Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos Inclassable

Juste un petit bout de guitare.

• 48 réponses
  • 12 participants
  • 2 121 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Juste un petit bout de guitare.
Voilà, je ne suis pas une brute à la guitare, et encore moins à la prise de son, mais j'avais envie de vous faire partager ces quelques arpèges caractéristiques de mon univers sonore...

Vos réactions m'sieurs dames!
Afficher le sujet de la discussion
26
Un dernier petit :up: avant dodo...
27
Tststs, pfffff.. le bonhomme qui fait les boutons.. bordel, y'a d'autres juifs par ici ? sans déc, si personne dit rien sur madredeus, fodra que je mette mes machins moins agress' sur mon site.. anyway, que y'ait pas de plectre sur ton truc, ça m'avait pas échappé, et ça donne un feeling, c clair.. celtique, oué, j'avais pensé normand, mais j'ai pas osé dire.. ok, celktique, aussi j'ai pensé le trip selling england by the pound, ou alors des trips à la tommy, ou même du yes, mais bon celtique ok.. koikilen soit, tu exprimes un truc vachement tranquille, séculaire, moi je le ressens comme romantique, un peu tristounet passqu'inévitable, une vieille histoire qui nous touche tous (z'é toutes.. le toutes est projectif, merci de s'identifier) oué, c clair que c celtique alors..

mff.. :oo:
28
J'ai pas tout compris mais t'en causes bien :bravo:
29
Scuze-moi, t'avais vu l'heure, je présume, hihi.. :oops:
30
Je t'en prie :bravo:

Hors sujet : ça a l'air puissant ce que tu prends :8O: :clin:

31
En suisse, c'est un truc qu'on appelle le chômage.. mais ma cops est d'accord.. :8)

32
Ah j'en ai pris de ça aussi, ça déchire! :oops2: (T'ain, même en suisse!)
33
Très sympa... :bravo:
T'as mis quoi comme effet dessus(reverb, comp.etc....).

Fluch

34
Merci fluch ;)

Bon j'ai enregistré en mono puis j'ai dupliqué ma piste et panoramiqué les deux légèrement, j'ai fait une légère EQ (viré des basses d'un côté et des aigus de l'autre) puis excité les basses sur la première et les aigus sur la seconde (plug gratos xcita) pour créer une image stéréo, puis j'ai appliqué une légère compression sur le master (ratio 2 réduction des crètes de 3db) (j'ai aussi viré les plus grosses attaques manuellement), et enfin j'ai appliqué une reverb(Sir, gratos :langue: )

Voilou, mais bon c'est peu-être pas une référence...
35
A votre bon coeur messieurs dames, écoutez, commentez!
36
Tu s'rais pas breton sur les bords?
37
Une petite question encore :8O:
Tu as dit que tu avais enregistré avec Kristal,
alors comment que t'as fait pour appliquer la SIR :?:
Chaque fois que je l'ouvre avec ce séquenceur, l'interface(la fenêtre) est trop petite, et je ne peus accéder aux sélections d' impulsions...
(Chuis sous XP...) :???:

Fluch

38
Sympa, très celtique comme certains l'on dit.A certains moments , ça ressemble vachement à du oldfield,si t'as l'occasion d'écouter l'album hergest ridge, tu te retrouveras

sinon le 3/4 entraine pas mal, c'est peut être ça qui donne son côté menestrel... :bravo2:
39
J'ai enregistré avec Kristal effectivement mais mixé avec Audio Studio (ho! le vilain :langue: )

Car Audio Studio ne permet pas d'enregistrer en 24 bit mais accepte d'en importer...

Merci Godin, je connais pas Oldfield, mais tu es effectivement le second qui me dit ça, alors je vais écouter ;) !

Citation : Tu s'rais pas breton sur les bords?

Je suis Cévenol...
40
Un petit :up:
41
Quand il y a de la belle melodie comme ça chuis client à fond !Le son et tres propre ...trop ptetre...Ca ,manque un peu de corps , de rondeur.L 'interpretation a part quelques rares couillettes est nickel.
Une idée comme ça ,tu devrais essayer de faire rentrer une seconde guitare en reponse à la premiere ça pourrait bien donner ...
Bien vu en tout cas.
42
Sympa! ;)

Je suis d'accord avec toi, je trouve le son un peu sec aussi...

Hors sujet : Je viens de finir à l'instant de mixer une chanson dont je suis vachement plus content!

Le temps de la protéger et je la met en ligne

43
Tu dis que tu n pas une brute à la guitare, et encore moins à la prise de son mais tu es modeste alors !! beau morceau et bon son je v te suivre sur ce forum pour ecouter ta prochaine creation ... à suivre :fleche:
44
J'ai fais écouter ta compo à des potes et on est tous d'accord pour dire qu'elle est bien celtique mais je pense que tu devrais explorer des voies qui vont dans ce sens musical (de l'instrumental acoustique). Ce morceu me fait planer à dix milles !! (Comme quoi le plus simple appareil dénué d'effets psychoacoustiques en tout genre peut faire beaucoup plus d'effet). Le genre de morceau que j'aimerais avoir à mon répertoire pour enfin faire du prog acoustique sans prétention, et qui fais un peu rever les personnes qui l'écoutent.... Très beau morceau, chapeau ! :bravo2:

Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !

45
Mais chuis d'ac sur le fat de doubler les parties...

Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !

46
Merci, ils sont cool tes potes!
47
Tout exprès pour vos oreilles, ma dernière compos "Frescura".

cliquez sur ma signature.
48
:bravo: !!! merci colombo pour mes oreilles !
49
Je suis votre humble serviteur, monsieur :tourne: