Mon album est sorti !
- 233 réponses
- 51 participants
- 9 317 vues
- 6 followers
Lo_Fi
Enfin ! Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé et supporté ici, ils se reconnaîtront !
Lo_Fi
zikmusicien > "Comment ça s'est passé ?"
Lo_Fi > "Après une pause de deux ans, et après un maxi en 99 et plusieurs participations à des projets discographiques de potes (comme programmer les drums), dont un white label, j'avais fait un quatre titres cet été dans un genre house filtrée, style certes un peu mainstream mais qui me tient particulièrement à coeur. Une fois satisfait du résultat, obtenu notamment en partie grace aux bons conseils de quelques AFiens (Lux, OranGe, E.music...), j'ai envoyé quelques mails à une dizaine de labels français house que j'aimais bien et ai eu 4 retours, dont deux ayant donné une suite avec conversation téléphonique et rencontre autour d'un café..."
zikmusicien > "Contacté comment ?"
Lo_Fi > "En fait, parallèlement à cette démarche, j'avais mis mes tracks sur un site américain, soundclick, dont je me servais pour héberger et faire écouter mes morceaux et pour les tester. Un de mes tracks, You Are For Real, très typé commercial filtré un peu à la Bob Sinclar première époque, s'est rapidement trouvé dans les 10 premières places du chart générique et en tête du chart house. Il y est resté plusieurs semaines. J'ai donc été remarqué, avec un autre AFien d'ailleurs, Yamada, par Statue Records qui apparemment a l'habitude d'y chasser des talents. Ensuite, mon track So Long est resté une éternité en tête du chart house, confirmant l'attrait des ricains pour ce type de tracks. Donc j'ai été repéré un peu comme Lorie quoi "
zikmusicien > "T'as mis combien de temps à tout re-peaufiner avant de l'envoyer ?"
Lo_Fi > "Le problème est que j'avais 4 titres, dont deux inexploitables (tu t'en souviens Lux ?) pour des raisons de sampling vraiment reconnaissable. Donc j'ai balancé ces deux titres dont je ferais peut-être un white avec l'argent des ventes de l'album. Du coup, je me suis retrouvé avec 2 titres alors que pour un album il en faut 10-12. La sortie m'était proposée dans 4 mois. J'ai donc bossé comme un chien la nuit et le week-end pour sortir tous les titres, les composer, les produire, les mixer, les pré-masteriser. Le tout dans mon home-studio. Je testais en plus au fur et à mesure certains des tracks sur le forum et l'avis des AFiens m'a parfois été bien utile, même si par caractère j'ai tendance à camper sur mes positions (qui a dit caractère de cochon ? ). A l'arrivée, malgré une bonne dose d'inspiration et une vraie motivation (j'avais plutôt tendance d'habitude à être une grosse flemmasse, là il a fallu que je me bouge), je trouve que certains tracks auraient mérités d'être plus travaillés mais maintenant que j'ai un peu plus de temps, je vais m'atteler à refaire des tracks un peu plus complexes".
Je fais ça bien les interviews hein ? Et bravo à l'intervieweur !
Jim diGGler
non non c est du bon travail!!!!
et Yam il en est ou?
Citation : Le problème est que j'avais 4 titres, dont deux inexploitables (tu t'en souviens Lux ?) pour des raisons de sampling vraiment reconnaissable.
j utilise pas mal de sample et y a t il certaines conditions pour utiliser des samples ( duree, rejoués...) ou il faut qu ils ne soient tout simplement pas reconnaissable???
bonne chance pour la suite
Anonyme
Ah ça vaut peut-être pas un Fogiel mais j'me débrouille !
Citation : Donc j'ai été repéré un peu comme Lorie quoi
Euh c'est voulu, cette métaphore, ou c'est le surmenage ?
Autre question (enfin, si tu veux y répondre, hein) : comment se passe ce genre de transaction aux States ? J'imagine que le droit français et le droit américain sont différents dans ce domaine : contrat, protection des oeuvres, tous les aspects administratifs...
Lux
Citation : Le problème est que j'avais 4 titres, dont deux inexploitables (tu t'en souviens Lux ?)
ouaip et même que t'avais dit que tu le sortirais en White (ou assimilé)!!
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
Lo_Fi
Citation : Euh c'est voulu, cette métaphore, ou c'est le surmenage ?
Ben j'ai mis un smiley derrière, je déconne quoi.
Citation : comment se passe ce genre de transaction aux States ?
Citation : j utilise pas mal de sample et y a t il certaines conditions pour utiliser des samples ( duree, rejoués...) ou il faut qu ils ne soient tout simplement pas reconnaissable???
Je répondrais à ces questions, c'est effectivement interressant. Mais là faut que je bouge.
Citation : ouaip et même que t'avais dit que tu le sortirais en White (ou assimilé)!!
C'est exactement ce que j'ai redit, je compte toujours sortir Lastest Fashion. J'aime trop ce track et son côté DJ Sneak ! En plus, tu es pour beaucoup dans la construction de ce track, je te dois bien ça
Modular Jedi
Au fait toujours pas reconverti dans la house-progressive ?
Allez bonne continuation à toi et @ bientôt !
Portons un toast !!
------------------------------------------------------------
Des pétales d'hardcore au pti déjeuner et l'acid et en toi.
Les nouveaux AciDcOre de Kellog's.
thi.se
Yep un toast pour Lo-fi
Lux
Citation : Au fait toujours pas reconverti dans la house-progressive ?
quelle horreur.... enfin si on aime dormir c top!!! (bon aller sauf exception pour certain Renaissance et Deep Dish) sinon Pete Tong ou sasha
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
Lo_Fi
Hors sujet : P.S. Gros secret : je suis en train de produire un track disco-acid, s'inspirant de la grande époque, bourré de TB phasée au DP4 et tournant à 135 BPM. Mon prochain son pour mon prochain release. Et là je me laisse du temps pour faire des tracks bien longs et bien progressifs. Les grands esprits se rencontrent.
Modular Jedi
Vive l'acid et la house (que la tienne de house !)
------------------------------------------------------------
Des pétales d'hardcore au pti déjeuner et l'acid et en toi.
Les nouveaux AciDcOre de Kellog's.
- < Liste des sujets
- Charte