Funky Chill Out ? Donnez vos avis !
- 33 réponses
- 8 participants
- 1 391 vues
- 1 follower
Payload
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2003 à 23:01:27Funky Chill Out ? Donnez vos avis !
Bonjour les zourys !!!
Voilà je commence à y voir plus clair dans ce nouveau morceau !!!
Donnez moi vos avis SVP !!!
Comment qualiferiez vous le style ? Ambient, House ???
Bon quoiqu'il en soit je suis prenneur de conseil, de mix, de mastering...
Bien sur le morceau est en pré prod... il n'y a pas de fade out...
Qu'en pensez vous please ?
http://perso.wanadoo.fr/payload/Ambient%20Chill%20Out.mp3
PS: c'est du Cubase SX avec pro53, modular, fm7, b4 et reason et un peu de gratte amplitubée...
Merci et @ plouch
Voilà je commence à y voir plus clair dans ce nouveau morceau !!!
Donnez moi vos avis SVP !!!
Comment qualiferiez vous le style ? Ambient, House ???
Bon quoiqu'il en soit je suis prenneur de conseil, de mix, de mastering...
Bien sur le morceau est en pré prod... il n'y a pas de fade out...
Qu'en pensez vous please ?
http://perso.wanadoo.fr/payload/Ambient%20Chill%20Out.mp3
PS: c'est du Cubase SX avec pro53, modular, fm7, b4 et reason et un peu de gratte amplitubée...
Merci et @ plouch
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 27/08/2003 à 12:49:53
Yep ! c'est du beau boulot, c'est enlevé, le son est bon...
comme l'a dit justement lo_fi, tu ne t'attardes pas assez sur chaque ambiance
sinon c'est pas bouleversant d'originalité, mais pour tout dire j'entendrais ça à la radio sans tiquer (c'est un compliment, si si , ça veut dire que ça sonne, quoi...)
mes remarques s'arrêtent là, car je n'apprécie pas plus la house que je ne la connais, héhé
comme l'a dit justement lo_fi, tu ne t'attardes pas assez sur chaque ambiance
sinon c'est pas bouleversant d'originalité, mais pour tout dire j'entendrais ça à la radio sans tiquer (c'est un compliment, si si , ça veut dire que ça sonne, quoi...)
mes remarques s'arrêtent là, car je n'apprécie pas plus la house que je ne la connais, héhé
Payload
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 27/08/2003 à 14:58:27
Merci de tes conseils Da slow shake !
je m'en vais écouter ta drum n' bass !
D'autres avis les amateurs d'électroniques svp ...
je m'en vais écouter ta drum n' bass !
D'autres avis les amateurs d'électroniques svp ...
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 27/08/2003 à 15:14:22
Tu devrais chopper par mail un gars qui s'appelle Clyde, il évolue dans le même style que toi, et y excelle.
Lino
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 27/08/2003 à 15:32:55
SALUT ! Ton morceau sonne très bien tu as une qualité de son qui est vraiment bien. Dis moi kerri chandler t'as inspiré ça fait plaisir de savoir qu'il y a des gens qui connaissent des perles rares !!!!
Concernant ton morceau il y a quelques petites critiques à formuler.
Tout d'abord comme un collègue l'a dit ton morceau est un trop "riche", je m'explique il par un peu dans toutes les directions par moment house puis rap avec les vocaux.
A mon avis il y a beaucoup trop d'éléments, tu devrais en supprimer quelques uns notament toutes les sonorités qui font un peu trops rap façon scratch(a partir de la 4ème minute du morceau).
sinon j'aime bien le sax, le synthé type fender rhodes , la mélodie joué au synthé avant le fender.
tu utilises quoi comme matos car je cherche ce type de sonorité
A bientôt
Concernant ton morceau il y a quelques petites critiques à formuler.
Tout d'abord comme un collègue l'a dit ton morceau est un trop "riche", je m'explique il par un peu dans toutes les directions par moment house puis rap avec les vocaux.
A mon avis il y a beaucoup trop d'éléments, tu devrais en supprimer quelques uns notament toutes les sonorités qui font un peu trops rap façon scratch(a partir de la 4ème minute du morceau).
sinon j'aime bien le sax, le synthé type fender rhodes , la mélodie joué au synthé avant le fender.
tu utilises quoi comme matos car je cherche ce type de sonorité
A bientôt
Payload
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 27/08/2003 à 15:52:48
Lino > Je ne connais pas kerri chandler c'est qui ? un DJ ?
Je ne suis pas trés familier avec l'éléctro mes références se limitent à Daft Punk, Air, Laurent DeWilde pour électro Jazz et Amon tobin et quelque autres morceaux Ninja Tune...
Mon matos est tout virtuel :
Lounge Lizard pour le rhodes, B4, Fm7, Moog Modular, Reason pour les bass subtractor...
et quelques samples de drums... et kontakt, le tout piloté par SX...
Le son est compressé avec un C4 de waves et limité avec un Ultramaximiser L1+
BARNA > ca veut dire quoi "Flag" ?
da slow shake > merci pour le tips !
D'autre zavis les zamis ?
Je ne suis pas trés familier avec l'éléctro mes références se limitent à Daft Punk, Air, Laurent DeWilde pour électro Jazz et Amon tobin et quelque autres morceaux Ninja Tune...
Mon matos est tout virtuel :
Lounge Lizard pour le rhodes, B4, Fm7, Moog Modular, Reason pour les bass subtractor...
et quelques samples de drums... et kontakt, le tout piloté par SX...
Le son est compressé avec un C4 de waves et limité avec un Ultramaximiser L1+
BARNA > ca veut dire quoi "Flag" ?
da slow shake > merci pour le tips !
D'autre zavis les zamis ?
Anonyme
521410
17 Posté le 27/08/2003 à 15:54:12
Flag c'est drapeau.
Ca veut dire que j'écouterai ton morceau ce soir (c'est un petit marqueur pour pas perdre ton topic)
Ca veut dire que j'écouterai ton morceau ce soir (c'est un petit marqueur pour pas perdre ton topic)
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 27/08/2003 à 15:54:33
Salut!
J'ai ecouté ton morceaux et je crois que tout a déjà été dit... ca ressemble pas vraiment à un morceaux mais plutôt à une demo ds laquelle tu as tout mis en vrac... comme si tu passait d'un disque à l'autre sans autre transition que la nappe de base... les elements manques de liant et il suffit de pas grand chose comme mettre un peu de delay sur les dernières notes des parties sax, la bass au debut manque vraiment de groove et s'appuie trop sur les temps du beat... par contre la bass de fin est bien meilleur et le morceaux gagnerait en groove si tu faisait evoluer celle la en remplacement de celle du debut... le sax est un peu trop en avant je trouve et tu pourrais jouer tes petits samples de voix un peu plus longtemps en les faisant un peu plus discret... sinon ca sonne vraiment tres old school limite house de 89 (sur la fin du track) à l'epoque ou coldcut sortait Doctor Love... tu dis que tu connais peu la house mais je te conseillerais d'ecoutais qq trucs pour mettre bien à profit tout ce que tout le monde t'a dit. Il est toujours bon d'avoir qq references en tête (j'ai pas dit copier)... Bien sur Kerri Chandler comme ca été dit car le debut avec la nappe et la bass ca y fait penser, mais aussi Master At Work, Franckie Feliciano, Dj Garth, Jay-J ou en france Soha, playing for the city...
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
J'ai ecouté ton morceaux et je crois que tout a déjà été dit... ca ressemble pas vraiment à un morceaux mais plutôt à une demo ds laquelle tu as tout mis en vrac... comme si tu passait d'un disque à l'autre sans autre transition que la nappe de base... les elements manques de liant et il suffit de pas grand chose comme mettre un peu de delay sur les dernières notes des parties sax, la bass au debut manque vraiment de groove et s'appuie trop sur les temps du beat... par contre la bass de fin est bien meilleur et le morceaux gagnerait en groove si tu faisait evoluer celle la en remplacement de celle du debut... le sax est un peu trop en avant je trouve et tu pourrais jouer tes petits samples de voix un peu plus longtemps en les faisant un peu plus discret... sinon ca sonne vraiment tres old school limite house de 89 (sur la fin du track) à l'epoque ou coldcut sortait Doctor Love... tu dis que tu connais peu la house mais je te conseillerais d'ecoutais qq trucs pour mettre bien à profit tout ce que tout le monde t'a dit. Il est toujours bon d'avoir qq references en tête (j'ai pas dit copier)... Bien sur Kerri Chandler comme ca été dit car le debut avec la nappe et la bass ca y fait penser, mais aussi Master At Work, Franckie Feliciano, Dj Garth, Jay-J ou en france Soha, playing for the city...
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Lino
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 27/08/2003 à 16:03:06
TOUT A FAIT D'ACCORD avec toi lux . Je vois que tu es toi aussi amateur que moi.
tu fais des morceaux house?
TOUT A FAIT D'ACCORD avec toi lux . Je vois que tu es toi aussi amateur que moi.
tu fais des morceaux house?
Anonyme
521410
20 Posté le 27/08/2003 à 16:05:59
La fin du morceau à partir de 4:00 est géniale
Ca fait vraiment old school, j'adooooore C'est cool qu'il y ait encore du monde pour créer du son comme ça, moi ça me fait super plaisir. Mais même sur la fin la basse manque un peu de groove c'est un peu trop mécanique..
En tout cas j'aime bien tout ça !
PS : D'où vient ton son de basse sur la dernière partie ? Il est énorme
Ca fait vraiment old school, j'adooooore C'est cool qu'il y ait encore du monde pour créer du son comme ça, moi ça me fait super plaisir. Mais même sur la fin la basse manque un peu de groove c'est un peu trop mécanique..
En tout cas j'aime bien tout ça !
PS : D'où vient ton son de basse sur la dernière partie ? Il est énorme
- < Liste des sujets
- Charte