Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

12PLB76 ou 15MI100?

• 109 réponses
  • 16 participants
  • 17 792 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion 12PLB76 ou 15MI100?
Salut,

je suis arrivé à la conclusion que c'est l'un de ces 2 HP qui conviendra à mon système.
Je comptais faire une enceinte passive classique, mais après réflexion, je me suis décidé pour 2 voies actives donc pour un système 3 voies, filtrage actif.
Je sais que ces 2 HP sont très bien notés par les Afiens, mais lequel conseilleriez dans une configuration 3 voies?
Pour tout dire, je penche déjà vers le B&C pour sa taille moindre, sa qualité et, si je ne me trompe pas, une possibilité de coupure basse inférieure au Beyma. Mais ce dernier n'est pas mal non plus?

Merci de m'aider

Let well alone

Afficher le sujet de la discussion
41
Non je ne cherche pas quelque chose de très hifi, je cherche l'alliance entre pêche et définition. Avec n'importe quel 38 il me faudra quand même un sub, seul la fréquence de coupure peut changer.
Franchement après de nombreuses écoutes, le corps d'une deux pouces c'est quand même quelque chose ! après du coup le bas médium doit être à la hauteur... puis c'est pareil, la seule un pouce qui fait un aigu de super tweeter c'est la 2001.
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde. Céline.
42
Salut 18's :)

Citation : j'ai testé le B&C 8PE21 je le trouve encore meilleur

Tu parles juste de ton expérience avec le 8PE21, ou tu l'as testé dans la 500X?

Let well alone

43
J'étais parti sur une 500X, puis pas convaincu par le médium Beyma(quoique déjà bon, mais..), j'ai testé deux autres médium un RCF clos et le B&C 8PE21. Ce dernier m'a convaincu par son intelligibilité tant sur les voix que les instruments dans un systeme trois voies CP21/8PE21/115K, avec filtrage actif entre le 8PE21 et 115K avec des tests de coupure à 700/500/300Htz, là franchement vive le DCX car chaque coupure peut s'apprécier selon le style de musique écouté.
Je termine (qu'en j'ai le temps) une combinaison de ces deux enceintes avec un CP21/DE16,H100/8PE21/115K driver par un DCX et amplifié par du Dagone/Elyone. En rapport qualité prix, je n'ai pas encore trouvé d'enceinte qui rivalise avec les conceptions et choix de BCorde, j'ai pu apprécié des conceptions assez couteuses avec du Radian en coaxial,et d'autres douteuses comme GKF. Je vous invite à passer écouter la 108B (je crois) équipée d'un Beyma coaxial dont Samuel Corde à refondu et mis au point le filtrage.
USA, je pense que tu fais référence à la TAD, je n'ai pas écouté, apparement au dessus du lot comme son prix...en gamme "raisonnable" la 400X pourrait te donner satisfaction, d'ailleurs MBON avait avant de passer à TAD une combinaison DE25/12PLB76. Après tout est subjectivité tu apprécies le moteur 2", je préfère une 1" couplé à un bon médium 8" ou 10", voir 12" comme le PLB, d'ailleur quand je regarde les enceintes line array, on y trouve souvent deux à trois moteurs 1" couplé à des 8" ou 10", alors ?........

Dans le style pêchu, il semble que la combinaison DE900 (1,4".) avec le 15 NDL76 ou 15NW76 soit plutôt bon.
18's
44
Je vais être sur Paris mi Aout, si B Corde est pas fermé je vais passer faire quelques écoutes ça sera le mieux...
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde. Céline.
45

Hors sujet : 18's, j'attends impatiemment des nouvelles de ta "combinaison" :D:

Let well alone

46
18's as-tu écouté les nouvelles 382p?
47
582p pardon?
48
Oui, la 582 c'est le gros son!! C'est une 382 survitanimée, mais surtout plus musclée en puissance admissible. C'est lors d'utilisation poussée que la différence se fait sentir, alors qu'une 382 commencera à s'essoufler la 582 en a encore sous le pied, tu passes du Mirage au Rafale...
A l'époque Yorkville avait une enceinte (la 508 je crois, ché plus) de ce type mais avec un moteur 2" le DE85, c'était géant tant sur les impacts, que les attaques, mais il faut déjà du recul et du volume pour apprécier.
Ecoute le live des Eagles Hotel Californie la dessus, tu as le poil qui s'herisse, en plus le 1,4" est plus fin. Je te laisse imaginer deux têtes comme celle ci avec 4 caissons en 18"...;Wouaffff ! 18's
49

Citation : 18's, j'attends impatiemment des nouvelles de ta "combinaison"

Surtout que les façades sont terminées, et le bois du baffle découpé ! L'occasion d'essayer la lamelleuse pour changer des vis. En fait l'ajout du 1" me permets d'obtenir le "grain" et le "réalisme" sur les instruments à vent qu'il manque avec un médium à cône/tweeter. 18's
50
18's,
selon toi que "vaut" un couple de 400x par coté face à une 582p les deux systèmes avec 4 s118nd, niveau pression, qualité sonore et portée et dispertion?