Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Et vous à Paris, vous répetez ou?

• 258 réponses
  • 80 participants
  • 15 181 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Et vous à Paris, vous répetez ou?
Bon, on a décidé de monter un cool funky groupe avec 3 autres potes (guitare, trompette, batterie.) :D:
mais on se trouve vite confronté au problème crucial de : où répéter.? :???:

en province, c'est rarement un problème, ya toujours quelqu'un qui a un petit local insonorisé pas cher, paumé dans la campagne, et puis la plupart des gens ont une bagnole, donc peuvent charger le matos(amplis, etc) et mettent moins d'1 demi-heure pour se rendre au lieu de repet!

a paris ca se corse!!! :furieux:
on se déplace en métro (donc le combo bass 100w de plus de 30kg, on evite.)
la cambrousse c'est pas à coté. :non:
...
donc apres une petite recherche sur le net, j'ai vu qu'on pouvait louer des studios tout équipés dans les alentours de 10euros l'heure..
C'est pas une soluce très économique. :non:

donc je voulais savoir s'il existait des plans pour répeter dans des MJC, a paris ou proche banlieue. :??:

ou alors s'il existe des studios vraiment pas chers?

bref,
ou vous répétez vous?

merci d'avance :8)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

Afficher le sujet de la discussion
101
Au fait, connaissez-vous des studios qui ne jurent pas que par Marshall question amplis gratte ? Si un guitariste veut jouer sur un Fender Princeton, un Jazz Chorus ou un truc équivalent, y a moyen ?
102
Bon je me suis renseigné pour le cyclope Studio et ça a l'air carrément good au niveau matos.

Apperement c'est ouvert depuis 1 ou 2 semaines, et tous est neuf au niveau matériel.
Donc j'vous mets ce que le mec du cyclope ma donné comme donné.

4 salles donc comme l'as dis slow_pulse_boy ;)
La plus petite c'est 17€/h, les moyennes c'est 23€/h et la grande c 28€/h.

Le matos a l'air de bien déchirer:

- batterie PEARL / GRETSCH avec cymbales SABIAN

- Amplis guitare MARSHALL MODE FOUR, JCM800, JCM2000
Amplis guitare HUGHES & KETTNER WARP T, VORTEX, DUOTONE
Et le must ;) , un MESA BOOGIE DUAL RECTIFIER

-Ampli Basse HARTKE et 1 MESA BOOGIE walkabout

-Sono PHONIC , Micro SHURE

Voila j'ai pas tous noté parce que bon le détail c'est long (j'ai surtout noté pour la gratte hehe).

Avis a ceux qui peuvent détailler encore plus

++
103

Citation : Au fait, connaissez-vous des studios qui ne jurent pas que par Marshall question amplis gratte ? Si un guitariste veut jouer sur un Fender Princeton, un Jazz Chorus ou un truc équivalent, y a moyen ?

Studio plus : chaque studio ets equipé avec un Twinamp, un jazz chorus et un JCM900
104

Citation : Studio440 à Montreuil :

La classe américaine Matos, de super qualité (même la batterie), un technicos qui fait la balance au début de la repet, super sympa, locaux hyper clean... prix raisonnable, si on est nombreux. (et ils ont même un fender rhodes !!!!)

Studio 440 rules !!!! :aime: :aime: :aime:

J'me demande même s'il ont pas un Rhodes par salle maintenant...
En tout cas y a aussi un Wurlitzer 200A ça c'est sur!!!!
105
Plug in, ca Rock.
ENfin faut aimer passer 20 min à régler le matos et à trouver les cables débranchés. Mais c'est quand meme moins "insipide" que des studios style luna rossa. Et c'est pas cher du tout.
Faut y aller au moins une fois dans sa vie.
106
SMOM dans le 20eme a Gambetta, studio nickel et propre (non fumeur merci pour une fois ca pue pas) bon matos, grand studios de 100 m² avec light pour les set scene, equipe super sympa, c celui ke je prefere sur paris, en tout cas nettement mieu ke la luna ou je repete aussi. smom= Sans Musique On Meurt!! lol
107
Moi je répète là
j'y vais en jet privé tous les week-end :8)

Il y a des amplis pour tous les goûts
Check...1...2.....1..2 ..check signature....
108

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

109

Citation : Plug in, ca Rock.
ENfin faut aimer passer 20 min à régler le matos et à trouver les cables débranchés. Mais c'est quand meme moins "insipide" que des studios style luna rossa. Et c'est pas cher du tout.
Faut y aller au moins une fois dans sa vie.

Ca pour rocker ca rock... :mdr:

Entre la nenette de l'accueil qui dis pas bonjour en fait qui dis meme pas un mot, les salles completement crades, les problemes de voisinages, le monsieur à qui on paye qui sent un peu, les batteries mickey avec cymbale Tefal(r).... :bravo: C'est effectivement tres fort

Par contre c'est pas cher, et y'a presque toujours de la place et les ampli meme s'ils ont une salle gueule sont bon.
110
Ouais, enfin pour moi, c'est vraiment les studio de la dernière chance ....