Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit morceau hard-house, votre avis nous interresse!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 456 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un petit morceau hard-house, votre avis nous interresse!
Voila donc "funky2" (C son nom provisoire!)
Laissez moi, si vous le voulez bien, votre avis sur :
_les sons
_la construction
_les effects
_le mix
_la rythmique
_et sur tout le reste biensur
Lachez vous, j'ai pas peur

http://fr.briefcase.yahoo.com/

log Lesampleur2003
pass 123456

A bon entendeur...
A bon entendeur...
2
Bon je trouve pas que ce soit franchement hard house mais bon on s'en fout, ce n'est qu'un detail fort futil.
Pour impression générale je dirais que j'aime pas trop mais bon c'est juste le bilan.
Je trouve ça un peu monotone, notament le clavier qui fait une espece de nappe qui pourrait s'areter un peu plus souvent, la basse que je trouve pas assez dynamique. Par contre il y a un petit esprit un peu disco que je trouve pas mal. Tes son de bateries pourrait etre un peu mieu je crois (mais ça c'est vraiment dure en fait....) sinon je trouve le beat un peu droit et pas assez de groove a mon avis.pas assez de relance dans le morceau (des trucs genre tout s'arrete et tout reprends, en gros), je trouve donc que l'esprit est bien mais ça manque de punch!
et pas assez de melodie non plus

bon j'ai essayer d'etre constructif, c'est des critiques comme ça pour essayer de faire avancer le truc, je fais pas mieu de toute façon donc.... a prendre avec legerté
3
C'est fait avec quoi? au fait
4
C'est fait avec fruityloops (je sais, il a mieux mais bon)
Merci pour ces critiques. Je prend tout ca en consideration et je replonge dessuite pour essayer d'arranger la sauce
Et sinon, d'apres toi c'est quel style?
A bon entendeur...
5
Bah c'est de la house mais pas hard a mon avis (faudrait que ça tape plus)
c'est le probleme avec les truc genre fruity c'est que les beat groove pas des masse, ça tombe trop sur les temps. Perso je reviens vachement au tout a la main... :clin: mais un truc comme fruity ça permet de chercher des idée et de lancer les bases, apres je crois qu'il faut refaire tous les beat dans un sequenceur plus "serieux".
6
Salut!

J'ecoute ton track et voici qq reaction à chaud!

Les drums sont pas si mal mais le problème c qu'on dirait un beat de break et qu'ensuite on souhaiterais un beat plus massif qui irait se superposer dessus... ce qui fait au final que ton morceaux sonne plus big beat plus que hard house...

y a p'tet un peu trop de reverb qui donne une ambiance un peu trop spacial ou live...

il y a qq bonne boucles qui meriterait d'être plus exploité et le morceaux est trop court...

donc en resumé je dirais track pas assez abouti ds la construction... imagine un dancefloor, la on reste sur notre faim, on dirait un long break où on attends que ca parte vraiment mais non le morceau termine et on reste sur notre faim...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7
Je l'ai un peu retouché, y a une gratte en plus et j'ai remixé quelques sons. voila pour aujourd'hui, s'il y a d'autres critiques elles sont les bienvenues.
A bon entendeur...
8
Oula c'est pas tres house, mais c'est bien sympathique tout ça.
j'adore l'ambiance, totalement, ça fait aquarium disjoncté et en meme temps assez disco
ah j'aime moins a 2:07
bon par contre les rythmes les breaks de batterie sont bons mais le pied est mou et comme a dis lux si tu fais de la house y vo mieux mettre un beat un peu plus massif par dessus.
a part ça a propos de fruityloops je suis pas du tout d'accord avec vous, je fais de la house, j'ai deja sorti des trucs sur vinyl et certains fait uniquement sous fruityloops et tu peux le faire groover, le faire cracher tou ce que tu veux,je pense que si les mecs de fruity refaisaient le design et montaient le prix de 200$ l'opinino des gens changerait, car la plupart des gens s'arretent a la vison de fruity comme d'une grosse boite a rythme, alors que c'est beaucoup plus que ça.
y faut pas s'illusionner la plupart des gens n'auront pas besoin du dixieme des fonctions d'un logiciel comme cubase ,et si tu adjoint une bonne suite de plugsins a fruity parceque ceux de base sont un peu leger, comme les sonitus:fx par exemple, ce logiciel est capable de sortir des morceaux niquel.
enfin ça dépend de la manière de composer aussi c'est sur que si t'enregistre des instruments, fruity montreras vite ses limites quand meme