Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Juste un petit bout de guitare.

• 48 réponses
  • 12 participants
  • 2 109 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Juste un petit bout de guitare.
Voilà, je ne suis pas une brute à la guitare, et encore moins à la prise de son, mais j'avais envie de vous faire partager ces quelques arpèges caractéristiques de mon univers sonore...

Vos réactions m'sieurs dames!
2
:up:

Allez, pas même un petit avis avant d'aller me coucher? :roll:
3
Oué c excellent.. la voix, je dirais, fodrait encore chercher des mélodies moins arythmées.. me semble des fois que tu galopes sur des mots à des moments où y'aurait peut-être mieux à faire.. le texte, j'ai l'impression qu'il assure un moment, et après je suis déçu.. meuh.. ouala.. critique subjective.. t un bon gratteux, damned..

:boire:
4

Citation : le texte, j'ai l'impression qu'il assure un moment, et après je suis déçu..

:8O:

Ben s't à dire, qu'y a pas de voix dans mon son :noidea: :?!: , y'a qu'une guitare acoustique en fait!

T'as du te tromper de morceau!!! :bravo:
5
Ah ui non, my fault, g t ailleurs, avec ton histoire de surf..

ui ben c joli.. certes.. vers la fin, tu frêtes un peu, hein dis :O) et t'as déjà du texte pour dessus ?

6
Nan, j'ai pas de texte, c'est juste une esquisse, une texture...
7
Bon ben bonne nuit alors, et pi si vous écoutez, tenez moi au courant! :coucou: :bise:
8
Y'a un air un peu à la oldfield, madredeus, c plaisant à la ré-écoute, oué.. c tout enregistré d'une prise ? si tu veux chanter dessus, fodra s'accrocher, mff.. je vois bien une voix féminine là-dedans.. oué, vraiment à la madredeus..

bonui..
9
Bah oui, une prise.

Pour mettre une voix, il faudrait créer des espaces c'est évident...
10
Petit up du lundi midi :bravo:
11
Petit up de midi trente :bravo2:
12
C'est sympa comme morceau c'est entre le classique et de la musique africaine, enfin c'est comme ca que je le sens... en tout cas bravo !!!
13
Ben ça me va comme définition voilà deux pôles qui de toute façon nous interpellent tous n'est-ce pas? L'érudité (toute relative en ce qui me concerne :8) :lol: ) de l'occident d'un côté, la force organique et divinatoire de l'Afrique de l'autre!

Merci Hanz Vörk :bise:
14
:bravo: C'est tres chouette Nholau! assez celtisant a mon gout, une voix de cristal telle celle de Loreena Mc Kennit serait parfaite!... J'entendrais bien aussi un low wistle ou Uileann pipe en melodie. Ton morceau inspire et c'est tres bien!

:bravo:
15
Celtisant? ça doit être ma passion pour Knopfler :clin:

Y'a peut être un rien de musique médiévale aussi nan?
16
D'autres réactions peut-être?
17
Bon je continue ma promo, tranquille! :roll:
18
Tutto mimi ton morceau Nholau.

Influences celtiques assurément. D'accord. Pour les influences de musique Africaine je suis mons sûr. :??:

Marrant, à certains moments la gratte a presque un son de banjo ( 1 min 18 ). C'est un aspect de ton son à exploiter. Enrichissant en tout cas.

belles mélodies, le genre que j'aimerais faire si je n'étais pas fixé sur les arpèges plus sombres.

Lumineux, ce morçal. Pour une prise sur le vif, c'est trrès bien réussi. Quel micro ? placement ? Comment as tu fais pour éviter que les basses ne mangent les autres fréquences ?

Well done :boire:
19
Merci Yann,

Pour commencer, capo 5ième (son de banjo peut être)

Sinon, B1 (avec coupe bas) Berhi placé à 20 cm face à la 12ième frète + Micromeek Mq1
20
Bien jouééééé, du coup, les bruits de médiators sont absents. :bravo2:

ton son est propre sur le coup. :8)
21
Surtout que je joue sans médiator! :bravo:
22
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

C'est encore plus réussi :bravo:
23
C'est bien sympa ton truc, je ne m'avanturerai pas à donner un style mai ça me plait ...
C'est le genre de morceau quand tu le joues tu dois plus pouvoir t'arréter, c'est prenant.

Citation : ça doit être ma passion pour knopfler

vivement qu'on se rencontre àau prochain apéro Montpellier alors...

24
Cool!!! :langue:

PS: Si quelqu'un pouvait poster un avis en afin de lancer la machine, ça serait au poil :bave:
25
Ben oui, à bientot Lebenn, c'est vrai que je suis gaga du gars Marko :fou:

Et pi merci :bise: