Mon album est sorti !
- 233 réponses
- 51 participants
- 9 730 vues
- 6 followers

Lo_Fi

Enfin ! Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé et supporté ici, ils se reconnaîtront !

Lo_Fi

Lux

bon bah plus qu'à attendre le cap des 2000!!! prevois de l'alcaseltzer!!

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"

Djzapman

My Mixes:

Modular Jedi

J'ai DMX Krew à balle chez moi

------------------------------------------------------------
Le docteur aime le bon hardcore bien dark.

Anonyme

Citation : Bob "tronche molle" Sinclar

hadoq

ça fait plaize
sinon
Citation : et Yam il en est ou?
ben yam il l'a pas signé ce contrat
pas prêt de tfaçon, faut encore bosser la zik, et progresser, jveux pas sortir un truc moyen ou même juste bon, donc ya du boulot.
ya bien un maxi qui sort bientôt avec des prods à yam, j'en dirais plus en temps voulu.
pis ptêt un job de sound designer mais chut ! rien de sûr encore, je dois faire mes preuves.
Sinon Lo_Fi c cool, t'as dja eu des CD pour ta pomme et les nôtres ?

Lo_Fi

Je rigole mais je suis trop vénère, surtout que ça prend entre 4 et 5 semaines au tarif lent.

Du coup, j'ai choisi de me payer un bon vieux airmail, j'en peux plus d'attendre !!!

Par contre, apparemment la promo se passe bien.
Sinon Yam, fait gaffe au syndrome du perfectionnisme aigüe, j'ai des potes qui font du bon son qui ont jamais rien sorti à force de vouloir tout le temps remettre les tracks sur l'ouvrage. Un des inconvénients d'avoir bossé sous pression est que je trouve mon album maintenant assez moyen, qu'aujourd'hui (4 mois après lol) j'aurais fait différemment mais bon... au moins c'est sorti et ça me fait une référence, je ferais mieux la prochaine fois !

hadoq

en attendant , ben ya le maxi de mes potes, et mon plan de sound design que je kiff pas mal parce que j'apprends de nouvelles choses et de nouveaux points de vue.
en fait je suis pas mûr pour sortir un album, au niveau personnel surtout, j'ai pas la carrure pour porter seul un album, pas encore. tout vient à point ... etc...
okay fais nous savoir quand les tiens seront dispos, j'essayerais d'en prendre un :D

Lo_Fi

MortaFraiz

Bon jvais lacheter moi car jtaime bien

Shake

Shake

Hors sujet : PS : comment ils ont pu sortir le skeud aussi vite ?? j'ai signé le contrat en janvier et l'album va sortir que début 2005

Lo_Fi

Hors sujet : Mr_Shake > Ben... parce que c'est des américains tiens ! ;)

Modular Jedi

A quand un album de jerk ?
J'ai envie de créer quelques morceaux bien old school, bien kitsch du genre experimental des années 60....
Vous voyez pas ?
C'est pas grave on verra ce que ça donnera , c'est encore qu'au stade de l'idée...

Lo_Fi

Citation : genre experimental des années 60
Si, si, je vois il me semble, un genre de musique concrète c'est ça ? Comme dans certains vieux films ?

Modular Jedi

Ou alors un vieux jerk bien kitsch avec un gros monophonique bien gras....

Shake

Hors sujet : Lo-fi >> en relisant le post j'ai compris la différence : tu leur as envoyé les pistes séparées, ils ont juste eu à mixer et masteriser, non ?

Lo_Fi

Hors sujet : Mr_Shake > Pire, je leur ai envoyé les tracks complets mixés et pré-masterisés par mes soins !

Djzapman

Hors sujet : Si je peux me permettre mister Shake, je comprends pas pourquoi il attendent 1 an pour sortir ton disque! en connais-tu la raison?
Ils te l'on dit avant que tu signe?
My Mixes:

Lo_Fi

Hors sujet : C'est vrai que c'est sacrément long 1 an !

Djzapman

Hors sujet : Perso je dirai que si ils trouvent ton projet excellent, la loqique veut qu'ils le sortent le plus tôt possible.....
Mais enfin je connais pas trop ce label et ne sais donc pas comment il fonctione.
Ce serait bien d'avoir des renseignements....
Et toi Lo_fi? t'en es ou? niveau vente et tout?

My Mixes:

Lo_Fi

Shake

Citation : Si je peux me permettre mister Shake, je comprends pas pourquoi il attendent 1 an pour sortir ton disque! en connais-tu la raison?
Elle est simple : on commence à peine le studio (ils m'ont signé bien avant qu'on soit prêts), il y a des prises de piano, de guitare, de chant, de Rhodes, de Hammond et de vieux synths analogiques à faire (2 mois de studio), il y a l'intervention d'un certain bassiste très connu qui a un planning bien blindé

>> un an entre le contrat signé et la sortie officielle pour ce type de musique, c'est très rapide (chez Sony, c'est 3 ans en moyenne

pour ça que j'hallucinais sur le label de LoFi, mais ce n'est absolument pas le même concept d'album... voilà !

Lo_Fi

Il est vrai que pour de la musique électronique pure, un petit coup de mastering sur des compresseurs multibandes vintage en studio et un petit passage par des amplis à lampe pour réchauffer le son peuvent suffire. La prise de son est inexistante et ma table de mix bien suffisante pour traiter ce type de signaux. En plus, franchement, je ne laisserais pour rien au monde le mix à quelqu'un d'autre, je m'éclate trop à le faire et j'arrive comme ça à obtenir exactement le son que j'avais en tête (à mon niveau bien sûr).
Hors sujet : P.S. Si vous avez besoin d'un remix un de ces 4...

Djzapman

En plus, si ton label paye les frais de studio, les zicos et tout....c'est plus la mème donne là!
T'es dans la cours des grand! cool!
tiens-nous au courant!
Citation : Alex Gopher

My Mixes:
- < Liste des sujets
- Charte