Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire ces effets de filtres sur un instrument dans cubase

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 460 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faire ces effets de filtres sur un instrument dans cubase
Bonjour je suis desesperement a la recherche de faire des effets de filtres en temps reel dans cubase sx3, commes dans la plupart des musiques electro, daft punk, chemical brothers etc... par exemple sur une ligne de basse.
en fait est il possible, sur une ligne de basse (par exemple), enregistrer un filtre que je controllerai avec ma souris sur les boutons d'un module filter? merci beaucoup :idee:
2
Regarde l'aide de Cubase au chapitre des automations!!!

Une automation c'est une courbe qui agit sur un paramètre d'une tranche (niveau général et aux, eq, paramètres de plug) en fonction du temps, que tu peux dessiner à la souris ou l'enregistrer en temps réel en jouant directement avec le paramètre pendant la lecture.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
:oo: Ouah!!! Excellent si ça se passe comme je le sent ça va être une tuerie. Merci beaucoup, j'y cours voir!!! :bravo:
4
OK OK ça marche bien avec les instru VST de Cubase, mais maintenant, je voudrai en faire autant avec les modules de reason.
Je m'explique: Je crée un instrument par exemple le Thor dans Reason4, je l'affecte sur les piste 3 et 4 du rewire, je crée une piste midi, la c'est bon tout va bien, le son sort bien il n'y a pas de problème. Maintenant je voudrai créer une automation avec ce module dans Cubase, comment faire???
J'ai essayer d'activer le w et le r de toutes mes pistes dans cubase, j'active la lecture, je retourne dans reason, je joue avec les potards, le effets se font bien entendre, Mais l'automation ne s'nregistre pas!!!
Merci si vous pouvez m'aider
5
C'est dans Reason qu'il faut faire l'automation...lance ta séquence midi en enregistrant les mouvement de ton paramètre et voila...

Mais bon, comme je dis souvent, on arrive à rien sans lire le manuel...
6
J'en connais un qui est tres patient!!! lol!!!

-=Dj Bach=-
7
:roll:

c'est pas de l'impatience c'est de la raison