Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Et vous à Paris, vous répetez ou?

• 258 réponses
  • 80 participants
  • 15 184 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Et vous à Paris, vous répetez ou?
Bon, on a décidé de monter un cool funky groupe avec 3 autres potes (guitare, trompette, batterie.) :D:
mais on se trouve vite confronté au problème crucial de : où répéter.? :???:

en province, c'est rarement un problème, ya toujours quelqu'un qui a un petit local insonorisé pas cher, paumé dans la campagne, et puis la plupart des gens ont une bagnole, donc peuvent charger le matos(amplis, etc) et mettent moins d'1 demi-heure pour se rendre au lieu de repet!

a paris ca se corse!!! :furieux:
on se déplace en métro (donc le combo bass 100w de plus de 30kg, on evite.)
la cambrousse c'est pas à coté. :non:
...
donc apres une petite recherche sur le net, j'ai vu qu'on pouvait louer des studios tout équipés dans les alentours de 10euros l'heure..
C'est pas une soluce très économique. :non:

donc je voulais savoir s'il existait des plans pour répeter dans des MJC, a paris ou proche banlieue. :??:

ou alors s'il existe des studios vraiment pas chers?

bref,
ou vous répétez vous?

merci d'avance :8)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

Afficher le sujet de la discussion
91
Des precisions sur SMOM ?

92
Tu les cherches ou tu les proposes ?????

moi j'ai découvert Oscillo. Spas mal, un peu cher mais des grands, vraiment grands studios ....
93
Desolé mais je vais vous degouter les gars:
je suis pigiste technicien au studio bleu et j'y suis souvent
donc quand j'ai fini ou que je passe a l'improviste(je choisit bien mes heures)
ben je peux utiliser les studios vides en general les grands, (les plus cher)donc c'est sympa je peux tt faiRe batterie basse guitare synthé ramene mon ordi portable pour faire du son sur grosse sono,ou de l'enregistrement (ya des mics)
bon je travaille bien jsuis pas avare dheures sups et jen abuse pas non plus :lol:
mais c'est le meilleur plan;
etre dedans
94
D'ailleurs je vois que vous parlez pas des studios bleus,15 salles,du 15m2 au 100,
tous les prix,de 10 de l'heure a 31
matos de base marshall avt et vs100,peavey 112 N et C30 lampes,mesaboogie blues lampes
ampeg b2,swr redhead,trace pour basse,
batterie tamas
m1 kurzweillpc88
SM57
Sono mackie srm das
les gros stud c'est des amplis deux corps marshall,hartke,Trace

pas mal de monde nous fait confiance allez sur le site

à chaque repet ya un technicien genre moi qui s'occupe que tout tourne(pour ses groupes),
a essayer en tt cas
y'en a qui vont dire que jfais de la grosse pub,mais bon c normal j'y suis jdit comment c'est :une grosse machine bien huilée et t'inquietes l'ambiance
http://www.studiobleu.com
95
Bon vu que c'est moi qui ai créé le topic, je vais un peu y contribuer maintenant :)

Nostudios à Montreuil :

Ambiance décontract, locaux bien Roots mais matos correct dans les grandes salles.
Prix pas cher en regardant rapport taille/prix...
3 studios (une ptite cabine pour 4, un studio normal et un immense de 80m²)

Studio440 à Montreuil :

La classe américaine :) Matos, de super qualité (même la batterie), un technicos qui fait la balance au début de la repet, super sympa, locaux hyper clean... prix raisonnable, si on est nombreux. (et ils ont même un fender rhodes !!!!)

Jam Studio à Ivry :

Plutot décu, c'est un peu l'usine... il ya bcp de studios. bon matos mais sans plus.
tarifs raisonnables

Luna Rossa dans le 13eme :

La caverne à Métaleux :lol:
Pareil que le jam, c'est l'usine...
Matos correct pour les amplis, mais la batterie est un peu à l'arrach..
tarifs raisonnables

mais dans l'ensemble ce sont des cool studios. :coucou:

96
Salut à tous,

Je rechercher un studio de répètition sur Issy les moulineaux (j'habite Issy ) et ses alentours (Paris 15è, Boulogne, Meudon,etc...) pas trop cher et cool !

Merci de vos réponses, @ + :???:

Message en particulier destiné à Funky_bean :

Connais tu l'adresse du studio à Issy les moulineaux dont tu parles dans ton post du 01/12/03 ?

Merci, :)

Phil
97
C'est Opus 33, c'est pas loin de DURAN, en haut de la rue Gabriel Péri, au niveau de la ptite place, j'ai plus l'adresse exactement.. (33 rue moulin de pierre, je viens de trouver)

Mais il faut que tu ailles tu renseigner à la mairie... enfin le gars te dira ou aller. (vers la station de RER C, ya un organisme culturel je sais plus quoi..(désolé j'ai paumé le papier avec les infos)

nous on a laché l'affaire, on joue plus avec le gars qui habitait à Issy.
;)

98
Salut,

Juste pour signaler que j ai vu ça sur le site de Patrick Rondat (news du 8 septembre)
https://www.rondat.com/NewsBoard/fr04newsboard.html

Vais essayer de me renseigner voir un peu ce que ça donne.

Sinon pour l'histoire des tarifs de salles... perso dans mes recherches j'ai trouvé
15 à 20 €/h pour des salles plus ou moins potable avec du matos plus ou moins potable également. Donc j en déduit que c'est la moyenne niveau tarif (moins en général c pas viable pour répéter correctement).
Et diviser par 4 voir 5 dans un group pour disons 2h, bah c'est juste un budget comme pour acheter des clopes ;)

Perso préfère répéter que de fumer

Allé ++
99
Pitin, ça a réouvert... Cyclope studios, ex DSP, ex Arc-en-ciel, ex RMS ! Trop content !
Maintenant, je peux pas vous dire ce que ça vaut au niveau accueil et matos, mais pour le reste je connais bien : 1 salle de 40m² et 2 salles de 25m², + une 4e salle plus petite qui est soit un petit studio pas cher soit une régie-son selon l'humeur et l'objectif du gérant. A priori les studios sont non-fumeur et non-buveur.

Sinon les plans que je connais et qui n'ont pas été cités :
Montreuil, 1 rue des roulettes (Mo croix de chavaux) : Alive. 2 studios (ou 3 s'ils ont fini les travaux).
Montreuil, Mo Robespierre (oublié l'adresse) : l'avant-scène. 4 studios dont 2 sans sono, mais tous avec un piano, donc à conseiller surtout aux petites formations jazz.
Dans Paris, j'ai pas mal répété à Liberty rock, Luna Rossa et HBS. Avis perso, le meilleur rapport qualité/prix est chez HBS.
100

Citation : Sinon pour l'histoire des tarifs de salles... perso dans mes recherches j'ai trouvé
15 à 20 €/h pour des salles plus ou moins potable avec du matos plus ou moins potable également. Donc j en déduit que c'est la moyenne niveau tarif (moins en général c pas viable pour répéter correctement).

Bah jette un coup d'oeil ici... Forfaits à moins de 10€/h soir & w.e !!!

Je pense que niveau matos c plus que potable (amplis à lampes Engl, Peavey, Marshall, Crate ; Ampeg ; batteries Yamaha ; Shure, Crown, Soundcraft, Evoice pour la sono...)!!!

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !