Conseils sur les violoncelles
- 9 réponses
- 4 participants
- 7 287 vues
- 1 follower
maud
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2005 à 15:24:19Conseils sur les violoncelles
Bonjour,
je commence le violoncelle toute seule dans mon coin, pour l'instant, c'est mieux pour les autres, et je voudrais avoir des infos sur les marques d'instrument pas trop pourries mais qui restent abordables pour commencer. Merci d'avance.
je commence le violoncelle toute seule dans mon coin, pour l'instant, c'est mieux pour les autres, et je voudrais avoir des infos sur les marques d'instrument pas trop pourries mais qui restent abordables pour commencer. Merci d'avance.
Tryphon Tournesol
1349
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 06/04/2005 à 15:26:36
Y en a pas. Un violoncelle c'est cher ou ça n'est pas.
Un peu plus à l'ouest...
Tryphon Tournesol
1349
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 06/04/2005 à 15:28:45
Ah si chuis con!!
Le silent cello de Yamaha...... 1500 boules à peu près quand même, m'enfin c'est du très jouable et en plusse tu branches un casque dedans; pas de problème avec les voisins!
Le silent cello de Yamaha...... 1500 boules à peu près quand même, m'enfin c'est du très jouable et en plusse tu branches un casque dedans; pas de problème avec les voisins!
Un peu plus à l'ouest...
Carnyx
1150
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 07/04/2005 à 23:17:04
L'électrique le moins cher que j'ai trouvé c'est le Harley Benton HBECL800.
Dans les acoustiques, il faut taper dans les violoncelles d'étude. Comme un violoncelle c'est moins difficile à faire sonner qu'un violon (en terme de lutherie je parle) on devrait trouver un pas trop pourri pour pas trop chère, en cherchant dans les modèles asiatiques. Ceci étant il faut faire le tri. Je dis cela car j'ai essayé un violon Palatino (d'étude) et je l'ai trouvé particulièrement nul. J'ai repéré la maque Shimro, je n'ai rien essayé de leurs modèles mais c'est à essayer. Ils avaient un site en anglais il y a encore quelques semaines mais je vois qu'il a disparu (pour info c'est ici). Des luthiers comme celui-ci vendent des modèles asiatiques, pour celà google est ton ami.
En espérant avoir été utile.
Dans les acoustiques, il faut taper dans les violoncelles d'étude. Comme un violoncelle c'est moins difficile à faire sonner qu'un violon (en terme de lutherie je parle) on devrait trouver un pas trop pourri pour pas trop chère, en cherchant dans les modèles asiatiques. Ceci étant il faut faire le tri. Je dis cela car j'ai essayé un violon Palatino (d'étude) et je l'ai trouvé particulièrement nul. J'ai repéré la maque Shimro, je n'ai rien essayé de leurs modèles mais c'est à essayer. Ils avaient un site en anglais il y a encore quelques semaines mais je vois qu'il a disparu (pour info c'est ici). Des luthiers comme celui-ci vendent des modèles asiatiques, pour celà google est ton ami.
En espérant avoir été utile.
Tryphon Tournesol
1349
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 08/04/2005 à 14:12:11
Lutin Malin t'as été plusse qu'utile le Harley Benton je L'ACHETE!
SUR!!!!!!!
Dès que j'ai les sous!
SUR!!!!!!!
Dès que j'ai les sous!
Un peu plus à l'ouest...
romaindesj
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 09/04/2005 à 09:10:16
Les Chinois font très fort en ce moment côté lutherie, et offrent pour environ 1000 euros des instruments qui sont vraiment impressionnants en rapport qualité/prix. C'est des intruments avec une caisse en bois massif, fait main par un pov' ouvrier chinois payé 2balles de l'heure. J'ai eu l'occasion d'en essayer et, même si ça me fait mal de le reconnaître, en ça et un petit Mirecourt qui vaut le triple, on peut réellement se poser la question.
Je ne connais pas de marque particulière, mais je ne pense pas qu'il existe un seul luthier qui ne connaisse pas cette nouvelle vague, renseigne-toi auprès d'eux.
Sinon le mieux pour acheter un violoncelle, c'est de regarder les petites annonces, et voir ce qui te plait (son, confort de jeu, aspect général de l'instrument) et NE PAS ETRE PRESSE. Avant de trouver mon violoncelle, j'ai baroudé 3 ans à Lyon et j'ai trouvé au moment où je m'y attendai le moins...
Je ne connais pas de marque particulière, mais je ne pense pas qu'il existe un seul luthier qui ne connaisse pas cette nouvelle vague, renseigne-toi auprès d'eux.
Sinon le mieux pour acheter un violoncelle, c'est de regarder les petites annonces, et voir ce qui te plait (son, confort de jeu, aspect général de l'instrument) et NE PAS ETRE PRESSE. Avant de trouver mon violoncelle, j'ai baroudé 3 ans à Lyon et j'ai trouvé au moment où je m'y attendai le moins...
Tryphon Tournesol
1349
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 09/04/2005 à 12:16:58
Ouais t'as raison roro moi pour mon violoncelle j'ai baroudé 5 ans à Lyon aussi..... Et je me le suis trouvé sur le net! (un allemand milieu années 50.... Grand cru!)
Les violoncelles chinois sont assez impressionnants... A Eurexpo (l'expo où on peut voir tous les luthiers à Paris) ils avaient un stand; vraiment bluffant, et c'était marrant de voir tous ces violoncelles en blanc de plus en plus flammés, légers et résonnants selon leur prix.... Les chinois sont pas chers mais pas fous; leur meilleur violoncelle en restant 5 fois moins cher qu'un instru de luthier vaut quand même son pesant de cacahuètes.....
Les violoncelles chinois sont assez impressionnants... A Eurexpo (l'expo où on peut voir tous les luthiers à Paris) ils avaient un stand; vraiment bluffant, et c'était marrant de voir tous ces violoncelles en blanc de plus en plus flammés, légers et résonnants selon leur prix.... Les chinois sont pas chers mais pas fous; leur meilleur violoncelle en restant 5 fois moins cher qu'un instru de luthier vaut quand même son pesant de cacahuètes.....
Un peu plus à l'ouest...
maud
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 11/04/2005 à 14:54:57
Mercibeaucoup pour toutes vos réponses, je vais donc prendre patience mais continuer à me renseigner. C'est cool, parce que je pensais vraiment que les violoncelles chinois, il fallait pas les acheter... Merci donc pour rattraper mes idées reçues, et pour les infos sur les violoncelles électriques. Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas...
Carnyx
1150
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 11/04/2005 à 18:21:50
Violoncelle Gewa 1200€.
(Je ne pense pas que la photo soit contractuelle)
Tryphon Tournesol
1349
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 12/04/2005 à 01:52:36
Par contre faut pas confondre les violoncelles de luthiers chinois ou coréens, très doués(1) et bon marché(2)
1=les luthiers
2=le violoncelle
Avec les merdes des mêmes pays en contreplaqué sortant d'usines, et encore plus bon marché, mais du coup sans aucune qualité! Pour info ces sous merdes sont celles que tu peux voir à 200 euros avec housse archet colophane et pupitre ( ) sur Ebay Allemagne....
Donc faut faire gaffe!
1=les luthiers
2=le violoncelle
Avec les merdes des mêmes pays en contreplaqué sortant d'usines, et encore plus bon marché, mais du coup sans aucune qualité! Pour info ces sous merdes sont celles que tu peux voir à 200 euros avec housse archet colophane et pupitre ( ) sur Ebay Allemagne....
Donc faut faire gaffe!
Un peu plus à l'ouest...
- < Liste des sujets
- Charte