Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos House

Mon album est sorti !

• 233 réponses
  • 51 participants
  • 9 755 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mon album est sorti !
http://www.statuerecords.com/home.html

Enfin ! Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé et supporté ici, ils se reconnaîtront ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
176
J'ai cherché le maxi sur riviera que tu as fait et je l'ai pas trouvé dans mes affaires ou sur le net je serais curieux de l'ecouter...

moi j'ai fourni un morceau sur un double maxi greatest of riviera, une compile avec des morceaux sortis et d'autres inedits.
177
Bravo Lo_fi ! maintenant j'ai plus qu'a attendre mes invites pour les fiesta sur un yoat cette été à Ibiza .... on parlera biensur technique S760 :mdr:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

178

Hors sujet : au faite question, sur quelles morceaux, et pour quelles instru t'est tu servit du S760

Et bonne vente :clin:

----------

179
Euh!!!!!!!!! daft sont les premier a sampler des mesures entieres!!!!!!!!! ah bon!
et cc music factory (civilles & cole ), n trance ? il ont fé koi ? euh! je crois que ca devait etre en 88 par la... c ds un repertoire un peu + dance mais bon! alors parlons hip house : maars (pump up the volume ) ! 87 pou 88 il ont fé koi ? bah , rien du tt ! ils ont juste pris mini 4 seq de 16 t un peu partout ds la old skool funk mais c un detail ! apres ,pour la culture generale : la 1er forme de house etait plutot funky (tt du moins ds la voix et ds la bass ) le chicago sound (farley jackmaster funk , steve silk hurley ... ). alors desolée mais les createurs et veterans du genre sont issu du rap us ou de la funk ! donc : le fossé entre hip hop et house n'est pas si grand ke ca!!! d'ailleurs , les daft excel ds l'art du sampling disco ( ce ki de nos jour pourrait etre considéré kom de la happy funk) , petit point commun avec mon ami considéré lo-fi ainsi que le s760 si je ne m'abuse ! mais bon je ne pretend rien et ne veut froisser personne , je suis d'ailleurs moi mm un compositeur trés moyen, mais je suis dj dans l'ame et ds la culture depuis de tres nbreuses années et sur ce sujet , je revendique. ( avec respect car a mon sens , lo-fi a certainement cette culture du dj /djing propre a la +part des compositeurs house! et puis il me semble que cela s'entends ds son evolution ) mais je ne suis pas juge ! :clin:
180
Un peu + loin encore : sugarhill gang (78) c ca ? grandmasterflash etc... c bien de la street culture black us au mm titre que la house a son origine , et pis , ils ont inventé nos sampler!!
j'crois kon peut trés bien faire du hip hop et de la house ss pour cela etre corrompu , c meme plutot une preuve d'ouverture; artiste issu de la funk et du rap reconverti ds la house pour ne cité que 2 exemples : dee nasty (dmc) et f-kervokian . et je t'avouerai que je soupconne les daft d'en faire parti . (c pas sur la pochette interne de homework ou l'on apercoi kelk echantillon de leurs discotheque disco / funk? ou je confond :?!: je sais plus..)
enfin bon , on peu aller loin kom ca .... et pis souvenez vous bien que le "warehouse" etait loin d'etre un club de jet setter. enfin bref ,c tt un debat ...
181
Ho putaing, j'ai eu un message du label cette nuit (décalage horaire avec Hollywood oblige :mrg: ). 5000 ex. vendus ! Entre ça et ma copine qui a eu son DESS avec mention ce matin, ça va être la fête tonight ! Du coup, ils continuent la promo. Je suis avec le Johnny Scott Band et les Solitary Sinners dans les meilleures ventes du label (mais derrière :oops: ).

Youpi !
182
:up: Passke je suis content ! :mrg:
183
WooOOOoohooOOooot !
(surtout pour le DESS :bravo: :lol: )
184

Hors sujet :

Citation : maars (pump up the volume ) ! 87 pou 88 il ont fé koi ? bah , rien du tt ! ils ont juste pris mini 4 seq de 16 t un peu partout ds la old skool funk mais c un detail !

c 'etait pas un plagiat du "paid in full" de eric b and rakim ou un truc comme ca "pump up the volume"?

185

Hors sujet : C pas du plagiat c de la pure tradition Party breakin' version house un peu comme Fatman scoop recemment version hip hop... c t le son de l'epoque avec des big boucles!!!

DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
186
On attend encore les invites pour Ibiza cet été :bave:

----------

187
:bravo: Clapclap lo_fi :)

Autrement jprefere vraiment ce que tu fais (de la musique) à ce qu'on fait les dafts à la scene techno/house; Ramener le star system là ou il n'avait rien à faire en l'occurence. C fou comme les gens on besoin de se faire sacraliser... Les dafts pour moi ils n'ont rien fait d'autre que de cracher au visage des Underground Resistance. UR allaient jouer cagoulé et conservaient l'anonymat pour mettre en avant la musique tout en inventant la techno...

Donc c peu etre filtré mais c pas ça qui m'a géné chez eux :)
J'éspère qu'on pourra vite ecouter un des t prochains morceaux et bonne chance :aime:
188

Hors sujet :

Citation : c t le son de l'epoque avec des big boucles!!!

et c etait pas exactement sur la meme boucle que le paid in full d eric b and rakim?

189

Hors sujet : mais si mais c ce que je te dis c un break.. comme un dj pourrait le faire en faisant un pass pass d'ailleurs ché pu combien y a de sample ds pump up the volume mais y en a beaucoup.. c vraiment du dj style... c pour les dancefloor pas pour les garants de la haute morale musicale :clin: :mdr: y a toute la partie avec le featuring de ofra haza desolé pour l'orthographe...d'ailleurs je pense qu'ils ont du calé direct le skeud au tempo, en faisant un scratch (this is a hold up!!!! ) puis resamplé ensuite enfin bref c du old school :8)

190
:boire: t'es mon pote lux! on a un peu la mm culture on dirai! et pis j'crois que l'ortho de ofra haza c'est bien ca! je crois que maars c bien le fatman scoop de la house! bonne comparaison! bravo pour ta culture djing et pour ta street culture house!!!! alors tu comprendra que quand j'entends : daft on été les premiers.... ca me fé maré!! fo avoir maxi 20 ans et ecouté de la zik depuis l'age de 16 ans pour imaginer ca!!!!
191
Ah je bois pas de bière InzeMix!!

:mdr:

:clin:
192
:oo:

Je viens de découvrir ce sujet (c pas la permière fois que je suis à la bourre...), et ben wow! Je ne me rendais pas compte que pas mal d'entre vous ont déjà sorti des trucs, et ça fait vachement plaisir! Après la french touch "versaillaise", l'étape suivante, c'est l'AF touch? En tout cas, il est évident que ce pu*** de super site crée une véritable émulation (qui, j'espère et je le crois, ne se limite pas à la musique electronique).

Lo_Fi, je ne suis pas le premier, ni le dernier (dernier post, tu en étais à 5000 ex, et maintenant?) à te dire bravo, et ce après avoir écouté ce que tu faisais. Chuis carrement branché house, mais j'avance dans l'esprit de Yam : rien tenter de sortir tant que je ne me sent pas mur. Ce sujet m'a permi d'engranger plein de bon conseils. Ca serait carrement sympa qu'il y ait une liste des albums distribués, issus de membres d'AF non?

Sur ce :

Hors sujet : et désolé pour les fautes

193
Merci.

Les courses sont finies. Bilan : un peu plus de 7 000 copies, quelques royalties. Une belle aventure qui doit sa part à AF et à sa communauté (Lux, OranGe, E.music etc...).

Rendez-vous pour le prochain album (projet Full Royal) qui sort en décembre...
194
:bravo2:
195
Ben maintenant que c fini pour le premier opus de Lo_fi,
A MON TOUUUUUUUUUUUUUUUUUR !!!! :ptdr: (si le dieu de la zik m'entends....)

196
Je suis content que ça se soit bien passé avec statue records, nivo thunes et tout, cool qu'ils aient été honnêtes, du coup j'aurais du signer :mdr: :mdr: :mdr: bah, tfaçon mon label commence à se monter tout doucement :D :8)
197
Haddock > ça va pas chercher bézef non plus hein niveau royalties mais bon, ça s'est clairement bien passé.

Mais encore une fois je comprend très bien tes réticences à signer avec eux. Sache par exemple qu'ils ont choisi l'artwork (bof d'ailleurs), que j'ai été très peu informé de la promo notamment, que j'avais jamais trop de news... C'est quand même très frustrant !

Bonne chance à toi pour la suite et pour ton label !
198

Citation : qu'ils ont choisi l'artwork

y a eu un sacré taf d'artwork!! :clin: :mrg:
199
Lux > Méchant va !

Hors sujet : Ca va toi ?

200
Meuh nan chui gentil comme tout moa!!! :bise:

Hors sujet : Beh oui pépère!! et toi ? bientôt la nouvelle hype ? :clin: