Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de geule :(

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 485 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Coup de geule :(
Voila hier soir je suis aller a la FNAC, jai acheter le dernier album de bob sinclar Western Dream, j'arrive chez moi je déballe le cd,
et je commence a l'écouter, donc 1er track 2em 3em et au 4em :oo: jalucine, jme dit c'est pas possible il na quand même pas écumé le forum d’audiofanzine :furieux:
hop, illico direction le site audiofanzine, compo, et crasy moog, et la confirmation ,c'est simple écouter l'originale Lemon Remix de crasy moog, et le track 4 de bob sinclar World hold, les arrangement son différant mais la base mélodique c'est exactement la même :furieux:

message a crasy moog :mdr:
Attend 2 ou 3 mois et prend un avocat :bravo:
2
C'est peut etre simplement le meme sample qui a été exploité.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

3
Non sa sonne pas comme un sample c'est jouer faut demander a crasy moog
en tous cas comme je suis en étape signature avec plusieurs label
jsuis pas pres de metre pour l'instant des compo sur le site :(((
4
Je lui ai envoyé un MP, on va bien voir ce qu'il en dit...

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

5
:oo: houlala mais que se passe t-il par ici, tout d'abbor, merci bien de me prévenir :boire: , bob ne m'aurait pas demandé l'autorisation :?!:. Bon pas de panique déjàs je n'est pas écouter son track en question, ensuite l'original n'est pas de moi mais de st barth, je le contact de ce pas. Il faut voir s'il sagit éffectivement de plagia ou si c'est une coïncidence :???: . la suite plus tard....
6
:lol: Bon je suis entrain d'écouter le track en question; https://www.bobsinclar.com/je pense qu'il sagit d'une coïncidence ; la rythmique drum est trés proche effectivement la nappes aussi dailleur mais comment ne pas en arriver là nous sommes tellement a pratiquer la zic avec des samples et des applications indentiques :noidea:
7
Hi everybody,

Shivas, jubjub, la cellule de veille fonctionne bien.....C'est cool....

Je confirme, pas de samples dans Lemon (version originale, dont je suis effectivement l'auteur, thanks crazy de l'avoir rappelé ;) ), c'est du pur jus de fruits maison (except certaines parties de drums, où j'ai empilé des samples drums avec des drums programmés).....

Bon, je suis d'accord avec crazy, je pense effectivement que c'est une coincidence.....Enfin, j'ai quand même pris un avocat, non je rigole, pas pour l'instant!!! Je réfléchis :mdr: Faut que je refasse une écoute à tête reposée....

A+.
Evidemment, vu sous cet angle....
8
Ecoute bien la ligne de basse et surtous les temps jai analizé c pareille
la copie conforme :furieux:
je trouve ca abusé en tous cas va voir l'avocat de la sacem pour avoir confirmation
les arrangement c'est pas important ce qui compte c'est la basse melodique donc si il prend 6 ou 8 euro par disque vendu ca monte vite et haut
surtous si il en vend plus d'un million d'exmplaire comme il a son label et tous une équipe autour de lui ( un amis le connais tres bien ) et que certain son des requin de studio faut pas que tu te face E...... comme ca :non: