Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Funky Chill Out ? Donnez vos avis !

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 350 vues
  • 1 follower
1 Funky Chill Out ? Donnez vos avis !
Bonjour les zourys !!!

Voilà je commence à y voir plus clair dans ce nouveau morceau !!!
Donnez moi vos avis SVP !!!
Comment qualiferiez vous le style ? Ambient, House ???

Bon quoiqu'il en soit je suis prenneur de conseil, de mix, de mastering...

Bien sur le morceau est en pré prod... il n'y a pas de fade out...
Qu'en pensez vous please ?

http://perso.wanadoo.fr/payload/Ambient%20Chill%20Out.mp3

PS: c'est du Cubase SX avec pro53, modular, fm7, b4 et reason et un peu de gratte amplitubée...

Merci et @ plouch
2
Très sympa ! Pour le style c'est clairement de la Deep House, comment peux-tu poser la question :oo: :clin:

Moi j'aime beaucoup, le son est bon, bien produit, je trouve juste le sax très house 90's (plus précisemment 93-95) et assez cheap pour tout dire. La basse vers 2 minutes est parfaite par contre, je l'aurais plus exploitée !

Sinon, nouveau mix et pré-mastering, ça va, ça coule bien, par contre, ça manque parfois d'unité...

P.S. Ton morceau varie trop pour de la musique électro, c'est le souci des gens trop créatifs :clin: Mais blague à part, dans ce style, il faut plus savoir jeter qu'autre chose, tu peux pas imaginer la quantité d'idées que je laisse de côté lorsque je fais un track... Fais-en deux à la limite :mdr:
3
Merci lo_fi de tes remarques et de ton écoute !
en fait je ne suis pas très familier avec la house, j'ai du mal à nommer les styles...
Quand tu dis que celà manque d'unité pourrais tu préciser.... on m'a déjà fait ce reproche et je ne sais pas tyrop comment gagner en unité ? au mix, rajouter un instrument liant le tout ?

merci en tout cas!

d'autres avis please ?
4
Des n'avis siouplé :clin:
5

Citation : Quand tu dis que celà manque d'unité pourrais tu préciser



T'as essayé de passer ton master dans un compresseur multi-bandes ?
6
Hello,
C'est bien ! ca me rappel le label de chicago Guidance, les productions du début, j'aime bcp l'ambiance, mais je suis d'accord avec notre ami au sujet de basse (bassiste qui parle :clin: ) à faire groover de toute urgence et je trouve que le passage entre les différentes partie de ton morceau sont un peu brutal, je trouve que ca manque de cohésion, disons que l'on sens trop le séquenceur, si je me fait bien comprendre. Bref, Il manquerait à mon avis un peu plus de structure dans ton morceau, et la basse qui groove pour qu'il soit vraiment mieux, mais je tappe du pied a son écoute et ca! c'est bon signe :clin:
7
Je rectifie ! c 'est vrai que les 2 derniere mn la basse groove bien plus! mais j'en ferais plus pour le debut en tout cas et peut etre que je changerais de tonalité à un moment donner juste d'un demi-ton et revenir tres vite a la tonalité de base, mais c que mon avis :bravo:
8
:((( Allez des avis siouplé !
j'ai besoin d'avis pour progresser !!!
:(((
merci :|
9
Up please! :oops:
10
Flag. Je suis en train de d/l.
Si tu veux t'occuper, clique sous la peluche rouge, c'est de la drum n bass soyeuse...

red jazz
..softcore theory..