Agrandir
Alternatif

Avis sur les compos Industriel

"Post apocalypse, qui reste?"

Technique :

J'aimerais avoir une idée de la manière de faire pour obtenir un son aussi "gros"! La grosse caisse (?) qui fait d'énormes boum boum est monstrueuse (encore plus que dans l'autre mix!).
Malgré ce son écrasant, tous les autres sont bien là, c'est une prouesse je pense.

Artistique :

Encore un instrumental, qui, encore une fois, me parle avec des images.
Là, c'est la scène d'intro d'un film post-apocalyptique. De longs travellings sur des ruines de villes, sur fond de ciel pollué et de coucher de soleil blafard.
Pas sûr d'avoir envie de m'y balader, mais à regarder de loin, c'est impressionnant!

"Post-apocalypse, qui reste?"

Technique :

J'aimerais avoir une idée de la manière de faire pour obtenir un son aussi "gros"! La grosse caisse (?) qui fait d'énormes boum boum est monstrueuse.

Artistique :

Encore un instrumental, qui, encore une fois, me parle avec des images.

LaGuibole

"oppresant mais jouissif"

Technique :

J'adore ce genre de thème en ce moment. celui qui n'a jamais tenté ce genre de trip musical ne peut pas se rendre compte du travail et des acrobatie en terme de mixage qu'il faut assurer pour que ça envoie du bois sans ressembler à un magma de fréquences inaudibles ... ici bravo on en prend plein la poire mais on distingue un maximum d'éléments qui viennent se juxtaposer et enrichir le rythme et les textures.

il y a un coté "New York 1997" dans l'intro, j'adore ... puis grosse caisse distordue, snare bit crunché, nappe dark et bruit de taule tordue ... jusqu'à cette guitare qui rend le tout très musical ... une vrai réussite c'est montée

Artistique :

Dans la cadre des compotes, c'est très original car très typé et comme il y a le "cinéma de genre", nous sommes ici dans la musique de genre, ... ça correspond à un imaginaire précis, et ça fait le boulot à 100%

Le mix (le 2) est très équilibré et pourrait très bien être la musique de fond du trailer d'un film noir. On entrevoit déjà, les fumées, le brouillard, les silhouettes qui se détachent ... un truc entre Blade Runner et Mad Max ... y a plus qu'à sortir les cameras et organiser les castings

deozza

"La deuxieme c'est tout le temps la meilleure"

Technique :

Ce mix est meilleur. Nottamment parce qu'on entend d'autre trucs qui font que ca sonne mieux. Le spectre ne tend plus vers les -10hz et ca c'est bien !

Artistique :

Pareil que pour la précedente. On a l'ambiance, c'est entrainant et angoissant a la fois. Ca pourrait faire une bonne BO pour une cinématique genre Fallout

deozza

"Enfin une instru"

Technique :

Pas encore écouté le mix 2, je ferais le comparatif dans l'avis de celui ci. Mais déjà la, chapeau pour faire de cet amas de pistes quelque chose d'agréable a l'oreille.

Artistique :

Jtrouvais que ca manquait d'instru, pour cette saison. La votre comble parfaitement le vide. Les pistes s'enchainent, ca se laisse écouter en boucle sans problème! Faut nous en faire plus souvent des comme ca.

Cortoni

"Apocalypse en do# mineur"

Publié le 27/03/2016
Technique :

Du point de vue technique c'est exemplaire. La programmation des sons est très subtile, rien ne semble avoir été laissé au hasard.
Au niveau du mixage la claque! Tout se fond avec une harmonie et un naturel rares, j'ai vraiment l'impression que l'un d'entre vous (si ce n'est les deux!) possède une maîtrise évidente de ce style industriel post-apocalyptique. J'aimerais vraiment en entendre d'autres comme ça!
Après écoute sur de bons moniteurs, j'ai sans l'ombre d'un doute préféré le mix 1. Le mix 2 met trop en avant les éléments mélodiques au détriment de la rythmique, du coup le morceau devient relativement plat dans la partie la plus chargée (passé 2:00), ça manque de relief.
Le mix 1 ne souffre pas de ce défaut et est au contraire au top de sa qualité sonore, où tous les éléments sont mis en valeur à leur juste mesure, tout en contraste sonore.
Techniquement pour moi c'est du travail de pro!

Artistique :

Ce morceau, c'est selon moi le plus profond de la saison 38.
Je ne le mets pas seulement en face des autres morceaux de la compo collective, mais des artistes que j'écoute au quotidien, bref il est dans la cour des grands! Je veux dire par là que si je l''avais entendu en soirée, j'aurais demandé directement à mon hôte le nom de l'artiste.

Cette atmosphère me donne l'impression d'être un gladiateur de Unreal Tournament quelques minutes avant l'entrée dans l'arène, à quelques siècles de là.

Tout est bon, mais dans les parties mémorables il y a :
- l'entrée du pad à 0:55, avec les sons qui l'accompagnent, c'est magnifique ; c'est comme si dans les coulisses sombres sous l'arène, le plafond mécanique s'ouvrait et la plate-forme sur laquelle se tiennent les gladiateurs montait lentement vers la lumière, la foule retenant son souffle.
- l'entrée de la guitare à 1:54 qui est d'une force impressionnante, avec ces glissando ultra-saturés qui donnent la chair de poule.

Enfin voilà, c'est du super travail, ma compo préférée (avec Bangover qui est plus accessible mais diablement efficace). Un morceau que je vais écouter longtemps. J'en demande d'autres dans ce genre, associez-vous! :P

Fink Ployd

"Quel climat !"

Publié le 23/03/2016
Technique :

Un mixage très correcte, d'excellents sons de synthé, des pads majestueux et à 2 minutes le gros son qui démarre (une guitare sans doute) ! Un morceau qui s'écoute à fort volume pour mieux en profiter.

Artistique :

Bon morceau électronique, développant une certaine intensité et un climat oppresant ! peu de variations, pas de mélodie mais le résultat est quand même pas mal du tout, j'ai bien apprécié en tant qu'amateur de Space Rock !

props

"Le haut du panier de la saison en terme de production"

Publié le 22/03/2016
Technique :

Du mix de pro. Tout est clair et précis, sauf...
... la saturation du kick drum qui envahit le centre de l'espace et brouille une partie du bas du spectre (mais si c'est voulu de part le titre et le thème j'imagine !). Le mix 1 est moins touché, c'est celui que je préfère.

Artistique :

Pas ce que j'écoute tous les jours. Par contre la maîtrise du style est me semble-t-il parfaite. On sent bien le mec qui vient d'échapper à l'apocalypse (enfin c'est ce qu'il croit).

Ce morceau m'a pourtant entêté, presqu'énervé, je l'ai réécouté plein de fois... Ce kick drum m'obsède.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Deck Jockey"

Publié le 29/09/2012
Technique :

les sons bien adaptés , mais pas nouveau .
l'ambiance sonore est bonne.
thème un peu répétitif .

Artistique :

ça ressemble à un générique de feuilleton policier avec une une ambiance ,genre flic à Miami ,un peu sombre .

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Butterflies"

Publié le 14/03/2012
Technique :

J'aime beaucoup la voix et le chant.

Artistique :

Voilà un morceau bien agréable à écouter. Bravo.