Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier track dispo réalisé avec hardware (MPC et S-760)

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 1 326 vues
  • 1 follower
1 Premier track dispo réalisé avec hardware (MPC et S-760)
What You Feel

https://www.soundclick.com/bands/7/lofimusic.htm

Un p'tit côté live qui me plaît bien :bravo:

Je trouve que ça sonne quand même un peu moins bien, vu qu'il a fallu que je réenregistre sous Cubase pour le mixage mais bon...

Ah oui, c'est moi qui chante (dépitché :mrg: )
2
Ben, j'suis désolé mais des sons comme celui là tu peut les foutre sur vinyl sans soucis, et moi j'pourrai m'eclater à les mixer, il est vachement dans l'esprit daft punk mais je cotise carrement pour ce style, la voix sonne un peu en retrait chez moi!

et aussi le break peut etre un peu violent a la grosse caisse aux environs de 4'25

sinon le mix est bien fait, le son général est vraiment propre, j'achete :bravo:
3
Et bin mon cochon, il sonne ce filtre de s760 :bravo:

Niveau compo, la boucle est bonne mais là ça fait un pitit peu léger pour 5 minutes de son. par contre, le côté live machines ça promet pour les prochains morceaux !
Pour le son, c'est plus rond, plus chaud que d'habitude, c'est pas pour me déranger ;)

Bref j'aime bien ton track mais je pense qu'y a moyen de le booster un peu plus que ça quand même ;) (met plus de voix au moins !)


:diable:
4

Citation : Et bin mon cochon, il sonne ce filtre de s760

Oui c'est clair :aime: J'ai fait quasiment le track que pour la montée de filtre :mdr:

Cela dit, la MPC est quand même sympa pour programmer les patterns, j'aime bien parfois cette approche pattern, très Daft Punk effectivement (y a qu'à écouter leur live "Alive" ).

Citation : la boucle est bonne

Tu peux pas imagnier le nombre de tracks samplés et découpés pour en arriver là :oo:
5
C'est clair, ça va donner plus de vie aux tracks ces ptits breaks ;)

Nan mais tu sais bien ce que je veux dire par "boucle", je me doute bien que t'es pas un abuseur comme les daft ;) hihi ...
6
T'as pas cette voix ! Imposture !!! :mdr:
C'est vrai que ça sonne moins gros que d'habitude.
Les "parasites" au début du filtre me gènent.
Sinon, c'est sympa (bien qu'un peu monotone, tout seul comme ça), petit côté live effectivement.
7
Ya un truc bizzarre, ça saute un peu a la fin de la boucle a chaquefois, ya un petit blanc.
j'trouve ça un petit peu monotone, sinon c'est vrai que la boucle est bonne ,mais je trouve le rythme un chti peu mou, enfin, c peut etre question de gout. j'ai l'impression que le mix general sature un peu
bon j'écoute sur un casque pas genial et puis ça reste un casque pour de la house c'est pas l'idéal.
c'est marrant parceque moi aussi je fais de la house mais c'est vrai que ça qualifie meme pas vraiment le meme style
sinon j'ai écouté getitup ça ma vachement plus botté j'ai trouvé ça super bien, cool, hypnotique a souhait, enfin bien quoi
8

Citation : ça saute un peu a la fin de la boucle a chaquefois



Mouais j'avais remarqué aussi, j'ai l'impression que c'est le sampler qui déconne, peut-être un problème de latence midi lors de l'enregistrement sur a carte ou je sais pas quoi...

Pour moi le test hardware est moyennement concluant (certainement à cause de la re-acquisition). La qualité est franchement en dessous de ce que je roduit d'habitude point de vue son. :??:

Je vais donc rebosser sur ce track avec mes outils habituels... Cubase et Kontakt ! :bravo:

Si vous avez d'autres suggestions au passage, vu que je vais le refaire...
9
Interessant...mais:
je trouve que la boucle ne suffit pas pour la longueur.
en effet le son semble etre un peu trop dans le rouge.
ca manque d une vrai basse bien grave et qui danse
le pied n est pas assez fort, le beat ds l ensemble est un peu mou.
c est vrai que le filtre est exellent mais peut etre pas utilisé tres judicieusement (2.10) (sauf pour l intro; classique mais toujours aussi efficace).
la vois plus forte please, et pourquoi pas une vrai partie chantée.
une autre partie avec un changement de tonalité serait bien vue...
3.00 l'effet repetition accroche rythmiquement.
4.26 je trouve ca un peu hors sujet et mal mixé, et trop dans le rouge.

malgré mes remarques je trouve quand meme que dans l ensemble c est une bonne base et que malgré des manques d'elements et des défauts de mixage, l idee est bonne et c est tout de meme bien fait.
fais en un vrai projet avec une bonne dose de boulot et ca peut donner un truc accrocheur.

bonne continuation

Nikolafeve
10
Merci pour tes commentaires très constructifs (et précis ;) ), je vais rebosser tout ça... Mais sous Cubase ! :bravo: