Et vous à Paris, vous répetez ou?
- 258 réponses
- 80 participants
- 16 083 vues
- 21 followers

Mister H-Pi

mais on se trouve vite confronté au problème crucial de : où répéter.?

en province, c'est rarement un problème, ya toujours quelqu'un qui a un petit local insonorisé pas cher, paumé dans la campagne, et puis la plupart des gens ont une bagnole, donc peuvent charger le matos(amplis, etc) et mettent moins d'1 demi-heure pour se rendre au lieu de repet!
a paris ca se corse!!!

on se déplace en métro (donc le combo bass 100w de plus de 30kg, on evite.)
la cambrousse c'est pas à coté.

...
donc apres une petite recherche sur le net, j'ai vu qu'on pouvait louer des studios tout équipés dans les alentours de 10euros l'heure..
C'est pas une soluce très économique.

donc je voulais savoir s'il existait des plans pour répeter dans des MJC, a paris ou proche banlieue.

ou alors s'il existe des studios vraiment pas chers?
bref,
ou vous répétez vous?
merci d'avance

marcuspocus

C'est tout, sinon, c'est comme ailleurs, et puis ils ont des salle à 15€, et d'autres qui vont jusqu'à 40€ !
Mais disons que la plupart sont à 16€/hrs, c'est pas si mal...
Puis studio plus perso, j'ai trouvé çà minable comme acceuil, et le matos, pff, n'en parlons même pas!

Greig

Sinon, les studio de l'espace Ephemere vous connaissez ? suis allé voir hier, pas pu les visiter, y en a 5 dont 2 réservés aux résidences. connais pas les tarifs...

Greig

martinus

Anonyme

merci à vous

Mister H-Pi

Citation : Ça serait cool que vous filiez les cordonnées des studio que vous citez dans le thread les gens
Ton bonheur est ici ;)
Hors sujet : Martinus..... attention à ton... a+ vieux ;)

Anonyme

Larsen Lupin

http://www.mainsdoeuvres.org/

Greig

Killy

Citation : Ouais le studio main d'oeuvre c'est cool, en plus tu peux louer au mois en lock-out. donc tu laisse ton matos, t'as la clé et le code du studio, c'est pratique
un plus de details Stp, tu me fais saliver...
nan, mais leur site me fait peur j'y'pige rien....

Larsen Lupin

Melkor> Pour la disponibilité, en tous cas je sais que le Lundi soir c'est quasi désert! franchement je pense que y a moyen de trouver des crénaux..........
Par contre pour le matos je peux pas vous dire car je jouais sur le mien donc......

Greig

Y a une réserve (pour stocker son propre matos) ??

martinus

Anonyme

Citation : Canal 93 à Bobigny....Effectivement c'est tout neuf et pas trop cher mais je ne sais plus combien ....désolé..
tout est la ..c'est hyper clean et loin des caves pour les rats !!
http://www.canal93.net/salles/stud_repet.htm
l'arsenal à st ouen est un bel endroit.

Mister H-Pi

t'as pas d'autres plans dans ce style mais de l'autre cote?

Anonyme

reXet

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

blackmorse3

Anonyme

Studio bleu itou

martinus

reXet

Greig

Citation : c'est fumeur
Génial pour le matos ca.....

Anonyme

Luna Rossa : Dans le 13e. Fait tres studio. Un peu hype quand meme. BOn matos. Interieurs tres chauds et renfermés. C'est un peu le probleme. Sinon, ca roule bien.
HBS : De tres belles salles avec moquette et clim. Bon materiel. excellentes batteries. Mon préféré avec Luna Rossa.
Basement : Pas mal de dispos par rapport aux autres. Assez propre. Accueil sympa. Ca le fait bien.
IACP : Studio associatif dans le 20e. Correct en terme de matos et de salles.
France Percussions : de la merde en barre. Accueil inexistant. Matos depressif. A eviter absolument.
Studio Bleu : sympa, accueil correct, assez grand, matos correct. Assez cher : 17€ de l'heure. Pas facile a trouver, juste a cote du New Morning. Mais bien dans l'ensemble.

reXet

Citation : Génial pour le matos ca.....
Ah mon avis vu la fréquence d'utilisation du matos ils doivent le changer bien avant qu'il ait le temps de s'encrasser par la fumer de cigarette... et vu le matos franchement je m'en fais pas pour eux !!

Greig

- < Liste des sujets
- Charte