Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Born to be wild remix

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 434 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Born to be wild remix
Salut a tous,

voici un petit remix de steppenwolf "born to be wild" version 1.0

merci de me donner vos avis bon ou mauvais je prends...

lien:http://www.kaya.fr/sound/born%20to%20be%20wild2.mp3
2
Salut DJ Bach,

Puisque tu livres ton morceau à la vindicte populaire, permet-moi de te donner mon avis via ce forum. Je trouve que c'est mieux que ce que tu m'avais fait écouter il y a quelques temps. Le kick est là, la caisse claire aussi, le sample est très bien et la guitare est bien amenée. Mais il faut que tu t'éloignes des sons comme le hit hat qui sonnent trop 90s'. La basse est à bosser aussi, moins pling plong, et surtout plus présente (je dis pas "plus forte" ). Enfin, certains synthés (un peu irritants) semblent mal quantizés.
Travaille la structure du morceau. Le sample arrive bien tard et toujours tout nu. L'ensemble manque de "gimmick" (le truc qu'on retient, qu'on fredonne), à défaut de refrain. Tu peux peut-être tenter le découpage club "basique" : intro teaser, gimmick, break, gimmick ad lib, outro ?

A+

Witaz :D:
3
Merci witaz.

Citation : moins pling plong

qu'est que ca veut dire? il faudrait que je la chauffe avec une lampe pour qu'elle soit plus presente?

c'est vrai que j'aime beaucoup les debut de la house.... mais j'y penserai pour le prochain ....

Citation : intro teaser, gimmick, break, gimmick ad lib, outro

je vois à peu pres ce que tu veux dire mais genre gimmick ad lib ca doit etre la gimmick + le solo guitare dans mon cas?

merci de ton aide en tout cas...
4
Hello again,

Pour la basse, c'est juste le son qui me paraît fluet. Je trouve qu'elle est trop jouée comme un synthé lead. Elle mériterait plus de coffre et moins de jeu, pour plus assoir le morceau. Perso, je jouerais juste la note dominante à contre-temps, un truc dans le genre en tout cas.

Ce que je veux dire maladroitement par "gimmick ad lib", c'est la phrase clé, répétée à l'envi, à son apogée et avec pourquoi pas des "accidents" en plus (la guitare du dernier tiers, en effet est parfaite pour ça).

Globalement, j'aurais plutôt construit le morceau autour du sample chanté.
A+

W
5
Merci witaz de ta franchise. en fait je crois que j'ai plus essayer de faire une reprise que un remix car j'ai garder la structure de l'original casiment.

c'est vrai que le son de basse n'est pas assez fat....

En tout cas je vois que tu as ressenti le progres et ca fait plaisir.

merci a toi.....

-=DJ bach=-