Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/02/2004 à 23:43:12Juste un petit bout de guitare.
Voilà, je ne suis pas une brute à la guitare, et encore moins à la prise de son, mais j'avais envie de vous faire partager ces quelques arpèges caractéristiques de mon univers sonore...
C'est sympa comme morceau c'est entre le classique et de la musique africaine, enfin c'est comme ca que je le sens... en tout cas bravo !!!
0
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13Posté le 16/02/2004 à 17:29:18
Ben ça me va comme définition voilà deux pôles qui de toute façon nous interpellent tous n'est-ce pas? L'érudité (toute relative en ce qui me concerne ) de l'occident d'un côté, la force organique et divinatoire de l'Afrique de l'autre!
C'est tres chouette Nholau! assez celtisant a mon gout, une voix de cristal telle celle de Loreena Mc Kennit serait parfaite!... J'entendrais bien aussi un low wistle ou Uileann pipe en melodie. Ton morceau inspire et c'est tres bien!
0
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15Posté le 16/02/2004 à 17:45:54
Celtisant? ça doit être ma passion pour Knopfler
Y'a peut être un rien de musique médiévale aussi nan?
Influences celtiques assurément. D'accord. Pour les influences de musique Africaine je suis mons sûr.
Marrant, à certains moments la gratte a presque un son de banjo ( 1 min 18 ). C'est un aspect de ton son à exploiter. Enrichissant en tout cas.
belles mélodies, le genre que j'aimerais faire si je n'étais pas fixé sur les arpèges plus sombres.
Lumineux, ce morçal. Pour une prise sur le vif, c'est trrès bien réussi. Quel micro ? placement ? Comment as tu fais pour éviter que les basses ne mangent les autres fréquences ?
Well done
0
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19Posté le 16/02/2004 à 20:59:05
Merci Yann,
Pour commencer, capo 5ième (son de banjo peut être)
Sinon, B1 (avec coupe bas) Berhi placé à 20 cm face à la 12ième frète + Micromeek Mq1