Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

12PLB76 ou 15MI100?

• 109 réponses
  • 16 participants
  • 17 791 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion 12PLB76 ou 15MI100?
Salut,

je suis arrivé à la conclusion que c'est l'un de ces 2 HP qui conviendra à mon système.
Je comptais faire une enceinte passive classique, mais après réflexion, je me suis décidé pour 2 voies actives donc pour un système 3 voies, filtrage actif.
Je sais que ces 2 HP sont très bien notés par les Afiens, mais lequel conseilleriez dans une configuration 3 voies?
Pour tout dire, je penche déjà vers le B&C pour sa taille moindre, sa qualité et, si je ne me trompe pas, une possibilité de coupure basse inférieure au Beyma. Mais ce dernier n'est pas mal non plus?

Merci de m'aider

Let well alone

Afficher le sujet de la discussion
31
Salut et merci pour ta contribution...

Avec mes deux pouces je vais couper plus bas que dans ton cas, c'est à dire vers 500hz. J'ai aussi un super tweeter Fostex T90A. J'en étais arrivé à la conclusion qu'il me fallait pour mon utilisation et mes gouts une 3 voies avec un sub. Par contre pour le sub je n'ai pas trop regardé encore... Peut-etre du RCF...

Après si c'est mieux coupé à 100hz bah je couperai à 100hz, je suis pas dogmatique :D Puis comme je fais tout en numérique et quadri amplification je peux me faire plusieurs réglages suivant les humeurs et écoutes...

En tout cas c'est sur que ton système doit être très plaisant !

Greg.
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde. Céline.
32
Bon courage pour ton projet.

Par expérience, il faut bien cerner ce que tu veux avant d'acheter car sans forcément regretter ton achat, tu vas vas vite revendre ou repartir sur autre chose. Mais bon, il y en a que ça ne dérange pas...

Perso, j'ai beaucoup cherché pour finalement trouver ce qui se rapproche le plus de ce que je voulais:CG7 400X! :P: Confirmation après montage.

A+

Rod

Let well alone

33
Salut rod 971,

Je pense que tu ne sera pas dessus par les 400x. Moi je suis sous leur charme avec le sub en beyma 18p1200nd c'est suberbe. Alors c'est peu etre pas les hp les plus chers, ou les plus haut de gamme ou les plus plus... mais cette enceinte sonne drôlement bien.
Leur défauts pour moi sont (ou il y en a quand meme): un manque d'impact en dessous de 100Hz et un médium pas toujours très détaillé ( passé les 1200Hz je pense)

Sinon pour le prix chapeau Bcorde.

Au fait ne pas jouer de mp3 sur ces enceintes à moins d'une compression minimale et une grosse carte son, se serait vraiment du gâchi. Mes vynils n'ont jamais dévoilés autant de détails.
34
Satriani,
pour ton sub pense sérieusement au beyma 18p1200nd!
Ca descend, ca frappe et c'est défini et articulé meme à très bas volume. La pièce est "remplie" de grave et quand on lui met quelques watts eh bien il a l'air très heureux!!
35
Merci pour l'info sur le Beyma, c'est vrai qu'il a l'air pas mal car dans mon utilisation electro/HC je cherche un sub qui descende bas... J'envisage meme le W15GTI :o

Sinon la coupure est à combien 1200hz ? surtout en sono j'imagine que c'est assez haut et que du coup le 30 doit montrer ses limites.
En tout cas BCorde est très fier de cette enceinte ! ça donne envie d'essayer :)
36
C'est quand même paradoxal de leur trouver un manque de définition dans les médium et d'être à ce point conquis par leur son.

Hors sujet : C'est pareil avec mes enceintes actuelles(pas les 400X).Je leur trouve trouve une légère pointe d'agressivité dans les hauts médiums mais je ne peux m'empêcher d'être subjugué par le son que je "comtemple" avec béatitude. Pour vous dire, l'enceinte la plus proche quand j'écoute est à 1 mètre environ!

Ca veut peut-être simplement dire qu'aucune enceinte n'est parfaite...

Let well alone

37
Je leurs consède ce manque de définition cependant elles n'en restent pas moins très agréables à l'ecoute.
Des 3 voies n'aurai pas eu ce defaut je panse.
Je souhaite coupler plusieyrs enceintes par la suite pour sonoriser mes soirée, le medium aigus devez donc etre paillonnés.
J'aurai pu réaliser ca avec un hp à membrane mais je voulais pas me risquer à tout ca, j'ai pris les Bcorde et je ne regrette pas du tout au contraire
38
Choix judicieux :bravo:

A+

Rod

Let well alone

39
Sinon pour le sub il semble excellent après 35hz mais le prob c'est que en HC et en électro j'ai besoin de descendre plus. Le 18LX60 descend plus bas. On a rien sans rien il est frappe forcément moins fort !
40

Citation : la coupure est à combien 1200hz ?

La coupure électrique du boomer de la 400X se situe dans ces eaux là, mais la théorie ne suffit pas pour définir la coupure, il convient de prendre en considération la réponse du HP, la pente du filtre. La réussite de cette enceinte tient de l'étude faite par BCorde sur les spécificités des HP qu'il a employé, et çà a demandé qq heures de mise au point.
Avec un moteur 2" je pense qu'un 15" serait plus approprié (mais j'aime pas le 2" en médium surtout en home). Si vous recherchez qq chose de trés Hifi, approché la 500X, le médium Beyma qui l'équipe fonctionne bien, j'ai testé le B&C 8PE21 je le trouve encore meilleur. D'autre semble avoir marié avec bonheur le moteur 1" RCF avec un 10PE21.
18's