Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo House / Funk + break latino :-)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 815 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compo House / Funk + break latino :-)
Bonjour à tous !

Je viens faire partager une petite compo, et pourquoi pas rencontrer des musiciens ou autres personnes intéressée de travailler sur ce genre de projet musical. Je la poste sur le forum "House" mais c'est plus un mélange de style musical. Tout avis, critique est bon a prendre aussi...

http://rivs.free.fr/Take%20me%20higher.mp3

Bonne musique a tous!

Sébastien

------------------------------------------------
http://www.taraceboulba.com
http://funkystuff.free.fr
2
J'adooooore... c'est super frais.
J'essaye de mon coté de composer ce genre de son, mais je bute encore sur quelques détails. Par exemple quel outil utilisé pour le beat, etc...
J'utilise Reason et Cubase. Si tu veux on pourrait discuter sur msn de tes projets musicaux.
3
Salut slakouze !

Pour ma part, j'utilises Acid Pro, un clavier Yamaha, et un bon vieux CD de samples dans le style funk old school. Le but est de mélanger au mieux les son electro (drums, effets...) et les instruments "acoustiques" (voix, saxo, guitares, basse...)
Voila mon msn : funkystuff at gmail.com
4
Meric je t'ai ajouté.
Je m'attaque aux diffcultés les unes après les autres.
Quand je saurais faire sonner des drums electro correctement je apsserai aux synthés lol.
5
Ha.. j'ai pas recu l'invite quand a l'ajout dans la contact list.
Donnes moi ton msn par mail, je vais essayer.

ciao !
6
Ha.. j'ai pas recu l'invite quand a l'ajout dans la contact list.
Donnes moi ton msn par mail, je vais essayer.

ciao !
7
Salut,

tres interessant,:8) :8) au point de vue structure ca tient la route, le solo de synthe est tres bien, la guitare wahwah et la batterie me rappelle une certaine epoque. La basse et le saxe son correcte. Ca me fait penser a tous les producteurs de ce genre (bibi, martin solveig, gregory etc...)qui pour moi sont des exemples et ne sont pas forcement facile a imiter voire a s'inspirer.:bravo:

je pense par contre que la voix laisse a desirer. :|
j aime pas du tout quand elle dit "take me higher" mais les autres vocaux sont correctes. de mon point de vue c'est pas assez mixe (Manque de delay, de reverb, etc...), je pense que t'as voulu laisser les instruments tels quels pour ne pas perdre leur son original, mais malgré les apparences de certains morceaux de l'epoque 70's 80's ces instruments sont beaucoup plus mixe qu'ils n'en paraissent, autant sur le plan effet que sur le plan frequence et volume.


pour conclure c'est un morceau assez original avec un bonne structure et avec une sonorite tres agreable qui manque a mon gout d'un mixage plus complet pour l'embelir et d'une recherche de refrain plus subtil.

j'espere que ce message serra compris dans le bon sens et que si j'ai fait de mauvaises interpetations je te prie de bien vouloir me corriger... :8)
8
Pourquoi as tu reouvert un autre pour le meme morceau ?????

c'est pas tres correct de faire ca :furieux:

anyway

j'appuie l'avis precedent. Surtout si tu veus te rapprocher des exemples cités.
9
Merci pour les critiques, je vais dans ce sens aussi... J'ai fait cette musique il y a quelques temps deja... le son, le mix, c'est sans doute le plus dur a travailler, ça demande du temps. Surtout quadn c'est avec les moyens du bord.

En attendant de vous écoutez à mon tour...

A+ !

PS : "c'est pas tres correct de faire ca" :?: J'ai une compo house, funk. Dans le doute, je l'ai mis dans deux forums differents. Je plaide coupable :lol:
10
Lien cassé ?