Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wip d'un morceau de house !

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 953 vues
  • 1 follower
1 Wip d'un morceau de house !
Salut a tous,
voici une petite compo perso en cours et cherche egalement un personne avec qui travailler .

http://perso.wanadoo.fr/splitter/housewip.mp3

merci
2
Balance, je vais voir si ya moyen.
3
Dsl j avais pas upper le bon fichier.
voila c est reparé :)
4
Oups, t'es tombé dans le Metro Area quand t'étais petit toi :mdr:

Ben quoi dire, j'aime bien mais pour moi ça manque un peu de punch et d'un truc différenciant (un gimmick quoi).

Mais bon cela dit Metro Area eux-même me saoûle un peu donc je suis peut-être pas le mieux placé pour parler de l'artistique.

Donc je me tiens à la qualité du son : ça manque pour moi d'épaisseur, tes basses sont très pauvres et les sons ne sont pas très "larges" ! Cela tient peut-être à ton matos, tu utilises quoi ?

Sinon, respect il y a du potentiel !
5
Deja merci pour tes critiques .

perso j utilise uniquement cubase et des vsti rien de plus,mais je debute un peus j y connais rien au niveau mixage etc...
c est un peus pour ca que je cherche des conseilles ..

merci
6
Okay !

Citation : c est un peus pour ca que je cherche des conseilles ..

On est là pour ça :8)

Heu, en fait, alors, à la lumière de ce que tu me dit, je pense déjà que cela manque de pré-mastering, fait une recherche sur ce forum, tu trouveras des tas d'infos sur le sujet (j'y ai beaucoup appris).

Pour tes sons, regarde l'équalisation dans Cubase, il ne faut pas hésiter par ailleurs à doubler des parts si le son est trop "cheap".

Mais bon, pour avoir écouté, je suppose au'à la base tu es au moins musicien (clavier ?).
7

Citation : Heu, en fait, alors, à la lumière de ce que tu me dit, je pense déjà que cela manque de pré-mastering, fait une recherche sur ce forum, tu trouveras des tas d'infos sur le sujet (j'y ai beaucoup appris).

Pour tes sons, regarde l'équalisation dans Cubase, il ne faut pas hésiter par ailleurs à doubler des parts si le son est trop "cheap".



ok je vais essayer ca

Citation : Mais bon, pour avoir écouté, je suppose au'à la base tu es au moins musicien (clavier ?).



oui clavier autodidacte
8
Salut splitter,

après écoute, je trouve ça plutôt cool !
de toute façon, ce n'est certainement pas ton premier essai, on sent une certaine maitrîse technique.

les harmonies/mélodies sont bien senties, pas de délire. les parties s'enchaînent pour casser une certaine monotonie du thème récurrent. Ca me fait penser à certaines ziks dans les menus de jeux vidéos, voire bonnes démos de synths.

par contre, côté mix:
ça sonne démo de synthé, où généralement tous les sons sont mis en avant. Là, si tu veux faire une prod house, tu peux privilégier les basses et la dynamique pour que ça "pump" un peu plus. A noter que tu as un petit problème sur ton e-piano je pense qui bouffe un peu ton kick. coupe le piano electrique dans le bas spectre, et ça devrait aller mieux :clin:

Mais ça le fait, c'est sympa et propre.

Super début, après il faudra développer ton propre style, et c'est le plus long mais tu pars sur de très bonnes bases!
9
Merci beaucoup mais...

Citation : A noter que tu as un petit problème sur ton e-piano je pense qui bouffe un peu ton kick. coupe le piano electrique dans le bas spectre, et ça devrait aller mieux



comment je fait ca moi :)
10
Bon, après une seconde écoute, même si je suis pas hyper fan, je trouve le morceau très bien construit, les sons sonnent pas mal, mais je trouve que ça manque de pêche et que les instrument employé sont .... comment dire, bas de gamme si tu comprend ce que je tente de faire comprendre.
Enfin globalement lo morceau est correcte, faut juste changer les instruments, essayé d'autre trucs quoi ! ;)