Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer et mixer deux guitares ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 694 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer et mixer deux guitares ?
Lusse les gens !

Bon ca y'est je m'attaque a l'enregistrement de mes guitares et je dispose du matos suivant :

- Preampli Rocktron + Ampli Peavey Classic 50/50 + Marshall JCM 900
- 1 Shure SM57
- 2 Rode NT5
- 1 Shure Beta 52
- 1 table Behringer 1804Mx
- 1 carte Ma Audio Delta 44

Est-ce que vous pensez que le mieux est de brancher la gratte directement sur la table ou sur la carte, ou au contraire de l'enregistrer au micro ? :bravo:

Dans le deuxieme cas est-ce que le SM57 seul suffit ou avez vous des suggestions de micros additionels genre les Rode pour capter l'ambiance de la piece ?
Je pense enregistrer deux guitares chacune d'un coté de l'image stereo donc je me pose pas mal de question quant a la meilleure methode a adopter :mdr:

Merci pour vos conseils ! :D:


Grob
2
Tu peux revendre tout ce que tu as acheté car ça ne vaut pas un cachou.
Tu n'espères quand même pas arriver à produire quelquechose avec du matériel aussi bas de gamme ? Il faut que tu redescendes un peu sur terre mon bonhomme.
Tu es bon pour acheter 1 plaque en bois, deux trétaux et vendre des cacahuètes sur le bord d'un terrain de foot.
Quelle tristesse....
3
Ok ca au moins c construcrtif lol :bravo:

Eh oui malheureusement apres avoir depensé pres de 30 000 balles de matos il ne me reste plus que les quelques millions que j'ai recemment gagné au loto et c'est sans doute un peu juste pour acheter du matos de pro.

Bon enfin merci du conseil mais si quelqu'un me donner un VRAI tuyeau je suis preneur car je n'ai maleheureusement "que ca" sous la main. En plus j'aime pas le foot :mdr:

Merci !


Grob
4
Ps : N'écoute pas Donovan, c'est une habitude à prendre sur ce forum
5
Décidément Mister Donovan est très en forme ce soir!!

Tu n'as pas indiqué quel type de guitare ou alors j'ai du sable dans les yeux.
6
:oo: :oo: :oo:
Donovan t'as craqué ou quoi ?
Grosbourrin il vient demander un avis et toi tu lui descends son set ! Alors que t'as aucune idée de ses prétentions, il demande juste des conseils !!
Et franchement je ne vois pas de point faible majeure dans son équipement si ce n'est la behringer et encore il peut toujours faire quelque chose.
7
J'aime bien ton pseudo :lol:
Le SM57 est très bon dans sa partie pas besoin de voir plus haut sauf si tu veux absolument dépenser de l'argent.

Pour prendre un ampli en stéréo en principe on utilise 2 micro de même modèle
On peut utiliser 2 micros différents mais ca peut poser des problèmes de cohérence dans le son.

Les 2 trucs bateaux :
1/ 1 SM57 collé à l'ampli légèrement excentré par rapport au HP et 1 autre à 50 cm pour l'ambiance, légèrement surélevé pour capter les harmoniques

2/ Même chose mais on place le 2ème micro derrère l'ampli (il faut que l'ampli soit ouvert derrière comme les twins fender hein) pour capter des graves


Tu fé kel style??

Fais des tests.
A priori ca devrait bien rendre , le seul bémol c'est sur la qualité des préamplis de la table behringer (et la qualité de la carte son j'en sais rien).
Et si tu fais des grattes saturés ou avec des gros contrastes de volume sonore, tu vas avoir un problème de trop grand écart sonore qui ne peut être réglé que par un compresseur.

En fait tu as un décalage entre la grande qualité de ton matos guitare et la qualité moyenne du matos d'enregistrement.
Et dans le son la qualité est tirée vers le bas par le maillon faible de la chaîne
8
Tiens un lien pour le placement de smicros guitare https://www.ziggysono.com/tricks.php
9
Idem, la console sera un peu limite il aurait mieux valu une petite mackie.
Par contre l'important est : FAIT TOI PLAISIR AVEC TES MOYENS.
Tu peux bien conduire une 2cv et ne jamais cartonner et avoir une Porche et te rétamer à tous les virages.
10
Ok merci les gens ca fais plaisir de voir de la bonne solidarité :bravo:

Hum oui pour la table c'est vrai que j'ai pris celle la car elle n'etait pas trop chere et malgre la qualité un peu juste des preamp j'arrive a faire des trucs pas trop degueus. En fait je fais juste des maquettes de heavy-rock donc rien de pro la dedans alors ca me convient parfaitement :lol:

Sinon pour les grattes je ne dispose "seulement" que de deux Gibson Explorer et Flying-V... la encore rien de tres haut de gamme loool :mdr:

Par contre comme je dispose d'un preampli avant ma table de mix esske je peux brancher la sortie directement sur la Delta 44 sans passer par un micro ? Ca va t-y pas poser des problemes de saturation ?


Grob