Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon album est sorti !

• 233 réponses
  • 51 participants
  • 9 307 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mon album est sorti !
http://www.statuerecords.com/home.html

Enfin ! Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé et supporté ici, ils se reconnaîtront ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
CQFD!! :8)

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
52

Citation : Je pense que le label de son "idole" n'est pas un label à proprement parlé ds la mesure ou il ne cherche pas à trouver et developper des artistes mais plutot à sortir ses propres prod' ainsi que celles de ces potes et accessoirement qq personnes rencontrés au hasard des chemins...

ouais c'est une vérité et après?

cela dispense de démarcher d'autres labels....

on a bien ri...

53

Citation : Tout dépend de ce que voulais Lofi, faire dans un mainstream léger ( dans ce cas ok )

C'était un peu ça... De toutes façons dans mon style, sorti de Roulé il n'y a plus grand chose en France, ça a un peu saoulé tout le monde, on est blasés, alors que moi ça me plaît toujours. :mrg:

En fait, j'ai tout simplement fait un 4 titres pour m'amuser, je me prend pas pour un pro, j'ai pas trop le temps ni l'envie de me faire chier à démarcher des labels. Donc quand ils m'ont, eux, proposé direct un album, j'ai plongé, en plus c'était un bon deal. Un peu opportuniste certes mais bon, moi l'underground et la scène... ben depuis que je bosse ça m'a un peu saoulé :oops: En plus, touts ces mecs qui se la jouent à mort et qui vendent 2000 exemplaires...
54

Citation : and un label connu (Cryda, Prozak...) vend 5 000 ex. vynils c'est la gloire totale. Leur objectif avoué c'est d'être sur des compiles CD, c'est ça qui vend, pas les maxis vynils. Encore une fois, l'éclectro dans son ensemble c'est moins de 2% du CA de l'industrie du disque, faut arrêter.

et donc?
Perso je préfère vendre 1000 ex de ma prod plutot que de me vendre à un certains système...

La scène house parisienne se porte mal, car elle a du mal à évoluer. Regarde versatile, ils on fait leurs révolutions et ils n'ont pas besoin de licencier sur des compils douteuses.

Mes propos ne vise pas à faire chier, juste à dire qu'il existe des alternatives...

et puis félicitations quand même :bravo:

on a bien ri...

55
Ok vu comme ca je n'ai rien à ajouter :8)

on a bien ri...

56

Citation : La distribution est mondiale?

Oui, ça c'est sûr. Par contre Je crois qu'ils attendent hélas de voir ce que ça donne aux US...

Citation : La boite revend des licences pour chaque pays?

Bonne question, ça je ne sais pas... Je sais par contre, pour l'avoir lu dans une interview d'un de leurs groupes de rock, qu'ils ont eux un disque d'or en allemagne donc ça doit être distribué.

Citation : Le truc qui me chagrine, c'est la perte du contrôle artistique....moi c'est un truc qui me fait flipper

C'est clair que c'est flippant, c'est exactement pareil dans les majors... brrrr ! Y a que dans les petits labels ou en montant le tien (Cassius, Air, Daft Punk) et en signant des accords de licence avec la major que t'es tranquille.
57
Héhé ! Bravo Lo-Fi :D: :D:

En effet j'ai trouvé marrant de te voir a côté du Johnny Scott Band :mdr:

Mais qu'importe c'est un label bien connu là-bas, n'en deplaise à certain...

:bravo:
58

Citation : Perso je préfère vendre 1000 ex de ma prod plutot que de me vendre à un certains système...

Ca c'est l'éternel match major VS petits labels indé. Je comprend tout-à-fait la démarche, qui était la même que Yamada d'ailleurs quand mon label lui avait proposé de signer chez eux et qu'il avait refusé. Maintenant bon, moi je me considère pas comme un artiste, je fais mumuse... zlors j'ai juste envie que des gens écoutent ma musique et dansent dessus. Je me prend pas le chou. Tout ce que je sais, c'est que quand mon skeud (So long) est joué en teuf ou sur un dancefloor et que je vois tout ce monde se précipiter et danser dessus avec le sourire au lèvres, ben c'est con mais j'suis heureux :bravo:
59

Citation : en montant le tien (Cassius, Air, Daft Punk)

euh y sont tous chez Virgin ceux la!!!! :clin:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
60
Ben non, désolé de te contredire mon cher Lux, ils sont tous sous licence avec Virgin. Donc Virgin ne fait que la promo et la distrib.

Citation : On en a vendu 6.000 exemplaires en deux ans et demi, pratiquement au coup par coup. On s’est donc aperçu que notre projet était viable, mais que pour passer à l’album, il nous fallait une maison de disques derrière... On a fait écouter ce maxi à beaucoup de gens, et on a signé chez Virgin pour trois albums en licence &endash; ça nous faisait plaisir, ils avaient déjà signé Sinclair et ça se passait très bien depuis, ils avaient réussi à faire cartonner les Daft Punk, puis Air... On s’est dit que c’était le bon interlocuteur... et jusqu’ici, on a eu raison ! On s’occupe de tout ce qui est production, c’est une licence, c’est Virgin qui s’occupe de la promo, de la fabrication, de la mise en place, des clips, ça nous fait gagner un temps fou...

Ca vient de là : http://perso.club-internet.fr/fernould/cassius.html