Sujet de la discussionPosté le 17/11/2003 à 22:07:40Des drums chaudes comme la glace
Comment faites vous pour rajouter de la chaleur sur des drums, ou quel effet
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 17/11/2003 à 22:14:34
L'idéal étant de passer tes drums dans du matériel à lampe(s) pour bénéficier du "travail" de celle(s)-ci : une petite distorsion/harmoniques vont se rajouter au signal traité ainsi. Préampli ou compression hardware sont l'idéal. Il existe aussi des plug-ins émulant ce type "d'effet" chez par exemple PSP avec le Vintage Warmer ... à d'autres membres de rajouter leurs avis et émulations de plug-ins les contentant.
Ben heu... moi je sais pas si mes drums sont "chaudes" mais j'y applique que de la compression (à donf d'accord ).
Par contre, j'empile systématiquement plusieurs éléments (ex. Kick) pour "épaissir" le son. Par ex. un kick qui fait bien "woum" que je filtre dans le grave avec un passe-bas et un kick "tic" que je filtre dans l'aigu avec un passe-haut. Du coup ça fait un kick qui remplit le spectre. En général, j'en empile trois. Pareil pour les claps, les snares, les hit-hat...
Réponse personnalisée, compression et empilement, merci LO-Fi l'homme de la house sur Audiofanzine, dommage que sur la version de LOVERS les voix est disparues.