Sujet de la discussionPosté le 15/02/2004 à 23:43:12Juste un petit bout de guitare.
Voilà, je ne suis pas une brute à la guitare, et encore moins à la prise de son, mais j'avais envie de vous faire partager ces quelques arpèges caractéristiques de mon univers sonore...
Ben ça me va comme définition voilà deux pôles qui de toute façon nous interpellent tous n'est-ce pas? L'érudité (toute relative en ce qui me concerne ) de l'occident d'un côté, la force organique et divinatoire de l'Afrique de l'autre!
C'est tres chouette Nholau! assez celtisant a mon gout, une voix de cristal telle celle de Loreena Mc Kennit serait parfaite!... J'entendrais bien aussi un low wistle ou Uileann pipe en melodie. Ton morceau inspire et c'est tres bien!
Influences celtiques assurément. D'accord. Pour les influences de musique Africaine je suis mons sûr.
Marrant, à certains moments la gratte a presque un son de banjo ( 1 min 18 ). C'est un aspect de ton son à exploiter. Enrichissant en tout cas.
belles mélodies, le genre que j'aimerais faire si je n'étais pas fixé sur les arpèges plus sombres.
Lumineux, ce morçal. Pour une prise sur le vif, c'est trrès bien réussi. Quel micro ? placement ? Comment as tu fais pour éviter que les basses ne mangent les autres fréquences ?