Sujet de la discussionPosté le 24/10/2008 à 21:10:11Aciiid "choquette" (basement house)
Ben désolé mais la je sais pas quoi te dire a part que je trouve ca navrant d'avoir du harware et de ne pas arivé a faire quelque chose d'écoutable .pour moi ca n'a aucun sens y a pas d'histoire le clap tue les oreilles le kick inexistant c'est vide , ya pas de construction...tu pars sur une sonorité après tu repart sur une autre et une autre etc...j'ai l'impression que tu découvre tes presets.
désolé bon courage pour la suite
zzzzra
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 25/10/2008 à 02:43:57
Salut Pmlo, quelques remarques constructives en vrac :
- Tu pourrais augmenter un peu le tempo d'un chouilla.
- Effectivement le kick ne sonne pas assez. Ca manque de "pump", une bonne dose de compression sur tout ce qui est percussion ne peut pas faire de mal.
- Pour le clap, c'est vrai qu'il est un peu bruyant, à mon avis c'est surtout qu'il est noyé de reverb. Et puis une fois compressé convenablement (en sidechain avec le kick peut-être ?) il aura l'air un peu moins présent.
- D'une manière générale, les sons de percussions ont l'air de sortir de morceaux différents, on dirait qu'ils ne sont pas vraiment liés ensemble.
- Pour les pads par contre, je les trouve un peu secos.
- Pour la construction, là je ne peux rien dire parce que je ne sais pas trop ce que tu voulais faire exactement.