Sujet I'M YOUR FEAR Des avis s'il vous plait. (electro, EBM, indus, darkwave.)

• 1 follower
Sujet de la discussion I'M YOUR FEAR Des avis s'il vous plait. (electro, EBM, indus, darkwave.)
Salut, voila l'une de mes dernieres compos.
J'aimerais bien avoir des avis car j'ai du mal à trouver un public pour "ma" musique.

Toutes crtitques bonne ou mauvaise et la bienvenue (technique, artistique, etc...)
Je ne sais pas comment classer mon morceau, mais si vous aimez ce qui passe en soirée electro-goth :8) vous pourrez j'espere aimer :clin:

J'ai voulu gardé un coté EBM classique en rajoutant ma touche perso et faire en sorte que ce soit plus actuel.

(Attention il faut renommer le .zip en .mp3).

Merci.
SCR
Je sais que c pas tres original mais je voulais faire un morceau pour faire bruler les dancefloors gothiques. Donc un truc avec une melodie qui se retient facilement a la suicide commando , une pointe de Future pop a la vnvn, apoptygma, une voix saturée genre :wumpscut et autres... avec bien entendu un esprit EBM genre les vieux frontline Ass ou leather strip.

Moi je veux que ca bougeeeeee :furieux: ! pour l'originalité je prefrere faire des morceaux plus intimistes.

Hey machinery t'as des trucs a toi a faire ecouter ?
Pour que ça bouge renforce ta basse alors...et restreint la voix
Les motifs sont identifiables et la melodie aussi mais la basse est pe etre pas assez "groove" ( :oops: )
Oui on m'a deja dit que ma basse avait pas assez de peche.
seulement je sais pas comment la rendre plus "dure"
je pense surtout que mon "mixage" laisse beaucoup à désirer. apparement il faudrait plus de compression .... mais moi la compression je comprend pas ce que ca change et surtout je vois pas comment l'utiliser sans en abuser :???:

En fait il ya deux basses superposées qui jouent exactement la même chose.
Une est a 80% a gauche et l'autre 80 % a droite.
Celle plus a gauche vient d'un CS6x avec un grain plus acide l'autre vient d'un Micro Q donc beaucoup plus dark et profond. j'ai voulu separé les deux basses pour eclaircir l'image stereo mais il semble que cela adouci la basse au lieu de la durcir....
Ouais, enfin, pas abuser sur le groove, on fait de l'indus quand meme hein ;)

pas grand chose de moi a faire ecouter pour l'instant, mais c'est tres indus downtempo, enfin, trip hop crade et froid quoi.

sinon, au niveau de tes influences, jette une oreille au derniere suicide commando, c'est assez proche de ce que tu as fait (en un peu moins melodique chez suicide quand meme)
Sinon, effectivement, faudrait que tu travailles les graves bas mediums, et la presence de ton kick qui sonne un peu "fin" sur les passages les plus vides. tu pourrais le garder pour les passages chargés et le doubler sur les passages ou c'est plus vide. j'essaierais bien de te faire un petit "mastering" si j'en trouve le temps...
Oui j'ai le dernier suicide .... bof bof ..je le trouve pas mal mais il s'auto-pompe de trop, je trouve ca "facile" de sa part. Enfin faut que ca reste du suicide quand même. c'est du bon surtout quand on voit ce qu'il faisait en 94 !!! rien a voir :oo: !!!j'ai entendu des demos on a du mal a croire que c'est la meme personne :8O: .

j'ai aussi le dernier Decodec feedback ..... mais alors la c'est du suicide commando like :((( ... ca depasse le plagia! c'est dommage :??:
Pas grand chose à ajouter à ce qui était dit, je trouve que ça manque un peu d'originalité, mais c'est bien réalisé
Oui, le dernier suicide n'est pas original, mais il est tres efficaces sur les pistes ;)
Salut,

-Son et mixage pas assez dynamiques.
-bonne voix, classique du genre mais ça passe ;)
-j'aime pas du tout les synths trance (malheureusement eux aussi devenus classiques du genre)
-la batterie frappe vraiment pas assez, dommage la prog du beat de base est efficace, mais
les autre éléments rythmiques semblent détachés du mix rythmique, les charleys (trop classiques) entre autres.
-vois pour des contre temps dans la prog du rythme, au niveau des pieds pour bien relancer ou accentuer tes parties.
-essaies de revoir ton mix absolument, ta voix pourrait mieux ressortir, elle est comme noyée

Bref, j'aime bien ce style, j'en écoute beaucoup mais dans ton morceau je retrouve les éléments classiques trance que je n'aime pas dans la dark electro. En tout cas, bosse ton morceau, son mix et t'auras un morceau bien dans l'esprit ;)
Hey hey orange :clin: moi ce qui me plait (malheuresement c'est le cote trance de la chose) genre hocico et vnv encore une fois. etpuis ca plait a ma copine aussi :clin: .

je prends note de tous tes conseils, mon mix n'est vraiment pas glop glop je suis trop une quiche c'est clair... mais bon j'ai acheté des petites alesis m1 mk2 il y a deux semaines ... avant je "bossais" sur des altech lansing pour PC MDR...