lui en a les sienne, parfois il n'y pas de mesure dans le temps en ce qui concerne les intervention
(parfois quelqu'un interviens brusquement sans avoir à réflechir si l'on s'enflamme ou pas) on le vois tous les jours pour n'importe quel sujet et on le reverra toujours, c'est le fait de vivre que ca existe, cette monté en adrennalinn, le fait que l'on s'enflamme
l'essentiel est que ca ne fasse du mal moral ou physique à personne

Si t'a le courage et l'envie relis chacun de mes post tu remarquera que je n'ai incendier personne ce n'est pas dans caractere de cracher sur qulqu'un, je trouve ca penible, ennuyant, et triste et surtout irrespectueux envers la personne

c'est vrai tu a raison pas besoin de se bouffer pour de la musique parceque ce n'est jamais comme tu dis que de la musique, mais ca reste selon moi un peu contradictoire parceque tu y met une intonnation très serieuse (a moins que tu l'ai tout le temps ce que je doute parceque ton intonnation serait surement differente si tu avais eu un sentiment d'appreciation)

l'objectif selon moi est d'evoluer dans son registre et dans sa specialité et cela plaira à ceux qui veule l'entendre
16
Pourquoi ton son sature et qu'il est ultra compressé ?
Tu crois que plus le niveau sonore sera fort mieux ce sera ?
Tu joues à celui qui a la plus grosse ?

Aussi pourquoi il n'y a aucune logique dans tes morceaux ?
Tu enchaînes les samples les uns à la suite des autres sans qu'il y est la moindre logique et un minimum de recherche artistique ...
En plus, c'est un véritable foutoir sonore étant donné que les fréquences s'entrechoquent...

Bref tes tracks font penser à de la purée.
Un bide et ça repart !
17
C'est exactement comme ca que j'aime

c'est dans ce sens la que je veux evoluer,

mais merci de la critique parceque ca me permet d'en savoir plus sur le style
18

Citation : C'est exactement comme ca que j'aime


Tu as des références dans ce domaine mis à part Roland aflalou ?
Ton style musicale c'est quoi ?

Et en quoi ma critique t'a permis d'en savoir plus sur "le style" et d'ailleur quel est ce "style" ?
Tu n'es pas capable de te rendre compte tout seul de ce que je venais de te dire ?

Citation : c'est dans ce sens la que je veux evoluer,


Donc si je comprends bien tu veux évoluer dans la direction que je n'aime pas ? Faire de plus en plus pire ? Aller à l'inverse de ce qui est consideré comme bien en musique par la majorité des gens ?
:oo:
Un bide et ça repart !
19

Citation : Tu as des références dans ce domaine mis à part Roland aflalou ?



Marco Bailley, carl cox, Frank kvita, petrovic, le son teck bien allemand, slovaque, japonnais, peruvien, cambodgien, holland, russe, bresilien,

en rap j'aime bien le us, quand c'est pas trop parental advertissory parceque j'aime pas trop quand ca gueule au mike

le francais aussi, 4my + tous les indé qu'on peux entendre sur 88,2 et sur internet,
en rock j'aime bien quand c'est bien saturé, quand y'a un bon flow dessus, une bonne batterie derriere mais j'ai pas de référence

Citation : Et en quoi ma critique t'a permis d'en savoir plus sur "le style" et d'ailleur quel est ce "style" ?



Les fréquences s'entrechoquent... comme tu dis c'est comme ca que j'aime

Citation : Donc si je comprends bien tu veux évoluer dans la direction que je n'aime pas ?



- euh oui

Citation : Faire de plus en plus pire ?


Par rapport à ce que tu aime - euh oui


Citation : Aller à l'inverse de ce qui est consideré comme bien en musique par la majorité des gens ?


- euh oui
mais au final je sais pas ce que ca donnera
20

Citation : Marco Bailley, carl cox, Frank kvita, petrovic, le son teck bien allemand, slovaque, japonnais, peruvien, cambodgien, holland, russe, bresilien,

en rap j'aime bien le us, quand c'est pas trop parental advertissory parceque j'aime pas trop quand ca gueule au mike

le francais aussi, 4my + tous les indé qu'on peux entendre sur 88,2 et sur internet,
en rock j'aime bien quand c'est bien saturé, quand y'a un bon flow dessus, une bonne batterie derriere mais j'ai pas de référence


Tous ces artistes ne compressent (limite ?) pas autant que tu le fais et ils font saturer parfois leur son avec art et dextérité. Chez toi on a l'impression, que lorsque ça sature c'est involontaire et que c'est dû au fait que tu compresses trop ! :oo:

De plus, dans leurs prods il n' y a pas de recouvrement de fréquence ("Les fréquences s'entrechoquent" ) et le fait que les fréquences ne s'entrechoquent pas fait parti des bases du mix.
A mon avis si tes fréquences se mangent entres elles, ce n’est un choix artistique volontaire mais c’est parce que tu n’y connais rien en mix.
On ne doit pas faire de recouvrement de fréquences car ça rend le mix brouillon, et ça enlève de la pêche au morceau tout comme une trop grosse compression.
Dans ton morceau, il n’y a plus aucune dynamique (différence entre le volume le plus fort le plus faible de ton morceau) et finalement il ne claque pas !
Un bide et ça repart !