Sujet de la discussionPosté le 05/08/2003 à 22:34:14Notions d'harmonie.
Salut a tous, en fait je débute ds la MAO et comme ce topic la est dédié a l indus et l electro et ke par chance c ca ke j aime, je voulais vs poser qq kestions capitales pr moi (qui pourront certainement paraitre assez stupide ):
je n'arrive pas a harmoniser mes travaux sous cool edit/acid/fruity, c a dire ke ca n a pas reellement de vie: une succession de samples ki ne presente pas d interet a mes yeux. que faire? quel programme utiliser pr creer des harmonies ki concordent avec l industriel ou l electro? si qq un pouvait me donner qq tips pr avancer un peu ca m aiderait bcp .
je voudrais maintena nt prendre un exemple concret, le cas de bryan erickson de velvet acid christ. j ai remarqué une importante dose de distortion sur ces albums (et surtout le magnifique church of acid). mais en moi-meme, je me sens incapable de reproduire ce genre de distortion, qq un pourrait-il m'aiguiller ds le bon sens parce ke franchment je trouve c alourd de pas pouvoir faire tt ce ki me passe par la tete voila
merci d avance
vandyck
2224
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/08/2003 à 22:40:13
Citation : quel programme utiliser pr creer des harmonies ki concordent avec l industriel ou l electro?
Teu teu teu Rudy , le seul "programme" valable s'appelle Cerveau 1.0 (0.1 pour les plus mal lotis, hehe) associé a Oreilles 2.0 .
Si tu veux donner un peu plus de vie essait de compresser ta zic si c'est pas déja fait.
Pour ce qui est des disto moi j'lai connait pas mais si t'as un ami guitariste ca peux aider.
Et pour pouvoir faire tout ce que tu veux, ben la j'ai aucun conseil parce on en est tous au moins point (du moins pour ma part).