Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des drums chaudes comme la glace

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 555 vues
  • 1 follower
1 Des drums chaudes comme la glace
Comment faites vous pour rajouter de la chaleur sur des drums, ou quel effet :o:
2
L'idéal étant de passer tes drums dans du matériel à lampe(s) pour bénéficier du "travail" de celle(s)-ci : une petite distorsion/harmoniques vont se rajouter au signal traité ainsi. Préampli ou compression hardware sont l'idéal. Il existe aussi des plug-ins émulant ce type "d'effet" chez par exemple PSP avec le Vintage Warmer ... à d'autres membres de rajouter leurs avis et émulations de plug-ins les contentant. :fleche:

Caca In -> Caca Out

3
C'est un début, merci Fmarine, pour ton petit topo.
4
Ben heu... moi je sais pas si mes drums sont "chaudes" mais j'y applique que de la compression (à donf d'accord :mrg: ).

Par contre, j'empile systématiquement plusieurs éléments (ex. Kick) pour "épaissir" le son. Par ex. un kick qui fait bien "woum" que je filtre dans le grave avec un passe-bas et un kick "tic" que je filtre dans l'aigu avec un passe-haut. Du coup ça fait un kick qui remplit le spectre. En général, j'en empile trois. Pareil pour les claps, les snares, les hit-hat...
5
Réponse personnalisée, compression et empilement, merci LO-Fi l'homme de la house sur Audiofanzine, dommage que sur la version de LOVERS les voix est disparues.
6

Citation : Dommage que sur la version de LOVERS les voix est disparues



Problèmes de droits... :(
7
Moi C pareil j'empile ts les drums...
8
Lo-Fi l'homme de la house FILTRéE (et un peu progrssive aussi je précise) sur audiofanzine !

:boire:

I Love To See You Switch Sounds During Sequence

I love Aciiiid !
featuring TB303, SH101 and MC202