Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 12PLB76 ou 15MI100?

  • 109 réponses
  • 16 participants
  • 17 491 vues
  • 16 followers
1 12PLB76 ou 15MI100?
Salut,

je suis arrivé à la conclusion que c'est l'un de ces 2 HP qui conviendra à mon système.
Je comptais faire une enceinte passive classique, mais après réflexion, je me suis décidé pour 2 voies actives donc pour un système 3 voies, filtrage actif.
Je sais que ces 2 HP sont très bien notés par les Afiens, mais lequel conseilleriez dans une configuration 3 voies?
Pour tout dire, je penche déjà vers le B&C pour sa taille moindre, sa qualité et, si je ne me trompe pas, une possibilité de coupure basse inférieure au Beyma. Mais ce dernier n'est pas mal non plus?

Merci de m'aider

Let well alone

2
Le 12PLB76 descent plus bas , le 15MI100 a beaucoup de rendement .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Salut Lout,

Je ne peux pas faire d'écoute comparative :( . Et toi? En termes de qualité, l'un est-il meilleur ou bien ils se valent?

Let well alone

4
J'utilise des 15MI100 dans des tops 2 voies. Tu peux oublier leur utilisation dans une 3 voies car ce HP a un Xmax de 2-3mm ce qui est tres peu .
Apparemment le Beyma SM115n fait tres bien ce travail...
5
Salut rafytong,

Merci, mais en fait c'est pour un usage médium en filtrage actif dans un sytème 3 voies.

Let well alone

6
Je m'excuse , j'ai lu un peu entre les lignes . Je ne connais pas le 12PLB76 mais je peux te dire que le 15MI100 est , selon moi , un tres bon HP de médium qui demande a etre coupé a 80Hz si on veut en faire une enceinte forte puissante. Ce HP est , je trouve , tres précis et détaillé , mais il faudrait qu'on sache aussi un peu ce que tu comptes mettre en dessous et dessus...
7
En dessous, j'ai 2 subs en 38 cm(qui vont bientôt passer à 4)équippés de BUMPER :oops:, mais bon, ça aussi ça va changer. Pour l'instant, ça suit sans problème mes petites têtes(8PS21/ND1411) mais je suppose bien qu'avec des 12PLB76 ou des 15MI100, il va falloir quelque chose de plus costaud:je suis quasi-certain de choisir Beyma mais je ne sais pas encore pour la référence :??: ,ton avis serait d'ailleurs le bienvenu.
Au dessus, c'est simple, je vais rester sur la configuration de Bcorde: DE160 si 12PLB76; DE250 si 15MI100.

Let well alone

8
Pour le choix des HP de tes subs , il faudrait nous en dire plus , le type de charge...Le mieux serait encore que tu nous envois les plans...
Personnellement , pour du sub , j'ai une préférence pour RCF qui ne m'a jamais décu .

Ne connaissant pas le 12PLB76 , je ne peux te conseiller plus . Ce que je peux te dire , c'est que le couple 15MI100/DE250 offre un son "hifi" à haut volume. Par contre , cette enceinte manque cruellement de bass , l'ajout de sub me semble obligatoire.
9
Merci pour ton avis rafytong, je retiens l'essentiel:15MI100+DE250=son Hi-Fi.
Je suppose que de toute manière, les subs sont indispensables même avec les 12PBL76, même s'ils descendent plus bas.
Pour mes subs, c'est des BR classiques. Je ne suis pas très calé en informatique mais, oui, dès que je saurai comment faire, je vous enverrai les plans.

Let well alone

10
Salut,

Après réflexion, je n'envisage plus le 15MI100; pour plusieurs raisons: encombrement, l'impression qu'un 12" sera mieux au dessus de 4 subs 38. En dernier lieu, il me restait une option qui n'est plus envisageable: je possède 2 enceintes(DIY)en 15" avec un petit volume utile et je les voyais bien en caisson médium avec le 15MI100. Comme je ne connais pas le type de charge, j'ai envoyé une esquisse à Bcorde pour qu'il me renseigne.
En gros, la BP utile va de 45-60 à 250, donc du grave dynamique avec des HP comme le 15NW76 de B&C. C'est intéressant mais pas dans le sens de mon projet.

En bref, 15MI100 éliminé. Reste le 12PLB76. Avant cela, j'envisageais aussi le 12MI100, mais j'ai lu par-ci par-là que c'est surtout un médium et donc je m'interroge sur la fréquence de coupure basse. Mais raccordés aux 4 subs en 38, ça devrait le faire?

Help please!

Let well alone