Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare + Mao

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 454 vues
  • 0 follower
1 Guitare + Mao
Salut,

Voila j'ai une compo un peu hiphop que j'ai faite sous cool edit pro 2 en utilisant divers samples, et j'aimerai rajouté un riff de guitare...mais je voulais savoir si il vaut mieux:
- Brancher la guitare sur mon ampli (marshall) et repiquer le son avec un micro que je
branche sur ma carte son!
-Brancher ma guitare sur ma carte son, mais alors j'aimerais savoir si j'ai besoin d'une sorte
de "préampli" (logiciel) pour faire une egalisation et une légére disto!

Merci d'avance!
2
Utilise ton marshall ! :bravo:

après soit tu branches le marshall sur ta carte son soit tu utilises un mic
3
Vaut mieux le brancher sur la carte son ou utiliser le micro??? si je branche direct l'ampli sur la carte son, je peux prendre l'entrée de la guitare, ou y a une entré specifique???
4
Pour ne pas se prendre la tete avec des micros et un ampli, j'aurais plutot conseiller :

guitare -> boite de direct -> carte son -> Amplitube.

Perso j'utilise un gt6 comme boite de direct.
5
C'est quoi une boite de direct??? ca coute combien???
Amplitube c'est quoi :mdr: ca coute combien :mdr:
Y en a qui ont de passer par une console pour brancher la guitare et micro chant https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=13111
Et pour la basse comment je peux faire car par contre j'ai pas d'ampli...boite de direct également??? faut que je sache quand meme ce que c'est :mdr:
Merci bien d'avance!!! :bravo:
6
Pour ce que t'as à faire la façon de Dsy est la plus simple, si t'as pas besoin de son perso ou d'une grosse disto (dans ces cas là oublie amplitube)
Amplitube c'est un plug-in qui simule qq amplis, pas mal pour les sons clean et crunch...
je crois que ça tourne autour des 400 euros non ?
une boîte de direct (ou D.I. Box) c'est ce qui permet de faire le lien entre la carte son (si t'as pas d'entrées asymétriques) et ta guitare, t'en as partout sur une scène...
pour la basse passe juste dans ta boite de direct et rajoute un ptit EQ et surtout un compresseur.

mais si tu le fais par un micro : shure SM 57...