Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Ça c'est Kloug au Baiser Salé --> MERCREDI 11 OCTOBRE

  • 302 réponses
  • 22 participants
  • 5 764 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ça c'est Kloug au Baiser Salé --> MERCREDI 11 OCTOBRE
---------------- C'est de 19h00 à 20h30 pour un concert apéro à la cool. ----------------

------------------------------ Ça se passe AU BAISER SALÉ -------------------------------
----------------------------- 58, rue des Lombards 75001 Paris -----------------------------


Avec :

• Jef (basse)

• Bib (percus, guitare, flûte, voix)

• votre boulet habituel (guitare, voix, harmonica)

nous jouerons un répertoire acoustique dont certaines chansons proviennent
de l'album "Paradigmes Urbains" qui est en téléchargement libre sur le thread : Clique ICI ! :bravo:


Le prix des places au Baiser Salé est de 13 € sur place.
Nous pouvons proposer aux afiens des pré-ventes à 8 €.

IMPORTANT : Pour bénéficier des pré-ventes, contactez-moi par mail, afin que je vous donne :
soit mon adresse si vous désirez payer par chèque, soit mes coordonnées paypal si vous désirez régler par internet. N'oubliez pas de précisez votre adresse afin que je puisse vous envoyer votre place par courrier.





Afficher le sujet de la discussion
21
Salé le baiser!

:fleche:
22

Citation : Salé le baiser!


et baisé, le client. :fache2:
23
Faudrait le gouter le baiser pour dire qu'il est salé en même temps :bise:

24
Si tu demandes à Sol Carlus, 8€ c'est moins cher qu'un kebab :aime:
25
Flag, je pense que j'y serai. :mrg:



Ca me saoule un peu de me lancer dans la polémique sur le prix, le côté "défendre mon lieu de travail" m'emm ...


M'enfin, le baiser salé est une toute petite salle sans aucune subvention qui ne doit sa survie qu'aux entrées et au bar, donc connaissant bien le prix des loyers à châtelet (j'habite pas loin) je peux vous garantir que le prix des places est loin d'être superflu, les patrons du lieu sont loin de rouler en BM ce sont juste des passionnés de musique qui luttent depuis plus de vingt ans pour faire perdurer leur truc, et permettre à un nombre impressionnant de musiciens pas encore connus de faire leurs preuves.

Clairement , il y a des gens qui ne jouent que là pendant des années avant que les autres salles les remarquent. La preuve, on programme même Kloug. :oops2:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
26
ça peut etre une explication enfin y'a des salles non moins bien placées non moins petites et non moins sympa qui lèvent pas d'impot sur les potes des zikos
je vais pas parler de la fleche d'or qui donne plus de 800 € chaque soir aux groupes, avec entrée gratuite parce que c'est clairement pas la meme taille mais bon ne pas payer les zikos, leur donner une partie des entrées, à concurrence de ce que coute l'ingé son (je sais pas si c'est les conditions au baiser salé) c'est clairement pas top. Je préfère entrées gratuites quitte à finir la soirée à 0 €. J'ai joué au kitsch up et au 9 billards dernièrement et c'est queud pour les zikos mais ya un peu de monde et on regarde pas ses potes avec l'air géné de celui qui les a empéché d'aller 2 fois au ciné ou se payer un (petit) restau.

Voila pour le débat, ta réponse est pas illégitime neya_ et peut etre que cette gestion est un choix honnete du baiser salé je sais pas. Reste que dans d'autres salles c'est risque 0 pour la salle et éventuellement gros bénéf en fin de soirée.

Voila ceci dit kloug est majeur et vacciné, il joue ua baiser salé il parait que c'est valable comme salle donc voila allez le voir et arrétez de lire mes messages j'ai l'impression d'etre un gros aigri :'

27

Hors sujet : La flèche d'or c'est nettement plus grand, les boissons doivent leur permettre d'amortir le lieu. Le baiser salé, non.

Et perso, si je paie pour aller voir quelqu'un en concert, je suis assez loin de penser qu'il me "vole" un ciné ou un resto, il fournit un sacré boulot,et en tant que spectateur je trouve ça normal de payer pour en profiter. M'enfin ...

myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
28
J'avions précisé:

Citation : je vais pas parler de la fleche d'or qui donne plus de 800 € chaque soir aux groupes, avec entrée gratuite parce que c'est clairement pas la meme taille


Hors sujet :
parce que aux concerts de gens pas connus ya qui à ton avis?
nos potes (ils sont sympa, ils viennent meme si ils ont écouté 100 fois les morceaux).
c'est très simple, si il y a d'autres personnes c'est soit des habitués (rare) soit les potes des autres groupes. Alors leur prendre de la thune pourquoi pas une fois. Deux dans l'année ok. Mais plus? Honnetement si j'étais pote de zikos et pas zikos ça me gaverai d'aller à 5 concerts payants de mon pote par an. Pourtant les salles collent une vieille pression pour ramener du monde. D'ou mon analogie sur l'impot. En plus les potes ils croient que la thune des entrée va à l'artiste. Exemple à la java : on a fait venir 90 personnes à deux groupes, à 8 €. Sur la recette ils ponctionnent la moitié pour la salle et l'ingé son, on a droit à la moitié de ce qui reste soit 2 € par place soit 100 € par groupe. C'est le débat : est ce à la salle ou aux spectateurs de payer la prestation d'un artiste débutant sans public (en dehors de tout cadre juridique je dois rappeler, tout juste les grosses salles font passer ça en promotion parce que c'est plus propre). Moi je pense que c'est de l'intérêt de tout le monde de faire des entrées à très faible prix (pourquoi pas avec conso obligatoire) voire gratuite. ça nous évite de ramer, ça remplit les salles et tout le monde est content.


29

Hors sujet : En théorie je suis d'accord avec toi - maintenant je vois ce qu'est au quotidien la survie de ce genre de salle, et c'est loin d'être aussi simple.

Et puis plein de gens paient 20€ pour aller passer la nuit dans une boite, alors les payer dans un jazzclub pour de la musique live je ne vois vraiment pas où est le scandale. On est encore loin du prix des entrées dans les grosses salles de concert.

myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
30

Hors sujet : Ok neya_ mais je suis persuadé que les deux stratégies sont viables pour les salles, la meilleure preuve c'est que certaines pratiquent les entrées gratuites et font leur beurre sur les consos et les autres font entrées payantes. Le plus puant c'est celles qui font coprod avec caution mais c'est pas le cas du baiser salé :). Bon courage pour sonoriser kloug (je le dis sans malice ) oups