Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Divers question pour un neophyte

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 284 vues
  • 1 follower
1 Divers question pour un neophyte
Bonjour,

Je suis guitariste, et j'aimerais m'essayer a quelques compo electro avec un ami pianiste. Pourriez vous nous donnez quelques petit conseil pour le matos ?
J'ai une question plus précise, j' avais regarde pour une boite a rytmes, la KORG ER-1 MKII a 250 euro, mais qu'ai je besoin d'autre pour utiliser la beat box, une table de mix, des enceintes,... ? Pour la guitare quel pedalier d'effet pourriez vous me conseiller ?

merci
bien à vous
nicolas
2
Salut à toi,
en fait, l'electro tu peux en faire avec toutes sortes de matos, le mieux est de bosser sur ordinateur, avec le choix de plusieurs logiciels, et puis en effet, tu as la possibilité d'utiliser une beat box, mais moi Perso, je m'y connais pas trop en boite a rythme. Par contre, si tu veux une bonne pedale, je n'ai pas un modele en tête, mais tu devrait trouver ton bonheur chez la marque DIGITECH, tu as des effets, des plus bel effets !! :bravo:

Par contre, j'ai aussi entendu parler d'une pedale synthé, dont le principe serait de reproduire plusieurs sons de clavier avec une guitare, et cela avec reconstitution sonore à s'y meprendre.

Donc pour resumé, moi je dirais : un ordinateur avec logiciel multipiste, des beat box integré (Rebirth et autres dans le genre), Une bonne pedale avec des effet assez electro (Digitech...) et le clavieriste... y a moyen de vous faire plaisir, toi et ton ami pianiste.

Voili, voilo !
Aller hop sur www.myspace.com/mascozis