Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier track dispo réalisé avec hardware (MPC et S-760)

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 1 330 vues
  • 1 follower
1 Premier track dispo réalisé avec hardware (MPC et S-760)
What You Feel

https://www.soundclick.com/bands/7/lofimusic.htm

Un p'tit côté live qui me plaît bien :bravo:

Je trouve que ça sonne quand même un peu moins bien, vu qu'il a fallu que je réenregistre sous Cubase pour le mixage mais bon...

Ah oui, c'est moi qui chante (dépitché :mrg: )
Afficher le premier post
11
Bonne idée !!!
a plus...
12
13
En effet, t'obtiens un meilleur son avec le pc, par contre sur un plan musical, je préférai la version d'hier, même si elle était plus basique. Là en fait, le synth me plaît pas trop au niveau du son ou on dirait qu'il est pas dans le mix, bizarre comme impression, bref je dois halluciner t'inkiet. Et la voix elle est passée où ?? :?!:
Par contre ce filtre quelle tuerie! :humm:

14
Salut lofi!!

j'aime bien le son de tes drums, c bien nonchalent... le dancefloor est fatigué ? :clin:

sinon ca a un p'tit gout de Soul Grabber...héhé... un skeud que j'ai souvent ds mon fly en cas d'urgence!! briser la vitre et tout et tout!!! :bravo:

Moa je dis rien ne vaut un bon cubase!!! LOL.... sinon c t rigolo la version live... c vrai que ca sonnait live avec plein de defaut qui fait le charme du live justement...et c'est ca qui est bon!!

Back to the old school!!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
15
Bravo
je trouve ca beaucoup mieux, mais c est vrai qu on a perdu quand meme ce bon coté live.
mais le son est bien mieux.
ca ne tiens pas encore la longueur (peut etre avec du chant et une nouvelle partie)
meme remarque que orange. je trouve que le synth fait un peu trop VSTi (je me trompe?)
il te faut ABSOLUMENT une basse disco qui groove grave, et un vrai changement avec une autre tonalité et de nouveux sons, et la tu tiendras la longueur.
1.25-2.45-3.00 un peu chelou ce changement.
essaye de prendre le bon coté de tes 2 versions.
sois un peu plus aggressif dans ta constru et dans l utilisation des effets.
puisque tu est sous cubase, assigne des potards a des bons controlleurs d effets et enregistre tes mouvement en live (automation) pour obtenir un coté plus viavant et plus live.
pour le coup sette fois ci tu pourrais metttre le son un peu dans le rouge ou bien faire le mastering de facon peu conventionnelle. genre passer le tout dans un simu d'ampli (voir un vrai ampli) ou je ne sais quoi, bref un truc pour rechauffer le son qui du coup est c'est vari tres propre, mais du coup un peu trop numerique pour ce genre de musique.
encore une bonne dose de boulot et je te produit...

Bonne continuation

Nikolafeve
:aime:
16
Au fait spiderman qui danse va super bien sur ton morceau!!! :D:
17
Nikolafeve >

Merci pour tes critiques constructives et tes encouragements ! Pour la prod, désolé, ce son va aller rejoindre ses petits camarades sur mon EP qui sort sur un label de Los Angeles début d'année :bravo: (mais j'ai d'autres tracks bien plus funky dans mes tiroirs, mais avec quelques soucis de clearing :( ).

Puisque tu as l'air de bon conseil, peux-tu me dire par ailleurs si tu as jeté un oreille aux autres tracks de la page ?

Pour la basse ce n'est pas un, ni deux mais trois VSTi empilés LOL :mrg: Là je viens de réussir à trouver le son que je voulais... Je vais uploader la version finale.

OranGe >

Merci pour ton commentaire !

Citation : Et la voix elle est passée où ??



Je laisse tomber ma carrière de chanteur house :mrg:

J'ai bien eu ton mail, je te répond demain !

Lux >

Merci ! En fait, oui je m'endors sur mes nouveaux tracks parce que j'ai déjà ce qu'il faut à mon goût en dancefloor killing tracks pour mon EP (So Long, You Are For Real, Get It Up, L.O.V.E.R.S). Maintenant il faut que je "remplisse" avec des trucs plus softs sinon le dancefloor ne va pas tenir :clin:

Il faut que j'écoute Soul Grabber alors (tu es une mine d'or mon cher Lux) !
18
19

Citation : Il faut que j'écoute Soul Grabber



Aller je te donne la ref exacte alors :clin:

Paul Jacobs presents Soul Grabber Part Four "MotoCross Madness" (aquarius rec/stickman rec)

ca a quelques années...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
20
Héhé j'me le ramène là :diable: